Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Kaspersky est un type génial

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Kaspersky est un type génial

Messagepar pers » jeu. 04 mars 2010, 18:20

Il faut donner plus de pouvoirs à ceux qui luttent contre le cybercrime et mettre en place un système d’identification international pour chaque usager du réseau.

[...]

Si ma sécurité est en jeu, si mon pays ou mon activité sont menacés, il faut prendre les moyens qui s’imposent. Quitte à ce que cela nuise à ces gens qui se battent pour plus de liberté, désolé. Entre une protection à 99% contre les attaques cyberterroristes et le combat pour plus de liberté en Chine et en Iran, je vote pour ma sécurité.


http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=7350
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Kaspersky est un type génial

Messagepar Raphaël Florès » jeu. 04 mars 2010, 22:48

J'ai peur de dire une bêtise, mais aux dernières nouvelles Kapersky est aux anti-virus ce que Windows est aux systèmes d'exploitation ?
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Re: Kaspersky est un type génial

Messagepar Sims » ven. 05 mars 2010, 01:28

Raphaël Florès a écrit :J'ai peur de dire une bêtise, mais aux dernières nouvelles Kapersky est aux anti-virus ce que Windows est aux systèmes d'exploitation ?


Quand même pas au niveau des parts de marché.
Mr Kaspersky vend de la sécurité, il est normal qu'il encourage la sécurisation. :mrgreen:
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Kaspersky est un type génial

Messagepar Raphaël Florès » ven. 05 mars 2010, 16:22

Je parle plus en terme d'efficacité que de parts de marché.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
Mourioche
Quartier-Maître pirate
Messages : 510
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 23:10
Contact :

Re: Kaspersky est un type génial

Messagepar Mourioche » ven. 05 mars 2010, 21:09

Quitte à ce que cela nuise à ces gens qui se battent pour plus de liberté, désolé. Entre une protection à 99% contre les attaques cyberterroristes et le combat pour plus de liberté en Chine et en Iran, je vote pour ma sécurité.

Et bien pas moi.
Chacun ses priorités.
Mais ma "sécurité" par rapport au net, je peux m'en occuper moi même - même si je sais qu'elle est loin de 99%.

Sims a écrit :Mr Kaspersky vend de la sécurité, il est normal qu'il encourage la sécurisation. :mrgreen:

Si internet deviens sécurisé, c'est son business qui est un peu tué.
Je vois plutôt ses propos comme une opération de com, et il sait très bien que ses propos n'iront pas plus loin.

Arkados

Re: Kaspersky est un type génial

Messagepar Arkados » ven. 05 mars 2010, 23:15

On va pas entrer dans ce débat -fort large- qu'est cette paranoïa de la sécurité. Kaspersky serait alors facilement assimilable à un terroriste -normal, la peur ça fait vendre.

Le fait est que Kaspersky fait son fric sur l'incompétence d'une entreprise internationale à sécuriser ses propres produits dès la conception (je vous laisse deviner à laquelle je fais référence).
On peut imaginer que Microsoft (arf, je l'ai citée) fabrique des tournevis pour électriciens, mais que ces tournevis ont un isolant insuffisamment efficace: Kaspersky n'est là que pour rajouter de l'isolant autour du tournevis.

Mais qui a idée d'aller trifouiller dans une armoire électrique avec un tournevis façon Playskool ? Le but du jeu n'est pas de corriger l'isolant du tournevis après coup, mais bien de dissuader les électriciens à s'aventurer dans les armoires avec un tournevis non adapté.

Les menaces sur internet sont entièrement du fait des utilisateurs, car quand bien même Windows est faillé (rien ne l'est pas, après tout), c'est bien l'utilisateur qui a appuyé sur le bouton qu'il fallait pas. Kaspersky exploite donc non seulement la faible réactivité d'un développeur de systèmes d'exploitation, mais aussi l'incroyable méconnaissance de l'outil informatique d'une part hallucinante de la population internaute (et c'est de pire en pire). Ou comment vouloir soigner une amputation avec un pansement format verrue.

A ce sujet, c'est une proposition que j'aimerais bien voir soutenue par le Parti Pirate, le jour où il aura droit de parole: un renforcement de l'éducation aux internautes (pas seulement des enfants avec leur B2I en carton actuel) et un soutien fort aux systèmes d'exploitations à source ouverte les plus réactifs (je ne limite pas au noyau Linux, les systèmes BSD sont sacrément costauds aussi) - quitte à clarifier la législation concernant cette "vente liée" du pc à carrouf' avec son Windows 7 pré-installé et pré-configuré même si le consommateur n'en veut pas.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Kaspersky est un type génial

Messagepar pers » sam. 06 mars 2010, 12:19

Je crois qu'on a déjà toutes ces propositions dans nos cartons...

En ce qui concerne le monsieur là, je suis assez dégoûté car il me semblait (dans une vie antérieure) que c'était l'un des plus compétents en matière de "sécurité" sous MS Windows. Comme quoi on peut être compétent *et* con (ou bien être con et avoir l'*air* compétent, j'hésite entre les deux).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.


Revenir vers « année 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité