Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Internet, la "patrie" de certains internautes

Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Conundrum » mer. 28 oct. 2009, 14:34

NKM s'est invitée de manière surprenante dans le débat sur l'identité nationale mercredi sur Europe 1.

En plein débat sur l'identité nationale, la secrétaire d'Etat à la prospective et au numérique a apporté un point de vue... différent. Selon Nathalie Kosciusko-Morizet, "de plus en plus d'internautes considèrent qu'internet est leur patrie".

http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Fr ... autes/(gid)/251104

floyd
Vieux loup de mer

Messagepar floyd » mer. 28 oct. 2009, 23:48

Elle n'a pas complètement tort. Je suis même tenté de dire que pour beaucoup d'entre nous, internet est une deuxième maison.
Soyez libres.

Mourioche
Quartier-Maître pirate

Messagepar Mourioche » jeu. 29 oct. 2009, 00:34

Personnellement en élargissant mon horizon au fil des années je me suis sentis français, puis européen, puis terrien.

Cela dit... français et européen c'est un peu mis à mal mais pour l'instant je suis encore la (un peu envie de partir vu ce que deviens l'europe et notre pays... le monde peut bien tourner sans la france par exemple)

Mais internet comme pays... même si j'ai été et suis dans quelques communautés d'internautes... je ne sais pas.. je n'en suis pas la...

Si j'ai envie de défendre internet, c'est en tant que terrien.

L'humanité va peut être bientôt avoir sacrément besoin de tous les moyens disponibles pour traverser les crises prochaines.
Le sentiment d'être dans une entité planétaire - ce que donne internet -, ça va être déterminant.

Enfin je vois les choses comme ca voila... :)

Dans les propos rapportés ici, j'ai l'impression que patrie=internet sous entends le_reste=étranger.
Si c'est réellement sous entendu, j'suis pas d'accord !

Mr_Raccoon
Moussaillon

Messagepar Mr_Raccoon » jeu. 29 oct. 2009, 00:57

Si le Parti Pirate existe alors oui certainement internet est une patrie pour certains.

floyd
Vieux loup de mer

Messagepar floyd » jeu. 29 oct. 2009, 01:07

Mourioche a écrit :Personnellement en élargissant mon horizon au fil des années je me suis sentis français, puis européen, puis terrien.

Cela dit... français et européen c'est un peu mis à mal mais pour l'instant je suis encore la (un peu envie de partir vu ce que deviens l'europe et notre pays... le monde peut bien tourner sans la france par exemple)

Mais internet comme pays... même si j'ai été et suis dans quelques communautés d'internautes... je ne sais pas.. je n'en suis pas la...

Si j'ai envie de défendre internet, c'est en tant que terrien.

L'humanité va peut être bientôt avoir sacrément besoin de tous les moyens disponibles pour traverser les crises prochaines.
Le sentiment d'être dans une entité planétaire - ce que donne internet -, ça va être déterminant.

Enfin je vois les choses comme ca voila... :)

Dans les propos rapportés ici, j'ai l'impression que patrie=internet sous entends le_reste=étranger.
Si c'est réellement sous entendu, j'suis pas d'accord !

Je ne savais pas comment l'exprimer, tu l'as fait.
Internet permet de rapprocher les terriens. L'humanité toute entière face à elle-même. Sans barrière ni frontière. Internet ou des ennemis de 300 ans peuvent communiquer sans animosité.
Soyez libres.

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » jeu. 29 oct. 2009, 05:49

Quand on est de partout, on est de nulle part…

(L'humanité face à elle-même, ben c'est du joli, j'espère que personne n'a rallumé la lumière…)
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Revenir vers « année 2009 »