Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

"Quand la loi n'est pas juste, la justice passe avant la loi

Avatar de l’utilisateur
Kheltdire
Pirate
Messages : 206
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 16:51
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

"Quand la loi n'est pas juste, la justice passe avant la loi

Messagepar Kheltdire » mar. 18 mai 2010, 17:14

Dans une longue et passionnante interview aux Inrocks, Jean-Luc Godard dit tout le mal qu'il pense des droits d'auteur tels qu'ils sont appliqués aujourd'hui. "Le droit d’auteur, vraiment c’est pas possible. Un auteur n’a aucun droit. Je n’ai aucun droit. Je n’ai que des devoirs", explique-t-il. "Je suis contre Hadopi, bien sûr. Il n’y a pas de propriété intellectuelle. Je suis contre l’héritage, par exemple. Que les enfants d’un artiste puissent bénéficier des droits de l’oeuvre de leurs parents, pourquoi pas jusqu’à leur majorité… Mais après, je ne trouve pas ça évident que les enfants de Ravel touchent des droits sur le Boléro…".


http://www.numerama.com/magazine/15749-jean-luc-godard-je-suis-contre-hadopi-il-n-y-a-pas-de-propriete-intellectuelle.html
Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
Celui qui n'a pas copié un tableau ne peut rien en dire (Jacques de Lévis, comte de Quélus)
Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses. (Picasso)
Je suis un cartésien désabusé. Je pense donc je suis... Mais je m'en fou. [Gaspard Proust]

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: "Quand la loi n'est pas juste, la justice passe avant la loi

Messagepar pers » mar. 18 mai 2010, 22:14

Si je dis mon cul, ce sera encore trop poli je crois.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: "Quand la loi n'est pas juste, la justice passe avant la loi

Messagepar Raphaël Florès » mar. 18 mai 2010, 22:49

Ah foutredieu j'ai bien failli confondre avec Pascal Rogard, la crise cardiaque quoi =P !

edit: ah bah en fait on en parle bien de celui-là ! Mais ce brave vieillard, au lieu de piailler contre la PI, il pourrait pas partager ses oeuvres ? Bref, du flan, pour changer.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »


Revenir vers « année 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités