Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Le point sur la V5

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Messagepar Résistance » mer. 11 nov. 2009, 22:33

Sanpytt a écrit :- Mise en ligne du forum V5

Je partage, à titre personnel, le choix de ce type de forum mais, d'après ce que je sais, Floyd veux migrer sur Fluxbb...
merci de vous mettre d'accord une bonne fois pour toute, que l'on sache à quoi s'attendre.

...

Merci ;)

Bonne idée ! ;)

Signé : Un amoureux de PhpBB (depuis que je le teste ^^)
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar cry-stof » mer. 11 nov. 2009, 22:58

Sanpytt a écrit :...je souhaite simplement aider à la "Communication" entre nous en toute sincérité.

Merci ;)

tient j'ai dejas entendus ça qq part ;)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Ombre

Messagepar Ombre » mer. 11 nov. 2009, 23:12

No soucis c'est bien de faire le point même si je trouve un peu décevant ce sujet, car il y a un forum dev attitré aux divers developpements du PP...

Donc jours d'armistice, oui !

Et bien je viens juste de rentrer chez moi, j'étais en intervention toute la jours avec le plus grand des plaisir..

Bref,

1) Pour ce qui est de la compil', je l'ai retiré suite à la superbe communication qu'il y a eu entre nous. Lorsque j'ai appris qu'un site lui est désormais dédié. En même temps ce qui n'est pas un mal, mais bon. La moindre des choses était de prévenir, je ne l'ai pas été, ça m'a surpris et bien entendu VNR :) .
La décision a été prise par Pop qui s'en est excusée peu après. Donc la pilule est passée :)

Au final, seul un lien sera mis en place sur le site V5, les pages que j'ai developpée ne sont/seront pas mise en ligne.

2) J'ai mis en ligne un forum phpbb sur le serveur dev (preuve que beaucoup de monde y va .... ) , vu que j'ai commencé un thème sur la même charte graphique que le site V5 en dev.
Pourquoi j'ai choisi phpbb :
- Facilité de changer le thème (technique).
- Meilleur lisibilité.
- Meilleur gestion des groupes et de leurs droits.
- ...

3) La radio ne sera pas supprimée. Actuellement, elle ne fait pas partie du site V5, mais y sera intégrée. Et ce pour plusieurs raisons que dead vous expliquera mieux que moi :)
En gros, c'est leur projet depuis tout temps et il perdurera. La radio devrait revenir sous une nouvelle peau au gout du jour.

4) Pour les sondages, j'ai proposer un outil qui malgré le peux de réponse sera utilisé suite à ça fiabilité et son ergonomie.

5) Mise en ligne de la V5. Je sais très bien que vous attendez tous sa sortie, j'essaye de faire de mon mieux pour qu'elle soit mise en ligne le plus rapidement. Sachant qu'elle ne sera mise en ligne qu'en "version stable" ( donc validé ) et pas avant. Actuellement, j'taff pour 2, vu qu'un de mes potzos ( ont est que 3 dans ma boite ) est hospitalisé depuis plus d'un mois, et vu que je taff 7/7 H24 en ce moment c'est pas facile. Mais ne vous inquiétez pas je ne lâcherais pas le morceau.
J'essaye de faire de mon mieux pour avancer mon taff pro/perso et avoir un brin de vie à coté.
Enfin bon, j'sais que les excuses sont facile, mais nous vous inquiétez pas je suis toujours là. D'ici peu je vais (enfin et logiquement) prendre des jours de "vacances" qui me permettront de finaliser tout mes projets en cours et donc de finaliser la V5.

Pour conclure, un forum de dev a été mis en place expliquant tout ça ( wiki/forum/site).

Voily voilou

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Messagepar tornade » jeu. 12 nov. 2009, 00:23

Ombre a écrit :No soucis c'est bien de faire le point même si je trouve un peu décevant ce sujet, car il y a un forum dev attitré aux divers developpements du PP...

Au contraire Ombre, comme ça nous aussi nous sommes au courant :)

Par contre tu as raison reposes-toi car là tu deviens difficilement compréhensible quand tu écris... On dirait Jez qui s'exprime :p
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Messagepar Rackham » jeu. 12 nov. 2009, 04:14

Cet espace de calme et de douceur informative vous a été offert par le Parti Pirate. :) (merci)
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Ombre

Messagepar Ombre » jeu. 12 nov. 2009, 10:28

tornade a écrit :Par contre tu as raison reposes-toi car là tu deviens difficilement compréhensible quand tu écris... On dirait Jez qui s'exprime :p

Tu m'étonnes même moi j'ai eu du mal à me comprendre lool. Je viens de corriger mes dires ;)

Rackham a écrit :Cet espace de calme et de douceur informative vous a été offert par le Parti Pirate. :) (merci)

Tu as oublié la petite musique douce en arrière plan )

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Messagepar floyd » ven. 20 nov. 2009, 19:18

1/ On garde les pages compil' sur le site. Ce n'est pas parce qu'il va y avoir un site dédié que l'on doit se priver de ça.

2/ Le forum sera toujours punbb. PhpBB est certe très beau mais est aussi hyper gourmand en ressources et surtout pose de gros soucis de sécurité. Je ne tiens pas à passer tous mes week-ends à faire de la mise à jour.

3/ La radio va représenter un gros boulot de migration. Je pense que dans un premier temps on va garder celle actuelle dans un coin ou en include dans une page du nouveau site.
Soyez libres.

Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Messagepar Conundrum » sam. 21 nov. 2009, 15:04

Je ne peux qu'être d'accord avec Sanpytt, à propos de phpBB. Fort heureusement, je ne passe pas mes weekends à patcher mes forums :) 2-3 manips par an, quand une nouvelle version apparaît, tout au plus. Certes, ils ne sont pas très exposés à la tentation des hackeurs, mais combien d'autres le sont, sans que ça pose de problème ?

Notre site actuel est archi-rafistolé. Même avec un bon codeur, qui peut dire qu'il est plus sûr ? Et que dire du forum, blindé de plugins (pour des fonctionnalités que phpBB propose en natif) ? Ces questions de lourdeur et de sécurité m'ont coupé la chique :D

Abandonner punBB est inévitable. Ce n'est pas quand la base de données et la fréquentation du forum seront énormes qu'il faudra réfléchir à la question. Anticiper permet d'être plus tranquille :)

Après, si il faut déléguer cette tâche, se pose évidemment la question de la confiance. Donner un accès FTP et SQL, même sur un seul dossier et une seule bdd, ce n'est pas rien, mais c'est indispensable (pour répondre à la question de Sanpytt, sur la maintenance de phpBB) pour travailler dans de bonnes conditions.

Au cas où, vous savez où me trouver :)

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Messagepar floyd » sam. 21 nov. 2009, 17:53

Bon, je vois que ma décision de rester sur punbb est loin de faire l'unanimité. Donc dans la semaine je réinstalle un serveur ftp sur le serveur. Je vous créerai un répertoire et un sous-domaine pour faire des tests de migration vers phpBB en conservant toutes nos données.

Mais attention, je me dégage de toute responsabilités concernant la sécurité de ce script. Autant punBB avec le temps j'ai appris à bien le connaitre et même à faire les modifications nécessaires dans le code pour le sécuriser, autant phpBB, tout ce que j'en sais sont les alertes de sécurités régulières qui me sont remontées par un organisme dépendant de la sécurité intérieure (pour le boulot).

Donc Sanpytt tu auras un accès ftp+mysql+un sous-domaine pour faire des tests de migration.

Quant aux plugins ma politique est d'en installer le moins possible. Si une fonctionnalités n'est pas présente "upstream" alors elle ne le sera pas non plus par plugin sauf nécessité majeure.

P.S. : je n'aime pas du tout les ultimatums. Si je réponds plus ou moins favorablement à ta demande c'est parce que c'est toi.
Soyez libres.

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Messagepar Rackham » dim. 22 nov. 2009, 04:07

@sanpytt : gnap! ^^

Nous avons besoin de sous-forums, d'accès plus segmentés, de certains outils de modération.

punBB c'est bien gentil mais (vraiment) trop limité. J'adore ce que fait invision : ip board (mais c'est payant… pers pas taper)(ouille)(ouilleuuuuuh)
http://www.invisionboard.com/

Parce que comme modéro, je hurle…

Je ne connais pas simplemachine (SMF), des avis ?

Pour la charge, je te fais confiance floyd, tu connais mieux le problème que nous ;)

Pour la sécurité de phpbb, j'en parle avec les intéressés en privé.

(j'aime pas les ultimatums non plus, nous pouvons aussi parler entre nous sans… ;)
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Ombre

Messagepar Ombre » dim. 22 nov. 2009, 05:16

La pression sur la mise en ligne n'aidera pas, ce n'est pas sous contrainte qu'on travaillera le mieux !

Après pour l'hébergement de la V5 c'est bien sur un de mes serveurs. Je sais que je ne suis pas présent pour plusieurs raisons que je ne souhaitais pas dévoilé en public car je n'en voyais pas l'utilité.

Mais vu que la demande est faite je vais vous la dire :

Donc depuis quelques années, je taff dans une boite ou nous ne sommes que 3, taffant dans l'informatique*[1]. Nous avons tout 3, différentes spécialités, ce qui nous permet de travailler dans plusieurs domaines. Et c'est la ou ça coince !
Car lorsqu'un de nous trois n'est pas présent il faut rattraper le taff de celui-ci. Et depuis le 29/10 (vu que tu souhaite faire apparaitre les dates), un de mes collègues a choper la maladie de Werlhof. Désolé mais je ne peux être présent sur la toile et donc pour permettre l'évolution et/ou le suivi du forum de la V5. Désolé, mais je ne pouvais le prévoir.
Si j'avais su, j'aurais bien entendu pu envisager le développement autrement. Malheureusement ça ne pouvais être le cas.
Au jour d'aujourd'hui je ne rentre que peu de temps chez moi pour prendre le temps de mettre à jour le site de développement et/ou y répondre.
La V5 avance, la page de compil' sera présente, car ce fut pour ma part une réaction comme je sais très bien les faire, en me bornant sur mon idée. Désolé mais de temps en temps, l'esprit ne permet pas la même compréhension selon l'état psychologique surtout sur ces dernières semaines. J'essaye sincèrement, tout ce que je peux pour faire de mon mieux pour vous mettre en ligne mes mise à jours dès que possible. ;)

Je sais que la critique est facile, je suis un des premiers à l'utiliser. Mais bon pour la pression, il faut savoir qu'à chaque fois que tu en prend trop, tu fini mal... (en plus t'arrête pas d'aller pisser :) )

*[1] A savoir l'informatique/internet est pour moi q'une passion et rien d'autres, je suis diplômé dans l'environnement ( garde forestier pour être exact). J'ai le coeur sur la main, et j'essaye de faire profiter mes capacités/connaissances/soutiens à maximum de personnes. Comme je pense la plus part des membres qui sont ici.
Je suis libriste à fond, tout ce qui peux être partagé doit l'être avec respect de l'auteur bien entendu.

Un sourire vaut mieux qu'un billet, là est ma philosophie.



PS: Sincèrement, cette réponse me désole au plus profond de moi. Je n'aime pas être obliger de déballer toute ma vie pour devoir me justifier or que je pensais avoir réussi à avoir acquis une certaine confiance.
Désolé des fautes, ou ne la non compréhension de mes dires, je ne prendrais même pas le temps de me relire, tellement ça me fout hors de moi de devoir écrire de telles justifications.

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Messagepar Rackham » dim. 22 nov. 2009, 05:42

T'inquiète Ombres, parfois ça clarifie les choses et on évite les incidents diplomatiques idiots. C'est tout le problème des groupes parfois un peu trop focalisés sur la fonction avant l'humain, on loupe des choses au lieu de prendre soin les uns des autres. (ça peut paraître bisounours, mais croyez-moi, si act up m'a appris durement une chose, c'est ça, quand j'en suis sorti définitivement avec des amis. ;)
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Ombre

Messagepar Ombre » dim. 22 nov. 2009, 06:15

Désolé je ne savais pas qu'il fallait balancer un bout de sa vie privée et professionnel pour être entendu.

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Messagepar floyd » dim. 22 nov. 2009, 11:22

Salut Ombre.
Sans repartir dans les détails, j'avais vu que tu t'orientais vers phpBB pour le forum. As-tu déjà testé une migration de notre base vers celle de phpBB ?
Si oui comment cela c'est-il passé ?
Si oui aux deux questions, as-tu cette base fonctionnelle quelque part ?

@Sanpytt, je suis un peu faché avec le téléphone. Ma femme me fait la tronche dés que je passe plus de deux heures sur le PP (ce qui est déjà bien), et du coup j'ai généralement le temps de lire mes mails, lire le forum, répondre à quelques posts, et vérifier les stats du serveur.

Une fois sorti de ça je n'arrive quasiment plus à rien faire d'autre.
Soyez libres.

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Messagepar Rackham » dim. 22 nov. 2009, 20:40

Ombre a écrit :Désolé je ne savais pas qu'il fallait balancer un bout de sa vie privée et professionnel pour être entendu.

La vie privée/pro est la vie privée/pro, mais quand ça explicite pourquoi un tel est indisponible ou ne répond pas non pas parce qu'il fait son tiercé mais pour cas de force majeure…

fin de la parenthèse
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP


Revenir vers « année 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités