Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

taxe sur les DD externes et les clés USB

Zeni
Matelot

Messagepar Zeni » dim. 21 juin 2009, 13:16

Domil

J'ai été stagiaire sur une partie de l'année dernière.

Et il ne m'en a fallut de peu pour y ne pas y laisser des impôts, maintenant que je suis au chômage.
Alors, tu m'excusera, mais je trouve ton post légèrement rentre dedans.
Dernière édition par Zeni le dim. 21 juin 2009, 13:17, édité 1 fois.
"La musique qui marche au pas, cela ne me regarde pas."

domil
Matelot

Messagepar domil » dim. 21 juin 2009, 17:02

MPoppins a écrit :
domil a écrit :
Axxldd a écrit :Et l'impôt sur le revenu c'est bien le pire des vols légaux, du moins pour les petits, on se crève le cul à bosser et on doit en refiler un bout à l'état. Alors que si on ne bossait pas on ne pourrait rien acheter et donc on ne paierait jamais de TVA, d'impôt foncier et autres ... !

Les "petits" ne sont pas imposables sur le revenu
Si tu paies des impots c'est que tu es déjà dans les 60% foyers français les plus riches.
Alors tu m'excuseras mais tu ne me feras pas pleurer sur ton sort.

Que la taxe sur les supports vierges soit trop élevée en France, est une chose, mais les pleurnicheries "snif je paye trop d'impot" ...

Les petits sont les plus imposables sur le revenu, ils paient plein pot une tva indifférenciée!

Ceux qui se prétendent petits sont imposables sur le revenu (et pas les plus imposables) .... nuance.

Pour rappel
- 50% des Français gagnent moins de 1500 euros
- 50% des ménages ont moins de 2000 euros par mois
- 10% des Français gagnent plus de 3000 euros par mois. Hollande s'est fait railler en disant que la fortune commençaient à 4000 euros de salaire, il avait tort, c'est à 3000 euros.

Les 3/4 des gens se prétendant dans la classe moyenne, sont en fait dans la classe aisée. Un ménage qui a 3000 euros par mois n'est déjà plus dans la classe moyenne. Un célibataire sans enfant qui gagne le SMIC est déjà dans la classe moyenne. Bienvenue en France.

Quant à la TVA, j'ai un scoop pour vous, les gens en-dessous du seuil de pauvreté, payent la même que ceux prétendant être des petits (ce qu'ils ne sont pas dès qu'ils sont imposables sur le revenu)

domil
Matelot

Messagepar domil » dim. 21 juin 2009, 17:03

Zeni a écrit :Domil

J'ai été stagiaire sur une partie de l'année dernière.

Et il ne m'en a fallut de peu pour y ne pas y laisser des impôts, maintenant que je suis au chômage.
Alors, tu m'excusera, mais je trouve ton post légèrement rentre dedans.

Et tu gagnais combien durant ton stage ?
Tu as déclaré combien comme revenu dans l'année ?

Revenir vers « année 2009 »