Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Génial : JF Copé nous explique pourquoi la burqa c'est mal

Elrandir
Pirate
Messages : 308
Inscription : mar. 06 oct. 2009, 17:47

Re: Génial : JF Copé nous explique pourquoi la burqa c'est mal

Messagepar Elrandir » ven. 15 janv. 2010, 14:32

Ah...attends tu considère que les voiles infériorise la femme parce que les hommes n'en portent pas? Mince alors les jupes infériorisent aussi la femme du coup, c'est ballot, je le dis tout haut INTERDISONS LES JUPES!

Je ne rejette pas du tout le principe d'égalité, mais la religion à la base est inégalitaire, si tu veux rétablir l'égalité supprime la religion (qui là reviendrait à supprimer une liberté, et après on va me dire que égalité et libertés sont pas en opposition XD), non ce que j'essaie de démontrer n'est pas que la religion respecte l'égalité (je suis pas là pour tenter de démontrer l'impossible lol) mais que justement par respect pour l'égalité, on ne peut pas interdire la burka.
Exemple: J'ai travaillé à la Poste cet été, une nonne est venue poster une lettre. Elle a traversée la rue, est venue jusqu'au bureau de poste, en portant sa robe (enfin sa tenue de nonne je sais pas comment on l'appelle).
Et alors, est-ce qu'on devait l'empêcher de faire cela? L'argument est le MÊME que pour la burka, à plus forte raison en connaissant la différence de traitement homme/femme dans la religion catholique...(je vais passer pour un anti-clérical moi c'est pas possible XD).
Sauf que voilà, cette situation personne n'en parle, parce que la religion catholique c'est le bien, l'islam le mal, et que les électeurs que cherche à rameuter l'UMP avec ça, pensent majoritairement la même chose (on a une culture judéo-chrétienne c'pas pour rien...).
Je redis ce que je dis à chaque fois, si on est logique, on l'est jusqu'au bout. On interdit aux gens de manifester leur appartenance à une religion par les vêtements? Alors on interdit les costumes "Che Guevara", les tenues hippies, biens sûr les croix en pendentif et j'en passe qui signifie objectivement l'appartenance à un courant de pensée (et la religion au fond, c'est ça, un courant de pensée).
En supprimant la burka tu ne vas certainement pas contribuer à l'égalité hommes/femmes, faut arrêter de rêver, au mieux les femmes qui portent la burka arrêteront de sortir, resteront cloitrées chez elle où elles n'offenseront pas les bonnes mœurs chrétienne françaises.

Je ne sais pas ce que tu essais de démontrer car ayant vécu l'arrivé des voiles ds les facs où on commencait à me les brisser (les pieds) parce que je n'en portais pas.


Je vois pas le rapport...en fait ce que tu essaie de dire c'est que tu te sentais exclue parce que tu ne portais pas de voile? Non parce que si c'est ça j'ai plein de choses qu'il faut que je fasse interdire, à commencer par le jean.
"Tout l'infini du temps ne vaut pas, ô Nature !
La minute où j'aurai pensé."

Louise Ackermann, Poésies Philosophiques

Avatar de l’utilisateur
AgentK
Quartier-Maître pirate
Messages : 420
Inscription : ven. 07 nov. 2008, 22:39

Re: Génial : JF Copé nous explique pourquoi la burqa c'est mal

Messagepar AgentK » ven. 15 janv. 2010, 14:55

:lol: pourquoi tu t'enerves ... confondre la burca avec une jupe... je voudrais pas être ta copine... Je n'ai rien de plus à rajouter.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Génial : JF Copé nous explique pourquoi la burqa c'est mal

Messagepar pers » ven. 15 janv. 2010, 15:00

Elrandir a écrit :Je redis ce que je dis à chaque fois, si on est logique, on l'est jusqu'au bout. On interdit aux gens de manifester leur appartenance à une religion par les vêtements? Alors on interdit les costumes "Che Guevara", les tenues hippies, biens sûr les croix en pendentif et j'en passe qui signifie objectivement l'appartenance à un courant de pensée (et la religion au fond, c'est ça, un courant de pensée).


+1

Même si certaines femmes se voient imposer le port de la burqa, d'autres en font le choix et nul n'est légitime pour distinguer les cas d'oppression des autres cas. Enfin, si la burqa est interdite dans la rue, ce sera le retour de la claustration et des gynécées : beau progrès en vérité.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
AgentK
Quartier-Maître pirate
Messages : 420
Inscription : ven. 07 nov. 2008, 22:39

Re: Génial : JF Copé nous explique pourquoi la burqa c'est mal

Messagepar AgentK » ven. 15 janv. 2010, 15:24

Regardez le discours de Jean Jaurés à la minute 10 avant de chercher une synthèse avec ni'mporte ki...

Avatar de l’utilisateur
carmine
Moussaillon
Messages : 20
Inscription : mer. 10 juin 2009, 13:10
Localisation : Herblay, 95
Contact :

Re: Génial : JF Copé nous explique pourquoi la burqa c'est mal

Messagepar carmine » ven. 15 janv. 2010, 15:44

Ce que je vois pour ma part, c'est que les réponses au discour de Copé n'ont pas avancé, contrairement au troll sur la Burqua.

Avatar de l’utilisateur
AgentK
Quartier-Maître pirate
Messages : 420
Inscription : ven. 07 nov. 2008, 22:39

Re: Génial : JF Copé nous explique pourquoi la burqa c'est mal

Messagepar AgentK » ven. 15 janv. 2010, 15:48

Sachant qu'on ne connait pas de toute façon le contenu exact de la loi qui sera proposée, on perd notre temps...

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Génial : JF Copé nous explique pourquoi la burqa c'est mal

Messagepar Raphaël Florès » ven. 15 janv. 2010, 20:31

N'empêche que je trouve dommage qu'on ne souligne pas assez l'insulte faite par les religieux qui cachent leurs corps à leurs concitoyens. C'est comme si je me baladais avec un tshirt écrit "tu ne mérites pas de me voir". Et personne ne s'en étonne !

Si le débat porte en ce moment sur les dérives de l'islam, c'est qu'elles paraissent plus nombreux que celles engendrées actuellement par les autres religions. Tout simplement. C'est un phénomène quantitatif, pas qualitatif si j'ose dire. Exemple: http://www.liberation.fr/societe/010161 ... ne-rayhana .
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
carmine
Moussaillon
Messages : 20
Inscription : mer. 10 juin 2009, 13:10
Localisation : Herblay, 95
Contact :

Re: Génial : JF Copé nous explique pourquoi la burqa c'est mal

Messagepar carmine » ven. 15 janv. 2010, 20:53

AgentK a écrit :Sachant qu'on ne connait pas de toute façon le contenu exact de la loi qui sera proposée, on perd notre temps...


Mmmmm… Tu parles de ce lien que j'ai posté sur ce même fil de discussion il y a trois jours ?

Avatar de l’utilisateur
carmine
Moussaillon
Messages : 20
Inscription : mer. 10 juin 2009, 13:10
Localisation : Herblay, 95
Contact :

Re: Génial : JF Copé nous explique pourquoi la burqa c'est mal

Messagepar carmine » ven. 15 janv. 2010, 20:56

Raphaël Florès a écrit :Si le débat porte en ce moment sur les dérives de l'islam, c'est qu'elles paraissent plus nombreux que celles engendrées actuellement par les autres religions. Tout simplement. C'est un phénomène quantitatif, pas qualitatif si j'ose dire. Exemple: http://www.liberation.fr/societe/010161 ... ne-rayhana .


Disons que la caisse de résonance médiatique joue à plein, parce que les extrémistes juifs, chrétiens, ou indous ne sont pas plus tendres. Qui ici a déjà entendu parler du Betar par exemple ?

Avatar de l’utilisateur
AgentK
Quartier-Maître pirate
Messages : 420
Inscription : ven. 07 nov. 2008, 22:39

Re: Génial : JF Copé nous explique pourquoi la burqa c'est mal

Messagepar AgentK » ven. 15 janv. 2010, 22:34

carmine a écrit :
AgentK a écrit :Sachant qu'on ne connait pas de toute façon le contenu exact de la loi qui sera proposée, on perd notre temps...


Mmmmm… Tu parles de ce lien que j'ai posté sur ce même fil de discussion il y a trois jours ?

Oui, c'est probablement un ballon sonde de Sarko (et non une fuite)... pour éviter de parler d'autres choses... Haïti vient de tomber, son officine peut partir en vacances 1 semaine.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Génial : JF Copé nous explique pourquoi la burqa c'est mal

Messagepar harpalos » mar. 05 oct. 2010, 08:46

Petit déterrage pour vous montrer cette vidéo poilante

http://www.telegraph.co.uk/news/newsvid ... otest.html

Two French female students have made a film of the pair of them strolling through the streets of Paris in a niqab, bare legs and mini-shorts as a critique of France's recently passed law.


Encore 2 qu'il faudrait mettre en prison pour délit d'opinion...
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire


Revenir vers « année 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités