Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Quand anonymous tente de venir me sauver la vie

M_E
Loup de mer

Messagepar M_E » jeu. 22 oct. 2009, 14:19

bon.. titre accrocheur.. c'est fait.

En belgique, j'ai eu la joie de découvrir que les prix pratiqué par les FAI était tout simplement honteux, mais qu'en plus de doubler le prix, ils imposent aussi des quotas de données à échanger chaque mois.

Un pirate se faisant appeler Vendetta et se revendiquant d'anonymous (sorte d'association informelle de hackers) annonce avoir trouvé un moyen de casser les identifiants de tous les abonnés du FAI leader en Belgique : Belgacom.
Il demande la suppression des quotas de téléchargement / upload ou il dévoilera la liste des identifiants (jusqu'à 250K) et surtout comment exploiter la faille.

Tout l'article ICI

Etant installé en belgique depuis quelques semaines, je viens de commander chez Belgacom (par défaut vu que je n'avais pas trop le choix).
Du coup... j'espère ne pas voir mes codes affichés... Mais surtout, j'espère qu'il y arrivera (même si je ne crois pas à son succès).

Pour info, pour avoir ce que j'avais a 30 euros avec free, je vais payer 75 euros par mois.. pour du 25Mo, TV + téléphone (moins bien que free), le tout limité a 60Go d'échange par mois.
Si on dépasse son quota, tout se bloque, et il faut ensuite racheter des Go, 5euros les 5 Go.
Et mon forfait, est le plus gros :p
Je suis d'ailleurs en train de préparer un travail à ce sujet que je soumettrais au PPI.

La belgique, un pays sinistré internetement parlant. Gloups.
Dernière édition par M_E le jeu. 22 oct. 2009, 14:21, édité 1 fois.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » jeu. 22 oct. 2009, 14:20

60 Go / mois ? Et dire que je me plains de mes 100 Go mensuels max sur rapidshare mouhahah
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

zizag
Matelot

Messagepar zizag » ven. 23 oct. 2009, 02:15

entièrement d'accords avec Manuel Esteban, une connexion en Belgique coute vraiment trop chère !
Parti Pirate Belge.
Germain "zizag" Cabot
zizag[.@T.]pirateparty[.D0T.]be

M_E
Loup de mer

Messagepar M_E » mer. 28 oct. 2009, 08:43

l'affaire se poursuit ICI

Le dit pirate vient de dévoiler 500 nouveaux identifiants.

Ca promet.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

yveslouis
Pirate

Messagepar yveslouis » jeu. 29 oct. 2009, 16:44

Le Parti Pirate Belge va avoir du travail ::::

Source : http://www.pcinpact.com/actu/news/53836 ... e-bbox.htm

=================
Texte archivé pour mémoire :

Belgacom résiste, Vendetta publie 500 nouveaux comptes
Bras de fer belge
Pirate

Vendetta, le fameux pirate qui détient les données de centaines de milliers de clients de Belgacom, a commencé à mettre sa menace à exécution. Cinq cents noms et mots de passe ont ainsi été publiés sur la toile afin de prouver au FAI historique belge (et leader du marché) que ses menaces étaient et sont toujours on ne peut plus sérieuses.

Vendetta Belgacom Quotas Pour rappel, Belgacom limite ses abonnés à un certain nombre de volumes de données à échanger chaque mois. 1 Go pour le plus petit forfait, à 60 Go pour les plus gourmands. Mais à l'heure où la moindre mise à jour et une simple démo pèse plusieurs centaines de Mo, voire au-delà d'1 Go, ces limites agacent. Et c'est un euphémisme.

Un certain Vendetta, afin de changer cette situation, est ainsi passé à l'action en utilisant la méthode forte. Affirmant détenir des données sur des milliers d'abonnés à Belgacom, Vendetta, qui n'a aucun rapport avec le comique français, avait fait la promesse de publier chaque semaine une poignée de comptes jusqu'à la fin du mois de novembre si Belgacom ne supprimait pas sa politique de quotas. Après une trentaine de nom et mots de passe publiée il y a une semaine, cinq cents nouveaux comptes ont donc été mis en ligne publiquement.

Et si Belgacom a assuré aux médias belges que les mots de passe des clients concernés ont été changés, et donc qu'ils ne craignent rien, la fuite ou le piratage du FAI ne fait désormais aucun doute.

Les 500 comptes en question ont été publiés cette nuit peu avant 1h du matin sur ce topic du forum d'ADSL-BC. Suite à la demande de Belgacom auprès des modérateurs du forum, la liste a été supprimée au bout de quelques minutes à peine.

Vendetta a promis de diffuser d'autres données d'ici la fin novembre, au grand dam des abonnés du FAI...

=================
Quand je pense à Taiwan ou la Corée du Sud ou le Japon qui en sont à se poser la question du Gbits... sur les mobiles... alors que "la vieille europe" a déjà du mal à fournir de la bande passante... A oui, ce sont les pirates qui prennent toute la base passante.... Cela doit être cela... et bien sûr ce n'est pas une paupérisation de nos infrastructures publics ou privées....
Yves-Louis BOUMIER
Pirate Pirate Bas-Normand - Calvados - Lisieux
Délégué Général d'ONG de lutte contre toutes les discriminations - Boite à outils RSE pour les ONG & les Collectivités
46 ans - Marié - 3 enfants - 30 ans d'expériences dans les mouvements associatifs

Revenir vers « année 2009 »