J'ai vu aujourd'hui ce billet : http://fr.readwriteweb.com/2009/06/14/a ... nt-guerre/ et cette video : http://vimeo.com/5056690?pg=embed&sec=
Apparement, le parti pirate suedois soutiendrais anonymous...
Est-ce le cas?
Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Parti Pirate et anonymous
-
Dernière édition par jackson.london le lun. 15 juin 2009, 19:01, édité 1 fois.
-
-
La scientologie est une organisation dont les pratiques semblent dangereuses non seulement sur le plan de l'endettement financier de ses membres que de la violence de leurs processus de manipulation psychiques très coûteux et intrusifs. En France, ce mouvement est considéré comme une secte. Dans d'autres pays européens, c'est plus le statut d'entreprise ou de religion qui lui sont reconnus, tant la scientologie s'est développée dans la communauté mondiale.
Ce débat entre le mouvement pirate et la scientologie me paraît révélateur de nouveaux rapports de force à venir et laisse craindre une opposition entre les valeurs humanistes et culturelles des pirates aux valeurs formatées et uniformes de la scientologie.
De plus, leur action a également la forme de celle d'un lobby qui s'immisce dans les institutions publiques étatiques, alors que cette organisation n'a aucune légitimité démocratique. Ils diffusent des critiques antipsychiatriques qui ne sont pas sans pertinence, mais qui sont issues d'un système mêlé de psychanalyse, mysticisme, endoctrinement, esprit d'entreprise, science-fiction et magnétisme.
Donc, si je puis me permettre, je suggère une position de méfiance et de distance face à ce mouvement.
Ce débat entre le mouvement pirate et la scientologie me paraît révélateur de nouveaux rapports de force à venir et laisse craindre une opposition entre les valeurs humanistes et culturelles des pirates aux valeurs formatées et uniformes de la scientologie.
De plus, leur action a également la forme de celle d'un lobby qui s'immisce dans les institutions publiques étatiques, alors que cette organisation n'a aucune légitimité démocratique. Ils diffusent des critiques antipsychiatriques qui ne sont pas sans pertinence, mais qui sont issues d'un système mêlé de psychanalyse, mysticisme, endoctrinement, esprit d'entreprise, science-fiction et magnétisme.
Donc, si je puis me permettre, je suggère une position de méfiance et de distance face à ce mouvement.
-
C'est pour cette raison que je parlais d'une position de distance. Je ne pense pas que le parti pirate aie du temps à consacrer à se créer de nouveaux ennemis mais que par contre Pirate Bay doit être assez sur les nerfs en ce moment.
Dernière édition par Berserk le lun. 15 juin 2009, 20:39, édité 1 fois.
-
- floyd
- Vieux loup de mer
jackson.london a écrit :Je suis d'accord que ce mouvement (/religion/secte/...) est plus que douteux... mais pourquoi s'attaquer a la scientologie et pas aux autres religions en place?
mais surtout, pourquoi s'attaquer a la scientologie tout court quand - selon moi - les objectifs du parti pirate sont differents.
A ma connaissance le Parti Suédois ne s'est pas attaqué à la scientologie. J'ai effectivement vu ce blog moi aussi. Pourtant aucune discussion au sein du PPI n'en fait mention. Rien.
Je suis donc plutôt surpris.
A l'occasion je poserais la question à Rick ou Christian pour essayer d'en savoir plus.
Soyez libres.
-
Quand on met dit "pirate" et "scientologie", j'ai du mal à ne pas penser au député communiste Jean-Pierre Brard, orateur hors-pair qui s'est nettement fait remarquer lors de l'opposition à Hadopi à l'Assemblée Nationale. Car cet homme a également lutté de toutes ses forces contre la scientologie pendant des années, dans un pays résolument contre dont le Président actuel n'hésite pas à s'afficher avec Tom Cruise tout sourires et dont le porte-parole n'est autre que Frédéric Lefebvre, l'homme aux poupées vaudous...
C'est moi ou ça sent la merde ?
C'est moi ou ça sent la merde ?
La résistance demeure !
-
- Pirate
Ah ouais y'a eu un énorme amalgame là.
Je sais pas c'est qui le type qui a pondu l'article, mais pour mélanger les pirates, ThePirateBay et les Partis Pirates faut être un sacré boulet.
ThePirateBay a mis un lien en relation avec Anonymous sur son site mais ça s'arrête là.
Et comment a-t-il réussi à trouver une relation logique qui lui a fait pensé que "les pirates" avaient déclaré la guerre à la France ?? C'est n'importe quoi, du gros lourd. Il s'imagine un débarquement de geeks sur les plages normandes ou quoi ?
Je sais pas c'est qui le type qui a pondu l'article, mais pour mélanger les pirates, ThePirateBay et les Partis Pirates faut être un sacré boulet.
ThePirateBay a mis un lien en relation avec Anonymous sur son site mais ça s'arrête là.
Et comment a-t-il réussi à trouver une relation logique qui lui a fait pensé que "les pirates" avaient déclaré la guerre à la France ?? C'est n'importe quoi, du gros lourd. Il s'imagine un débarquement de geeks sur les plages normandes ou quoi ?
"Il faut encore porter en soi un chaos, pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante." Friedrich Nietzsche
capkrak (at) partipirate (dot) org
capkrak (at) partipirate (dot) org