Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Morano encore de mauvaise rumeur contre le web

Conundrum
Vieux loup de mer

Morano encore de mauvaise rumeur contre le web

Messagepar Conundrum » ven. 09 avr. 2010, 12:11

Nadine Morano en a marre des ragots… La secrétaire d’Etat veut donc instaurer une police du web. Avant Internet, on se débrouillait pourtant très bien pour colporter les pires rumeurs.

Au moins, Nadine Morano a de la suite dans les idées. La très décomplexée Secrétaire d’Etat à la Famille s’en est pris une fois de plus à Internet, coupable selon elle d’être à l’origine des rumeurs sur le couple Sarkozy.

« Une police internationale d’Internet »

Nadine Morano répondait à Christophe Barbier ce jeudi matin sur LCI : « Moi j’ai toujours pensé que par rapport à ce monde du réel que nous avons à ce monde du virtuel qui maintenant existe dans nos vies, il faudrait nous organiser de manière internationale parce que Internet n’a pas de frontières, nous n’avons pas les mêmes législations. Et ce que l’on y trouve et à la fois fabuleux et profondément dangereux. Au delà des rumeurs ou des blogs, qui sous couvert d’anonymat, déversent un torrent de boues, d’insultes, d’injures et de mensonges, je crois qu’il nous faudra un jour une police internationale d’Internet. »

http://www.bakchich.info/Morano-encore- ... 10480.html

Kheltdire
Pirate

Re: Morano encore de mauvaise rumeur contre le web

Messagepar Kheltdire » ven. 09 avr. 2010, 12:25

Dans le fond elle a raison, des actions locales sont inutiles et idiotes sur internet.
Cependant comme d'hab, au lieu de chercher les causes de la rumeur, on s'en prend au messager...
Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
Celui qui n'a pas copié un tableau ne peut rien en dire (Jacques de Lévis, comte de Quélus)
Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses. (Picasso)
Je suis un cartésien désabusé. Je pense donc je suis... Mais je m'en fou. [Gaspard Proust]

Arkante

Re: Morano encore de mauvaise rumeur contre le web

Messagepar Arkante » ven. 09 avr. 2010, 18:40

Tout de même, c'est bizarre de dire que "internet" peut être à l'origine de rumeurs.
Des ragots, yen a toujours eu. Au pire, internet les "accélère".

Revenir vers « année 2010 »