Le projet est incertain, mais le calendrier est clair. "Si nous le faisons, nous le ferons cette année", a déclaré ce matin Jonathan Miller, reponsable des activités numériques du groupe News Corp., au MIPTV, alors qu'on l'interrogeait sur un projet de service musical par abonnement sur MySpace, le réseau social racheté par Murdoch en 2005.
"Il est plus probable que pas probable" que MySpace se jette dans le bain, a précisé Jonathan Miller, qui anticipe également "une résurgence de l'industrie de la musique" à la faveur d'un essor de nouvelles sources de revenus pour le marché.
Ce projet en cours chez MySpace fait écho à sa vision des réseaux sociaux : "MySpace a perdu son mojo car il n'a pas travaillé sur sa technologie. Facebook a travaillé sur ses API etc. donc Myspace a perdu son momentum. Dans ces situations on envie le leader et on essaie de le copier et vous perdez car pendant qu'on essaie de les rattraper ils avancent. Il faut savoir qui vous êtes. Facebook est pour les gens que tu connais, MySpace est pour les gens et les groupes que tu connais pas - il faut revenir à ça."
http://blog.lefigaro.fr/medias/2010/04/ ... ce-mu.html