Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Estrosi, Godwin, Goethe....

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Messagepar Ogulak » mar. 08 déc. 2009, 10:18

Noyé dans son discours rempli de conneries (dont le fameux couvre feu pour mineurs de moins de 13a) un passage du discours du maire de Nice qui laisse soit effondré de rire (notamment quand il sort sa tirade "hetitiere de Goethe, patrie de Goethe et du romantisme" on se croirait au théatre franchement ^^) soit pantois tellement on se demande ou il va chercher tout cela.

http://www.liberation.fr/brut-de-net/06011488-pour-estrosi-un-debat-sur-l-identite-nationale-aurait-pu-bloquer-hitler

Pour info il semblerait que ses discours soient écrits par:

http://www.dailymotion.com/video/x435p6_temoignage-jean-marc-giaume-pour-es_politics
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » mar. 08 déc. 2009, 17:23

Hum objectivement, je ne vois pas de point Godwin. Je pense qu'il faut faire attention à ne pas en dire plus que ce que la majorité dit, car c'est déjà suffisamment gros.

Par contre, je ne vois pas trop en quoi ça concerne le PP: le couvre-feu pour les mineurs n'est certainement pas une atteinte à la liberté des citoyens, car faut-il rappeler que les mineurs n'en sont pas à part entière ?
Dernière édition par Raphaël Florès le mar. 08 déc. 2009, 17:24, édité 1 fois.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » mar. 08 déc. 2009, 18:18

Raphaël Florès a écrit :le couvre-feu pour les mineurs n'est certainement pas une atteinte à la liberté des citoyens, car faut-il rappeler que les mineurs n'en sont pas à part entière ?

Les bras m'en tombent.

(Ce post a été rédigé avec le nez.)

(Ouille, mon nez.)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » mar. 08 déc. 2009, 18:20

Un enfant, ayant obtenu la nationalité française, ne devient citoyen français qu’à partir de 18 ans, âge de l’acquisition du droit de vote.

http://www.vie-publique.fr/decouverte-i ... ncais.html
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Messagepar Sims » mar. 08 déc. 2009, 18:23

Il faut dire que le couvre-feu pour les mineurs est difficilement applicable partout.

On résoudrais le problème du chômage en mettant des policiers en faction dans toutes les rues. :)
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Elrandir
Pirate
Messages : 308
Inscription : mar. 06 oct. 2009, 17:47

Messagepar Elrandir » mar. 08 déc. 2009, 18:44

Un débat sur l'identité nationale aurait pu empêcher la seconde guerre mondiale...

Alors lui il fait fort, il fait très fort même. Non il fait même très très fort.

Non mais c'est une ignominie sans nom sa déclaration là, il l'a lu le discours avant de le prononcer? Avant de déblatérer de pareilles absurdité, il ferait mieux d'ouvrir un manuel d'histoire...ou même le dictionnaire, enfin un livre quoi.

Bon pour le couvre-feu des mineurs, pas de commentaires, il rêve tout haut (s'ils sortent c'est qu'ils doivent pas avoir peur de défier l'autorité...ou bien leurs parents leur proposent gentiment de trainer dehors la nuit auquel cas le problème est ailleurs...^^)
"Tout l'infini du temps ne vaut pas, ô Nature !
La minute où j'aurai pensé."

Louise Ackermann, Poésies Philosophiques

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Messagepar Rackham » mar. 08 déc. 2009, 21:22

Estrosi est aussi celui qui bulldozerise dans un parc national semble-t-il sans grand recul…
http://www.buvettedesalpages.be/2008/09 ... trosi.html (par ex)

Ça classe le bonhomme.
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
zizag
Matelot
Messages : 128
Inscription : sam. 11 juil. 2009, 18:56
Localisation : Belgique

Messagepar zizag » mar. 08 déc. 2009, 22:56

point G presque atteint ;)
Parti Pirate Belge.
Germain "zizag" Cabot
zizag[.@T.]pirateparty[.D0T.]be

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Messagepar Ogulak » dim. 13 déc. 2009, 12:10

Hum objectivement, je ne vois pas de point Godwin

Cela dépend comment on percoit ce qu'il dit (avec ts les sous-entendus possibles connaissant les tirades du personnage en conseil municipal). Libre à chacun de l'interpréter dans son sens.

Les mineurs ne sont pê pas des citoyens mais en tous cas ce sont des personnes donc ils bénéficient des mmes libertés convenues ds les déclarations. Je passe sur l'éventuel fichier qui serait créé (pr l'instant un fantasme) pour ces mineurs (publiquement évoquée par Estrosi).
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."


Revenir vers « année 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités