Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Allocution de Mme Billard

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Allocution de Mme Billard

Messagepar Ogulak » ven. 12 févr. 2010, 04:57

Lors d'une passe d'armes entre Jacques Myard ("les chinois l'ont fait, donc nous aussi on on peut" "les USA controlent les DNS") et Martine Billard, celle-ci au détour d'une phrase m'a laissé interloquer. Elle évoquait les différentes formes d'arnaques, et au fil de la discussion qu'entends-je? :

"C'est la responsabilité des FAI d'empecher ces mails d'arriver sur nos boites mails"

J'interprète mal ou? (connaissant le parti pris de Mme Billard je reste assez étonné)
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Avatar de l’utilisateur
Zergy
Moussaillon
Messages : 29
Inscription : lun. 27 juil. 2009, 23:40

Re: Allocution de Mme Billard

Messagepar Zergy » ven. 12 févr. 2010, 12:40

Ça s'appelle des filtres anti-spam.
Ce message contient du trolling, sauras-tu le retrouver ? | Ce message est DTCProof.
Clef GnuPG : 0x570FA5EE

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Re: Allocution de Mme Billard

Messagepar Ogulak » ven. 12 févr. 2010, 13:45

Oui ca je suis d'accord mais comment decreter que tel courriel est un spam? (à part les domaines connus sinon je vois pas trop)
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Allocution de Mme Billard

Messagepar pers » sam. 13 févr. 2010, 19:45

Si tu détectes qu'un mail similaire est envoyé en même temps à 500000 abonnés, tu peux légitimement te dire que soit le mec a *beaucoup* d'amis soit c'est un robot spammeur.

La lutte contre le SPAM fait partie de la Qualité De Service, ça n'a rien à voir avec du filtrage (et il faut justement faire très attention car la QdS est souvent invoquée comme argument "pour" le filtrage).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Re: Allocution de Mme Billard

Messagepar Rackham » dim. 14 févr. 2010, 02:00

Pour prendre le problème par un autre bout, et là Raph pourrait être utile, on nous parle d'envoyer des mails de mise en demeure. Ceux-ci ont d'un coup une valeur juridique certaine de fait. Qu'en est-il de la valeur juridique des mails et cela n'est-il pas un peu contradictoire avec le statut des mails actuels qui si je ne me trompe pas est inférieur au bon vieux courrier papier qui est censé arriver, lui. Je ne parle même pas d'un RAR.
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP


Revenir vers « année 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités