Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Dans le monde de la culture, à qui profitent les services pu

Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Messagepar Conundrum » sam. 19 déc. 2009, 15:54

Certains services publics, télé, radio, peuvent aider des artistes, des créateurs, à se faire connaître, à promouvoir la création. Mais je voudrais ici faire part de mon étonnement quant à la manière dont ces media, à l’impact puissant et indéniable, sont utilisés, et plus exactement, au profit de qui…

Commençons par la radio par exemple, par France Inter, qui « supporte », fait la promotion de « disques inter ». Quels sont les disques soutenus par « France inter » ? J’ai en tête des exemples qui me surprennent car je ne crois pas qu’un Alain Souchon, une Carla Bruni (même avant de rencontrer son amoureux…), aient besoin d’être « disque inter » pour être lancés… France Inter ne devrait-il pas soutenir plus de jeunes talents, moins connus, qui ont besoin de coup de pouce ? Pourquoi inter choisit-il de tels « disques inter » ?

Certes, des troupes ou groupes connus ont besoin malgré tout de soutien pour vivre. Les fondations Société Générale ou Orange soutiennent des chœurs par exemple, mais il s’agit là de fondations d’entreprise, et le bénéfice va à un groupe, une troupe… Mais Souchon, Bruni ? Ils ont vraiment besoin de ça pour vivre, encore, du soutien du service public ?

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/ ... -qui-66838

Revenir vers « année 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité