Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Grippe A : scandale pharmaceutique

Avatar de l’utilisateur
Vouze
Loup de mer
Messages : 621
Inscription : mar. 08 sept. 2009, 12:01
Localisation : http://no-more-blog-vouze.blogspot.com/
Contact :

Grippe A : scandale pharmaceutique

Messagepar Vouze » jeu. 05 août 2010, 15:06

Retour sur un échec d'enfumage des français.

http://www.rue89.com/2010/08/05/grippe- ... res-161124

L'épisode de la grippe A est intéressant à plusieurs niveaux :

- conflit d'intérêt évident : Christine Bachelot (tout comme une autre Christine partie chez Orange) présente tout du conflit d'intérêt. Ancienne VRP des laboratoires pharmaceutiques, elle a de forte chance d'être embauchée après le remaniement de septembre par ces mêmes laboratoires après les 6 mois prévus par la loi pour, soit disant, éviter les conflits d'intérêts... (6 mois pendant lesquels elles touchera une "retraite" ministérielle).

- liberté d'expression : c'est la presse qui a percé le secret qui entourait les contrats avec les laboratoires

Le plan marketing était pourtant clair : faire croire que la nouvelle pandémie, ultra-mortelle qu'attend l'OMS, est enfin arrivée. On vaccine tout le monde, et les laboratoires deviennent les nouveaux sauveurs du monde. Du jamais vu depuis le vaccin de la polio dans les années 1960.

Sauf que rapidement, la maladie s'est révélée ne pas être aussi dangereuse qu'annoncer dans les premiers temps. En particulier, le gouvernement français a toujours été celui à aller bien au delà des autres (ex: il voulait interdire les vols provenant du Mexique). L'année dernière, Bachelot continuait à annoncer la fin du Monde. Une dernière chance subsistait : le virus pouvait encore muter ! Résultat : 96 000 morts prédits en France, 312 survenus. Largement moins qu'une canicule (l'autre scandale sanitaire sous Sarkozy, car je considère qu'on est sous son règne depuis qu'il a été Ministre de l'Intérieur : http://www.notre-planete.info/actualite ... _morts.php )

La France et l'OMS sont accusés de manquer de recul et d'indépendance. En particulier, les spécialistes de l'OMS sont exactement les mêmes professeurs qui développent les vaccins pour le compte des laboratoires. Des relations incestueuses qui montrent bien les limites du systèmes.

Revenir vers « année 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités