Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Sur Meetic, on accepte la religion mais pas la politique

Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Messagepar Conundrum » mer. 30 déc. 2009, 13:59

Rue89 a reçu copie d'une lettre recommandée avec accusé de réception envoyée à Meetic par une cliente mécontente. Inscrite sur le site de rencontres, elle reproche à Meetic d'avoir « censuré » le texte qu'elle avait posté en guise de présentation sur son profil :

« Dans la fin du descriptif que j'avais écrit pour me présenter, et dans des termes ni injurieux ni provocateurs, j'avais indiqué à titre indicatif, et pour gagner un temps précieux : “Dernier aveu : j'ai du mal avec les religieux et les gens de droite.”

Or la censure a supprimé le dernier membre la phrase.

http://www.rue89.com/2009/12/30/sur-mee ... que-131707

Avatar de l’utilisateur
RafCorDel
Quartier-Maître pirate
Messages : 400
Inscription : mer. 30 sept. 2009, 16:52
Localisation : Paris

Messagepar RafCorDel » mer. 30 déc. 2009, 14:23

Tu crois que c'est pour "religieux" ou "gens de droite" que le texte a été supprimé? ;)
Quoi qu'il en soit, il est difficile d'être religieux et de droite, sinon on s'est franchement fourvoyé ou alors on veut profiter de sa situation... ;)
¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ?af?or?el ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨

Avatar de l’utilisateur
Alien222
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : lun. 29 juin 2009, 16:49
Localisation : Montceau-les-mines
Contact :

Messagepar Alien222 » mer. 30 déc. 2009, 14:24

RafCorDel a écrit :Quoi qu'il en soit, il est difficile d'être religieux et de droite, sinon on s'est franchement fourvoyé ou alors on veut profiter de sa situation... ;)

Tu dis pas un peu n'importe quoi là ?

Image
Dernière édition par Alien222 le mer. 30 déc. 2009, 14:25, édité 1 fois.
Nostalgique Parti Pirate Français Canal Historique

Image

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » mer. 30 déc. 2009, 19:52

RafCorDel a écrit :il est difficile d'être religieux et de droite

Pas sûr. J'entends des grenouilles de bénitier me prouver par a+b qu'être de droite est une évidence pour un catholique, d'autres me prouver l'inverse avec autant d'aplomb... Bref c'est un peu comme au Parti Pirate quoi :)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Messagepar peer@ » mer. 30 déc. 2009, 20:04

Ah la neutralité et la liberté d'expression du net... c'est pas encore ça sur Meetic... :S
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Avatar de l’utilisateur
Alien222
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : lun. 29 juin 2009, 16:49
Localisation : Montceau-les-mines
Contact :

Messagepar Alien222 » jeu. 31 déc. 2009, 12:44

Hum, je viens de voir que je me suis mal exprimé, personne ne peux comprendre mon image (ou presque :) )

Déjà je vois pas le rapport politique/religion et l'exemple le plus flagrant d'extrème droite en religion est la monarchie telle que on l'a connais d'où mon image du Christ roi. :)

Si je suis pas clair c'est pas grave. :D
Nostalgique Parti Pirate Français Canal Historique

Image

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Messagepar Ogulak » dim. 03 janv. 2010, 15:05

Avocat du diable inside:

Meetic est une société privée qui fixe les critères qu'elle veut tant qu'elle respecte la législation des pays dans lesquels elle est présente

Mais c'est vrai que c'est bizarre (mais sans plus) généralement le trio sexe-politique-religion est indissociable (surtt les 2 derniers) du banissement sur ce type de forums
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » dim. 03 janv. 2010, 17:13

Ogulak a écrit :tant qu'elle respecte la législation des pays dans lesquels elle est présente

Justement, est-ce le cas ici ? discrimination dans l'accès au service, tout ça...
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Messagepar Ogulak » mar. 05 janv. 2010, 01:02

Justement, est-ce le cas ici ? discrimination dans l'accès au service, tout ça...

Ben non car la femme n'a pas été ban, une partie de son annonce a été censurée. Meetic n'est pas un service public donc il peut se réserver le droit de fixer certains critères en plus de ceux pénalement obligatoires. Apr-ès il ne faut pas chercher midi à 14h meetic est un site de rencontre donc une entreprise donc les sousous donc faut pas être politisé (ce qu'ils redoutent si la politique fait son entrée sur son réseau plus qu'autre chose je pense)
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Elrandir
Pirate
Messages : 308
Inscription : mar. 06 oct. 2009, 17:47

Messagepar Elrandir » mar. 05 janv. 2010, 18:06

RafCorDel a écrit :Quoi qu'il en soit, il est difficile d'être religieux et de droite, sinon on s'est franchement fourvoyé ou alors on veut profiter de sa situation... ;)

looooool

Non sérieusement, l'UDF était autrefois un parti catholique (enfin sa principale composante le MRP l'était clairement), l'UMP regroupe pas mal de chrétiens (un exemple, la vidéo avec Hortefeux ou la personne agée rassure le ministre en lui disant que "l'arabe" est bien chrétien). Le FN a certains penchants de ce côté là aussi... (ah des religieux sont à gauche aussi, mais c'est moins visible quand même...)

Non je pense plutôt que les religieux sont plus généralement à droite, ce qui ne veut pas dire que ceux de droite sont religieux (enfin bon...). Je vois pas vraiment pourquoi ils seraient à gauche d'ailleurs...

Mais d'après ce que j'ai compris de la news la censure s'est opérée sur le "gens de droite" et pas sur "les religieux"...
"Tout l'infini du temps ne vaut pas, ô Nature !
La minute où j'aurai pensé."

Louise Ackermann, Poésies Philosophiques


Revenir vers « année 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités