Page 1 sur 1
Le Piratpartiet se mouille pour héberger TPB
Publié : mar. 18 mai 2010, 16:09
par pers
Bonjour tout le monde,
j'imagine que vous serez aussi ravis que moi d'apprendre que Rick Falkvinge, le leader du PPse, a décidé de se mouiller en hébergeant sur les serveurs maison le célèbre
http://thepiratebay.org/ ; en signe de gratitude, le Pirate Bay va probablement faire un peu de pub pour certains Partis Pirates (il reste à déterminer lesquels).
Numé en parle, dans son charabia mal renseigné signé Champeau (merci de ne pas aller nourrir leur section commentaires inutilement) :
http://www.numerama.com/magazine/15747- ... e-lol.htmlhttp://www.numerama.com/magazine/15750- ... edois.html
Re: Le Piratpartiet se mouille pour héberger TPB
Publié : mar. 18 mai 2010, 19:10
par Arkados
C'est moi ou tu sembles non convaincu par les propos journalistiques de Guillaume ? Préfèrerais-tu un torchon rédigé façon Le Monde ou un "le parti pirate soutient The Pirate Bay" NouvelObsique (avec lien vers partipirate.org) ?
Bon, vous cassez la baraque aux législatives partielles ça et là espérant envoyer un pirate 126 rue de l'Université pour ensuite proposer à Zac d'héberger son gloubiboulga PHP-SQL plein de liens ?

Note: j'aimerais bien que la MPAA menace de procès le PiratPartiet, ça donnerait un joli feu d'artifices...
Re: Le Piratpartiet se mouille pour héberger TPB
Publié : mar. 18 mai 2010, 22:11
par pers
S'amuser à ce genre de facéties quand on fait 7,1% et qu'on a deux députés européens, c'est tout de même un peu plus fendard que quand on fait 0,3% des suffrages (le score du PPse il y a deux ans encore...).
Re: Le Piratpartiet se mouille pour héberger TPB
Publié : mar. 18 mai 2010, 22:54
par Raphaël Florès
Bravo ! Que dire de plus pour féliciter le PP se ? C'est d'un rare courage, et leur leader a tout à fait raison quand il dit que "”We got tired of Hollywood’s cat and mouse games [...] It’s time to take the bull by the horns and stand up for what we consider a legitimate activity”.
Pour répondre au sujet WM, une prise de position un peu plus radicale du PP fr concorderait tout à fait aussi bien avec nos moyens que nos possibles ambitions.
Re: Le Piratpartiet se mouille pour héberger TPB
Publié : mar. 18 mai 2010, 23:29
par Rackham
Les Suédois ont surtout les moyens, une échéance électorale à l'automne donc c'est porteur pour eux. Et parfait pour endiguer une perte de membres que nous n'avons pas encore…
Re: Le Piratpartiet se mouille pour héberger TPB
Publié : mer. 19 mai 2010, 06:14
par Zest
Chapeau les suédois, c'est gonflé
c'est bien plus qu'une facétie, c'est probablement la décision la plus politique prise par le PP.se depuis sa création

pers: j'ai parfois du mal à saisir ton humour

: je fréquente numérama depuis pas mal de temps, je ne me prive pas pour y poser de petits commentaires (parfois avisés, souvent émotionnels) si ça me chante

Re: Le Piratpartiet se mouille pour héberger TPB
Publié : mer. 19 mai 2010, 09:22
par Arkados
"oui mais ça facilite le piratage de nos œuvres", qu'ils disent.
Rions.
The Pirate Bay est futile en fait, il suffit qu'un peu tout le monde partage ses liens magnet sur des tas de sites différents.

Décentralisation FTW.
Re: Le Piratpartiet se mouille pour héberger TPB
Publié : mer. 19 mai 2010, 09:47
par peer@
Pop, on peut dire la même chose pour Wawa-mania

Re: Le Piratpartiet se mouille pour héberger TPB
Publié : mer. 19 mai 2010, 15:06
par pers
MPoppins a écrit :le PP suedois hébergera un site qui n'a rien d'illégal
Je serais d'accord dans l'absolu mais en l'occurrence c'est un tout petit peu plus compliqué, puisque TPB a fait l'objet d'une condamnation, donc a "officiellement" été reconnu comme illégal (même si, le procès était bidon, etc., on le sait tous). Donc prendre position comme le fait le PPse est véritablement couillu de ce point de vue.
Raphaël_Florès : cf mon post ci-dessus. Le PPfr n'est pas encore prêt pour qu'on puisse jouer les cowboys et qu'on y gagne.
Re: Le Piratpartiet se mouille pour héberger TPB
Publié : mer. 19 mai 2010, 15:26
par RafCorDel
Vont-ils faire de même avec les autres moteurs de recherche, comme NewsBin qui vient lui aussi de fermer?

Re: Le Piratpartiet se mouille pour héberger TPB
Publié : jeu. 20 mai 2010, 10:51
par Raphaël Florès
De même, on fait rien d'illégal en soutenant vraiment (et pas avec des lâches expressions) WM.
Re: Le Piratpartiet se mouille pour héberger TPB
Publié : ven. 21 mai 2010, 22:51
par Conundrum
The Pirate Bay se moque de qui ?
La première Dame de France et moi avons des points communs : nous n'avons pas couché avec Benjamin Biolay, nous ne dormons pas à l'Elysée et les pirates ne nous dérangent pas. Carla a même dit en mai 2004 qu'elle avait grand plaisir à être "téléportée, copiée et piratée" et j'avoue que moi aussi, j'adorerais que Spock, ce grand fou, me fasse tout ça.
Mais, si les pirates ne me gênent pas en soi, le récent comportement du site The Pirate Bay pose des questions plus générales et je voudrais vous les soumettre.
http://www.canardpc.com/news-46547-the_ ... qui__.html
Re: Le Piratpartiet se mouille pour héberger TPB
Publié : sam. 22 mai 2010, 11:39
par Raphaël Florès
Ce type a un peu trop lu Kant:
Doctrine de la vertu - D’UN PRÉTENDU DROIT DE MENTIR PAR HUMANITÉLe journaleux, comme énormément de monde (les juristes en premier notez le bien) verse dans un excès puant et naïf:
Pour aller d’une métaphysique du droit (qui fait abstraction de toute condition expérimentale) à un principe de la politique, qui en applique les idées aux cas de l’expérience, et pour résoudre, au moyen de ce principe, un problème politique, tout en restant fidèle au principe général du droit, il faut que le philosophe offre ces trois choses : 1° un axiome, c’est-à-dire une proposition apodictiquement certaine, qui résulte immédiatement de la définition du droit extérieur (l’accord de la liberté de chacun avec celle de tous suivant une loi générale); 2° un postulat de la loi publique extérieure, comme volonté collective de tous suivant le principe de l’égalité, sans laquelle il n’y aurait aucune liberté pour chacun ; 3° un problème consistant à déterminer le moyen de conserver l’harmonie dans une société assez grande, en restant fidèle aux principes de la liberté et de l’égalité (c’est-à-dire le moyen d’un système représentatif). Ce moyen est un principe de la politique, dont le dispositif et le règlement supposent des décrets, qui, tirés de la connaissance expérimentale des hommes, n’ont pour but que le mécanisme de l’administration du droit et les moyens de l’organiser convenablement. — — Il ne faut pas que le droit se règle sur la politique, mais bien la politique sur le droit.
Re: Le Piratpartiet se mouille pour héberger TPB
Publié : sam. 22 mai 2010, 17:04
par pers
Il pose une question de fond qui pourrait être intéressante, mais qui dans ce cas précis nécessite d'imposer une grosse torsion aux faits et aux éléments du dossier (tel que nous les connaissons). Et ce faisant, il va à l'encontre même du point sur lequel il veut attirer l'attention.