Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Dati, Estrosi et cie: «c'est pas moi, c'est le web !»

Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Messagepar Conundrum » ven. 18 déc. 2009, 02:28

Incapables d'assumer leurs bourdes, ministres et cadres de l'UMP se déchargent systématiquement sur le web. Une défense qui prend d'autant moins que l'UMP, en piratant articles et musiques, piétine allègrement la loi Hadopi qu'elle a fait adopter !

Prise en flagrant délit de désintérêt pour le Parlement européen par M6, il aura fallu moins de 24 heures à Rachida Dati pour accuser Internet : un record ! «Je trouve donc malheureux ce buzz et cette polémique, encore, qui est faite sur le net», déclarait l'eurodéputé UMP sur Europe 1 après que l'extrait du reportage de l'émission 66 minutes la montrant en train de se plaindre du trop plein de boulot au Parlement de Strasbourg et de se plaindre d'être obligée de faire «la maligne» pour les journalistes. Un peu facile... mais si courant !

http://www.marianne2.fr/Dati,-Estrosi-e ... 83168.html

Avatar de l’utilisateur
Mourioche
Quartier-Maître pirate
Messages : 510
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 23:10
Contact :

Messagepar Mourioche » ven. 18 déc. 2009, 11:03

Ils parlent à chaque fois de "bourde", et du fait qu'il est monté en épingle une "petite phrase" ou un comportement.

Je trouve au contraire que ce sont ces "petites bourdes" (comme ils disent) qui montre la réalité.

Il y a d'un coté la communication "maitrisée" avec des discours préparés, des attitudes et des phrases calculées; et de l'autre ces "débordements".

Pour moi, la communication maitrisée permet le mensonge, alors que ces moments ou on les prends alors qu'ils ne sont plus sur leurs gardes montrent une réalité.

Finalement, on ne peut pas cacher sa vrai nature.

Et pour moi c'est ca qui compte le plus.
Ce que font nos chers responsables dépends directement de leur nature.

Très bien le web pour ca.

Mais attention aussi; tout le monde a le droit de déraper, d'être fatigué, d'avoir un ral le bol...

A chacun de relativiser par rapport à ça.
Dernière édition par Mourioche le ven. 18 déc. 2009, 11:04, édité 1 fois.

Elrandir
Pirate
Messages : 308
Inscription : mar. 06 oct. 2009, 17:47

Messagepar Elrandir » ven. 18 déc. 2009, 15:48

Allez et ça retombe sur le web...

Cette histoire sur Rachida, je l'ai déjà oubliée, elle a bien le droit de pas "vraiment" aimer son travail, mais le fait de reporter la faut sur internet, ça j'oublie pas^^
"Tout l'infini du temps ne vaut pas, ô Nature !
La minute où j'aurai pensé."

Louise Ackermann, Poésies Philosophiques


Revenir vers « année 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités