Page 1 sur 1

Publié : ven. 18 déc. 2009, 01:03
par Conundrum
L´éditeur Electronic Arts ne cache plus que le marché pirate est un gros potentiel économique a ne pas négliger.

Dans les colonnes du magazine américain kotaku, John Riccitiello, le patron d'Electronic Arts (EA), a indiqué que le marché des "copieurs" pouvaient rapidement devenir rentable à celui qui serait s'en servir. Le boss d'EA explique que les copieurs "peuvent voler le disque, mais ils ne peuvent pas voler le DLC." Les éléments téléchargeables sur console, par exemple, pouvant rapidement transformer une copie pas trop brisée en tirelire pour les éditeurs.

"Le consommateur semble vraiment apprécier l'idée d'avoir des choses en plus, confirme John Riccitiello, quand vous en donnez plus et leur en vendez plus, ça semble être extrêmement bien reçu. Il y a un marché pirate assez considérable, un second marché de vente important. Nous souhaitons générer des revenus dans ce marché."

http://www.zataz.com/news/19750/le-busi ... video.html

Publié : ven. 18 déc. 2009, 10:03
par magnetik
Ce n'est pas nouveau il me semble. Je jouais a Diablo et le cheating a largement contribué au succes du jeu en lui donnant une dimension qui depassait largement le cadre du jeu officiel. Il y a certainement d'autres exemples.

Publié : ven. 18 déc. 2009, 10:48
par Mourioche
Ha tiens, il voient bien certains trucs eux on dirait.

Mais attention : le "marché pirate", il existe déjà.
Tout le monde (enfin... nous) sais que le partage (dit illégal) de fichiers booste l'économie (dite légale).

Ce qui est amusant, c'est de voir que certains éditeurs de jeux (puisque tu parles de diablo tiens...[mais ils ne parlent du cheat, à mon avis]) ont déjà utilisés ces leviers, mais sans le vouloir ou/et sans le comprendre.
Je dit ca parce qu'on assiste à un changement radical de politique marketing... donc pour moi ils n'ont pas du comprendre les raisons de leur succès.

Bon.. ce marché existe déjà;
Ce que EA pourrait/devrait se poser c'est plutôt : Quelle part de marché reste-il pour se développer dans ce sens ?

Peut être que les lois répressives qui sont votées un peu partout dans le monde vont faire diminuer à la fois le partage et les ventes "légale";
Et dans ce cas oui, ils va peut être se créé une place pour un marché ?

Les clients excédés par les restrictions de plus en plus fortes par exemples (drm, par exemple);

De toutes façons il n'y a pas a chercher très loin : on a de meilleurs résultats en caressant les clients dans le sens du poil.

C'est ça qu'ils veulent dire ? (l'article est un peu léger.. on est obligés de faire des suppositions)