Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

taxe sur les DD externes et les clés USB

Libre penseur

Messagepar Libre penseur » lun. 08 juin 2009, 21:22

C'est encore une grosse Cowneury que cette abomination.
Va-t-on un jour taxer les automobiles en prévisions des infractions qu'elles commetront après ?

tomtom

Messagepar tomtom » mar. 09 juin 2009, 14:23

Le pire au final, c'est que çà ne nous choque même plus.

Oskarr Najh
Moussaillon

Messagepar Oskarr Najh » mar. 09 juin 2009, 14:29

tomtom a écrit :Le pire au final, c'est que çà ne nous choque même plus.

C'est pas tant que ça choque plus.
C'est surtout que le citoyen lambda se sent impuissant... Alors que faire ?
Se lamenter sur ce monde de merde en s'fouettant l'dos avec des orties Monsanto ?
Ou simplement faire comme si on était blasé, et ruminer sa vengeance....
Guillaume Sancey - graphiste indé, 29 ans
"La parole est ce qui différencie l'homme de l'animal : plus tu dis de conneries, moins tu ressembles à un bigorneau..."

Capitaine Kraken
Pirate

Messagepar Capitaine Kraken » mer. 10 juin 2009, 00:30

Internet a montré sa puissance, vous imaginez à lui tout seul il s'oppose à toute l'industrie du disque, et ce n'est qu'un début !
C'est le seul moyen s'offrant à mes yeux de changer le monde.

*jingle : channnnge the wooorld .... lalalalaaalaaa*
"Il faut encore porter en soi un chaos, pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante." Friedrich Nietzsche
capkrak (at) partipirate (dot) org

Mbtd
Moussaillon

Messagepar Mbtd » mar. 16 juin 2009, 10:35

Fin ça reste quand même aberrant de mètre des taxes sur ce qui est normalement interdit? Soit c'est légale et taxé soit c'est interdit et sanctionné mais pas taxé. Fin dans tous les cas ce n’est pas très étonnant la réponse de notre gouvernement a un problème donnée c'est une nouvelle taxe. Qui a dit que c'était compliqué de gouverner ...

domil
Matelot

Messagepar domil » mar. 16 juin 2009, 22:17

Mbtd a écrit :Fin ça reste quand même aberrant de mètre des taxes sur ce qui est normalement interdit? Soit c'est légale et taxé soit c'est interdit et sanctionné mais pas taxé.

ça c'est l'erreur commune : la taxe pour copie privée n'est pas pour compenser le piratage, mais pour compenser la copie privée qui est légale.

Mais il est courant que soit taxé ce qui est illégal : par exemple, un braqueur qui ne déclare pas son butin dans son revenu aux impots, pourraient, en plus de la condamnation pour le braquage, être condamné pour fraude fiscale. L'impot concerne tous les revenus légaux et illégaux.

Mbtd
Moussaillon

Messagepar Mbtd » mar. 16 juin 2009, 22:40

domil a écrit :]Mais il est courant que soit taxé ce qui est illégal : par exemple, un braqueur qui ne déclare pas son butin dans son revenu aux impots, pourraient, en plus de la condamnation pour le braquage, être condamné pour fraude fiscale. L'impot concerne tous les revenus légaux et illégaux.

Tu as des exemples ??
Fin c'est pas dénué de logique mais ça sembles quand même bizarre :p

Fin on a tous en tête l'exemple d'Al Capone mais c'est pas du droit Français.

domil
Matelot

Messagepar domil » mer. 17 juin 2009, 21:46

Mbtd a écrit :
domil a écrit :]Mais il est courant que soit taxé ce qui est illégal : par exemple, un braqueur qui ne déclare pas son butin dans son revenu aux impots, pourraient, en plus de la condamnation pour le braquage, être condamné pour fraude fiscale. L'impot concerne tous les revenus légaux et illégaux.

Tu as des exemples ??
Fin c'est pas dénué de logique mais ça sembles quand même bizarre :p

C'est une situation que dénoncent les prostitués depuis longtemps : ils doivent payer des impots sur le revenu mais n'ont aucun statut leur permettant une protection sociale. Ils réclament donc un statut de profession libérale. Alors, certes, la prostitution est légale en France, malgré la croyance populaire, mais ça illustre bien la problématique de l'impot sur le revenu qui te demande de déclarer tous les revenus sans mention d'une quelconque légalité, ni même d'origine (la case "autres" est prévue :) )

Alors des exemples de gens condamnés pour fraude fiscale concernant des revenus non déclarés provenant d'activité illégale, je n'en ai pas, ce que je dis vient de la définition même du revenu pour le fisc.

Article 92 du CGI
Sont considérés comme provenant de l'exercice d'une profession non commerciale ou comme revenus assimilés aux bénéfices non commerciaux, les bénéfices des professions libérales, des charges et offices dont les titulaires n'ont pas la qualité de commerçants et de toutes occupations, exploitations lucratives et sources de profits ne se rattachant pas à une autre catégorie de bénéfices ou de revenus.

"toutes occupations"
"sources de profits"

Ils ratissent large :)

Axxldd

Messagepar Axxldd » mer. 17 juin 2009, 22:11

Et l'impôt sur le revenu c'est bien le pire des vols légaux, du moins pour les petits, on se crève le cul à bosser et on doit en refiler un bout à l'état. Alors que si on ne bossait pas on ne pourrait rien acheter et donc on ne paierait jamais de TVA, d'impôt foncier et autres ... !
J'achète quoi que ce soit je paie des impôts et en plus j'en paie sur mon travail, je hais cela ! Et pendant ce temps là les ministres et hommes d'états se prélassent sur des yachts, voyagent en jet privé et plus si affinités ...
Alors maintenant payer une taxe pour un DD externe, non ! Je préfère payer un stockage internet, c'est moins pratique en voyage mais tant pis. Ou alors en septembre je me fends d'un billet de 500€ et j'achète un stock de clefs USB sans taxe. Pour le DD externe, il suffit d'en acheter un normal et de le mettre dans un coffret ou bien on-t-ils également prévu cela ? Ils n'en parlent pas dans l'article.
Ou alors acheter sur LDLC Belgique héhéhéhéhé !!!
Carpe Diem.

pers
Archange des mers

Messagepar pers » jeu. 18 juin 2009, 00:38

Contrairement à la TVA ou aux taxes sur les produits informatiques, l'impôt sur le revenu est (théoriquement) plus juste car plus adapté aux montant des ressources de chaque citoyen. (Après, tant que les gens qui établissent les règles sont les mêmes que ceux qui en profitent, faudra pas s'étonner si la réalité est un peu moins idéale que la théorie. Mais que proposer d'autre ?)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

domil
Matelot

Messagepar domil » dim. 21 juin 2009, 02:07

Axxldd a écrit :Et l'impôt sur le revenu c'est bien le pire des vols légaux, du moins pour les petits, on se crève le cul à bosser et on doit en refiler un bout à l'état. Alors que si on ne bossait pas on ne pourrait rien acheter et donc on ne paierait jamais de TVA, d'impôt foncier et autres ... !

Les "petits" ne sont pas imposables sur le revenu
Si tu paies des impots c'est que tu es déjà dans les 60% foyers français les plus riches.
Alors tu m'excuseras mais tu ne me feras pas pleurer sur ton sort.

Que la taxe sur les supports vierges soit trop élevée en France, est une chose, mais les pleurnicheries "snif je paye trop d'impot" ...

Zeni
Matelot

Messagepar Zeni » dim. 21 juin 2009, 13:16

Domil

J'ai été stagiaire sur une partie de l'année dernière.

Et il ne m'en a fallut de peu pour y ne pas y laisser des impôts, maintenant que je suis au chômage.
Alors, tu m'excusera, mais je trouve ton post légèrement rentre dedans.
Dernière édition par Zeni le dim. 21 juin 2009, 13:17, édité 1 fois.
"La musique qui marche au pas, cela ne me regarde pas."

domil
Matelot

Messagepar domil » dim. 21 juin 2009, 17:02

MPoppins a écrit :
domil a écrit :
Axxldd a écrit :Et l'impôt sur le revenu c'est bien le pire des vols légaux, du moins pour les petits, on se crève le cul à bosser et on doit en refiler un bout à l'état. Alors que si on ne bossait pas on ne pourrait rien acheter et donc on ne paierait jamais de TVA, d'impôt foncier et autres ... !

Les "petits" ne sont pas imposables sur le revenu
Si tu paies des impots c'est que tu es déjà dans les 60% foyers français les plus riches.
Alors tu m'excuseras mais tu ne me feras pas pleurer sur ton sort.

Que la taxe sur les supports vierges soit trop élevée en France, est une chose, mais les pleurnicheries "snif je paye trop d'impot" ...

Les petits sont les plus imposables sur le revenu, ils paient plein pot une tva indifférenciée!

Ceux qui se prétendent petits sont imposables sur le revenu (et pas les plus imposables) .... nuance.

Pour rappel
- 50% des Français gagnent moins de 1500 euros
- 50% des ménages ont moins de 2000 euros par mois
- 10% des Français gagnent plus de 3000 euros par mois. Hollande s'est fait railler en disant que la fortune commençaient à 4000 euros de salaire, il avait tort, c'est à 3000 euros.

Les 3/4 des gens se prétendant dans la classe moyenne, sont en fait dans la classe aisée. Un ménage qui a 3000 euros par mois n'est déjà plus dans la classe moyenne. Un célibataire sans enfant qui gagne le SMIC est déjà dans la classe moyenne. Bienvenue en France.

Quant à la TVA, j'ai un scoop pour vous, les gens en-dessous du seuil de pauvreté, payent la même que ceux prétendant être des petits (ce qu'ils ne sont pas dès qu'ils sont imposables sur le revenu)

domil
Matelot

Messagepar domil » dim. 21 juin 2009, 17:03

Zeni a écrit :Domil

J'ai été stagiaire sur une partie de l'année dernière.

Et il ne m'en a fallut de peu pour y ne pas y laisser des impôts, maintenant que je suis au chômage.
Alors, tu m'excusera, mais je trouve ton post légèrement rentre dedans.

Et tu gagnais combien durant ton stage ?
Tu as déclaré combien comme revenu dans l'année ?

Revenir vers « année 2009 »