Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Le Piratpartiet se mouille pour héberger TPB

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Le Piratpartiet se mouille pour héberger TPB

Messagepar pers » mar. 18 mai 2010, 16:09

Bonjour tout le monde,

j'imagine que vous serez aussi ravis que moi d'apprendre que Rick Falkvinge, le leader du PPse, a décidé de se mouiller en hébergeant sur les serveurs maison le célèbre http://thepiratebay.org/ ; en signe de gratitude, le Pirate Bay va probablement faire un peu de pub pour certains Partis Pirates (il reste à déterminer lesquels).

Numé en parle, dans son charabia mal renseigné signé Champeau (merci de ne pas aller nourrir leur section commentaires inutilement) :
http://www.numerama.com/magazine/15747- ... e-lol.html
http://www.numerama.com/magazine/15750- ... edois.html
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Arkados

Re: Le Piratpartiet se mouille pour héberger TPB

Messagepar Arkados » mar. 18 mai 2010, 19:10

C'est moi ou tu sembles non convaincu par les propos journalistiques de Guillaume ? Préfèrerais-tu un torchon rédigé façon Le Monde ou un "le parti pirate soutient The Pirate Bay" NouvelObsique (avec lien vers partipirate.org) ? :mrgreen:

Bon, vous cassez la baraque aux législatives partielles ça et là espérant envoyer un pirate 126 rue de l'Université pour ensuite proposer à Zac d'héberger son gloubiboulga PHP-SQL plein de liens ? :wink:

Note: j'aimerais bien que la MPAA menace de procès le PiratPartiet, ça donnerait un joli feu d'artifices...

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Le Piratpartiet se mouille pour héberger TPB

Messagepar pers » mar. 18 mai 2010, 22:11

S'amuser à ce genre de facéties quand on fait 7,1% et qu'on a deux députés européens, c'est tout de même un peu plus fendard que quand on fait 0,3% des suffrages (le score du PPse il y a deux ans encore...).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Le Piratpartiet se mouille pour héberger TPB

Messagepar Raphaël Florès » mar. 18 mai 2010, 22:54

Bravo ! Que dire de plus pour féliciter le PP se ? C'est d'un rare courage, et leur leader a tout à fait raison quand il dit que "”We got tired of Hollywood’s cat and mouse games [...] It’s time to take the bull by the horns and stand up for what we consider a legitimate activity”.

Pour répondre au sujet WM, une prise de position un peu plus radicale du PP fr concorderait tout à fait aussi bien avec nos moyens que nos possibles ambitions.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Re: Le Piratpartiet se mouille pour héberger TPB

Messagepar Rackham » mar. 18 mai 2010, 23:29

Les Suédois ont surtout les moyens, une échéance électorale à l'automne donc c'est porteur pour eux. Et parfait pour endiguer une perte de membres que nous n'avons pas encore…
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: Le Piratpartiet se mouille pour héberger TPB

Messagepar Zest » mer. 19 mai 2010, 06:14

Chapeau les suédois, c'est gonflé 8)

c'est bien plus qu'une facétie, c'est probablement la décision la plus politique prise par le PP.se depuis sa création :)


pers: j'ai parfois du mal à saisir ton humour :? : je fréquente numérama depuis pas mal de temps, je ne me prive pas pour y poser de petits commentaires (parfois avisés, souvent émotionnels) si ça me chante :o

Arkados

Re: Le Piratpartiet se mouille pour héberger TPB

Messagepar Arkados » mer. 19 mai 2010, 09:22

"oui mais ça facilite le piratage de nos œuvres", qu'ils disent.

Rions.
The Pirate Bay est futile en fait, il suffit qu'un peu tout le monde partage ses liens magnet sur des tas de sites différents. :roll: Décentralisation FTW.

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: Le Piratpartiet se mouille pour héberger TPB

Messagepar peer@ » mer. 19 mai 2010, 09:47

Pop, on peut dire la même chose pour Wawa-mania ;)
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Le Piratpartiet se mouille pour héberger TPB

Messagepar pers » mer. 19 mai 2010, 15:06

MPoppins a écrit :le PP suedois hébergera un site qui n'a rien d'illégal


Je serais d'accord dans l'absolu mais en l'occurrence c'est un tout petit peu plus compliqué, puisque TPB a fait l'objet d'une condamnation, donc a "officiellement" été reconnu comme illégal (même si, le procès était bidon, etc., on le sait tous). Donc prendre position comme le fait le PPse est véritablement couillu de ce point de vue.

Raphaël_Florès : cf mon post ci-dessus. Le PPfr n'est pas encore prêt pour qu'on puisse jouer les cowboys et qu'on y gagne.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
RafCorDel
Quartier-Maître pirate
Messages : 400
Inscription : mer. 30 sept. 2009, 16:52
Localisation : Paris

Re: Le Piratpartiet se mouille pour héberger TPB

Messagepar RafCorDel » mer. 19 mai 2010, 15:26

Vont-ils faire de même avec les autres moteurs de recherche, comme NewsBin qui vient lui aussi de fermer?
:?:
¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ?af?or?el ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Le Piratpartiet se mouille pour héberger TPB

Messagepar Raphaël Florès » jeu. 20 mai 2010, 10:51

De même, on fait rien d'illégal en soutenant vraiment (et pas avec des lâches expressions) WM.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Re: Le Piratpartiet se mouille pour héberger TPB

Messagepar Conundrum » ven. 21 mai 2010, 22:51

The Pirate Bay se moque de qui ?

La première Dame de France et moi avons des points communs : nous n'avons pas couché avec Benjamin Biolay, nous ne dormons pas à l'Elysée et les pirates ne nous dérangent pas. Carla a même dit en mai 2004 qu'elle avait grand plaisir à être "téléportée, copiée et piratée" et j'avoue que moi aussi, j'adorerais que Spock, ce grand fou, me fasse tout ça.

Mais, si les pirates ne me gênent pas en soi, le récent comportement du site The Pirate Bay pose des questions plus générales et je voudrais vous les soumettre.


http://www.canardpc.com/news-46547-the_ ... qui__.html

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Le Piratpartiet se mouille pour héberger TPB

Messagepar Raphaël Florès » sam. 22 mai 2010, 11:39

Ce type a un peu trop lu Kant: Doctrine de la vertu - D’UN PRÉTENDU DROIT DE MENTIR PAR HUMANITÉ

Le journaleux, comme énormément de monde (les juristes en premier notez le bien) verse dans un excès puant et naïf:

Pour aller d’une métaphysique du droit (qui fait abstraction de toute condition expérimentale) à un principe de la politique, qui en applique les idées aux cas de l’expérience, et pour résoudre, au moyen de ce principe, un problème politique, tout en restant fidèle au principe général du droit, il faut que le philosophe offre ces trois choses : 1° un axiome, c’est-à-dire une proposition apodictiquement certaine, qui résulte immédiatement de la définition du droit extérieur (l’accord de la liberté de chacun avec celle de tous suivant une loi générale); 2° un postulat de la loi publique extérieure, comme volonté collective de tous suivant le principe de l’égalité, sans laquelle il n’y aurait aucune liberté pour chacun ; 3° un problème consistant à déterminer le moyen de conserver l’harmonie dans une société assez grande, en restant fidèle aux principes de la liberté et de l’égalité (c’est-à-dire le moyen d’un système représentatif). Ce moyen est un principe de la politique, dont le dispositif et le règlement supposent des décrets, qui, tirés de la connaissance expérimentale des hommes, n’ont pour but que le mécanisme de l’administration du droit et les moyens de l’organiser convenablement. — — Il ne faut pas que le droit se règle sur la politique, mais bien la politique sur le droit.


Dernière édition par Raphaël Florès le sam. 22 mai 2010, 12:10, édité 1 fois.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Le Piratpartiet se mouille pour héberger TPB

Messagepar pers » sam. 22 mai 2010, 17:04

Il pose une question de fond qui pourrait être intéressante, mais qui dans ce cas précis nécessite d'imposer une grosse torsion aux faits et aux éléments du dossier (tel que nous les connaissons). Et ce faisant, il va à l'encontre même du point sur lequel il veut attirer l'attention.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.


Revenir vers « année 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités