Page 1 sur 1

SVM et PC Expert, c'est fini...

Publié : ven. 23 avr. 2010, 13:13
par RafCorDel
PC INpact a écrit :
NextRadio TV égorge les lecteurs de SVM et PC Expert


Image


Ce sont deux magazines emblématiques chez les technophiles qui vont disparaitre dés la mois de juin. Alain Weill, le patron de NextRadio TV a annoncé son intention de mettre fin à la parution des magazines SVM et PC Expert.

« Après 7 mois d’exploitation et compte tenu des performances des titres SVM et PC Expert, nous considérons qu’il est préférable d’arrêter la parution de ces deux titres afin de concentrer nos moyens sur les magazines à grande diffusion ou à fort potentiel, disposant de perspectives de croissance plus solides. » a-t-il indiqué dans un courrier envoyé aux salariés. Les 2 titres de presse étaient tombés dans l’escarcelle du groupe 01 (NextRadio TV) suite au rachat de la société Volnay Publication France, qui compte également le titre SVM Mac, qui n’est, lui, pas concerné. Ce rachat avait été effectué il y a à peine 7 mois

Cette fin annoncée pour les 2 magazines devrait s’accompagner du licenciement de 6 salariés, les autres étant réaffectés sur d’autres postes dans les autres magazines du groupe.

Lien PC INpact: http://bit.ly/9PRMls
Lien Clubic: http://bit.ly/a5Uxej

Re: SVM et PC Expert, c'est fini...

Publié : ven. 23 avr. 2010, 13:29
par RafCorDel
Les lecteurs devront alors se tourner vers l'Ordinateur Individuel, plus fouillé que SVM mais aux sujets moins approfondis que PC Expert, ce médian deviendra le nouveau fer de lance papier du groupe en matière de presse informatique grand public.

SVM Mac, déclinaison de Science & Vie Micro dédiée à l'univers des produits Apple, ne semble pas concerné par cette restructuration.


Adieu SVM... Adieu PC EXPERT...
Une minute de silence s'impose.

Re: SVM et PC Expert, c'est fini...

Publié : ven. 23 avr. 2010, 13:32
par Raphaël Florès
Arf SVM était plutôt sympa :( .

Re: SVM et PC Expert, c'est fini...

Publié : dim. 25 avr. 2010, 09:00
par Zest
<mode nostalgie> j'en ai bouffé du PC Expert en 10 ans ^^;

je ne regrette pas cependant l'évolution 'naturelle' vers les sites web spécialisés, voire les blogs, twitter etc.