Messagepar Mourioche » jeu. 27 mai 2010, 23:57
Pour moi, plus un logiciel est "intelligent" (**) (dans le sens "capable de déduction à partir de données restreintes"), plus il est sujet aux erreurs.
L'un ne va pas sans l'autre... la performance se paye automatiquement par des possibilités d'erreurs.
Un logiciel de détection de retouche entre surement dans cette catégorie.
Les logiciels de retouche photo évoluent très vite,
Ils ont le travail un peu plus facile que celui qui doit détecter la retouche et en plus ils peuvent être modifiés pour tromper le logiciel de détection de retouche.
Même si ce logiciel de détection de retouche fonctionne aujourd'hui (aux erreurs près, et il en a surement),
J'ai comme un gros doute sur le fait qu'il puisse évoluer aussi vite que les logiciels de retouche d'image.
(**) les ordinateurs ne sont pas intelligents, ils croient qu'ils le sont c'est tout.
Encore une loi en avance sur son temps, je vois bien les publicitaires créer des mannequins en image de synthèse pour avoir la paix.
"Restaurer la confiance du public envers l'image"... mais c'est pas possible ca ! On peut tout faire subir à une image et même en créer de toutes pièces.
C'est au public d'en être conscient, il n'y a pas d'autres possibilité.