Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Les suicides à France Télécom

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Les suicides à France Télécom

Messagepar cry-stof » ven. 01 oct. 2010, 18:40

CaptainKiller a écrit :Excuse-moi mais là il m'a vraiment mis hors de moi. Pour avoir connu personnellement des gens qui sont tombés en dépression suite à des managers faisant un peu trop de zèle, et notamment la mère d'un ami qui a fin par se jeter d'un pont suite à une dépression déclenchée (en partie bien entendu) par des conditions de travail très dure, j'ai trouvé ça hyper méprisant de la part d'un sale gosse qui lâche ses grandes idées préconçues sur le monde du management alors même qu'il n'y connaît strictement rien.

Effectivement, c'est facile de tout voir d'un point de vue strictement rationnel, bien sûr qu'il y a des outils juridiques pour contrer ce genre de pratiques ignobles. Mais quand ça te tombes dessus, et je ne le souhaite même pas à toi, la réaction qui survient est intégralement liée à tes tripes, et certaines personnes sont plus faibles que d'autres à ce niveau là.

Je trouve que ta réaction est d'un mépris et d'un dédain complètement innacceptable et si j'ai réagi comme ça ce matin c'est que d'une part je n'avais pas autant de temps que maintenant, et d'autre part les mots me manquaient pour décrire mon indignation.

t'inquiète j'avais envie de lui dire la même chose que toi ;)
mais bon je préfère attendre qu'il se fasse ses expériences tout seul a son âge je parlerais dans le vide en essayant de lui expliquer quelque chose qu'il ne connait pas
(en plus raph adore le conflits donc il faut toujours éviter de lui répondre directement)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Les suicides à France Télécom

Messagepar Raphaël Florès » ven. 01 oct. 2010, 20:02

Voilà, laissez donc jeunesse passer. Des pirates qui se gaussent d'autres quant à leur âge, et ça voudrait attirer les jeunes ? Mmh, y a encore du boulot !

En tout cas, ce que je sais du stress "concurrentiel" en France est qu'il est assez bas pour que je me casse dans un pays anglo-saxon: comme tu le dis, tout le monde n'est pas égal face au stress :wink: . Ok j'ai peut-être pas encore bosser comme ingénieur chef, mais mes expériences de petits boulots me montrent bien que c'est pas en France qu'on est surmené (sauf dans certains services publics comme pompiers, infirmiers, etc ... là oui c'est un réel problème qui est en rapport direct avec nos finances à l'agonie).

Bref, je vois pas trop ce que ça vient foutre chez les pirates. Ou alors on accepte de parler sans ambages de l'impôt en général, de la burqa, etc (voire même du libéralisme :mrgreen: )... et pas uniquement des sujets qui plaisent qu'à certains ^^ .
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Les suicides à France Télécom

Messagepar cry-stof » ven. 01 oct. 2010, 20:36

Raphaël Florès a écrit :...Bref, je vois pas trop ce que ça vient foutre chez les pirates. Ou alors on accepte de parler sans ambages de l'impôt en général, de la burqa, etc (voire même du libéralisme :mrgreen: )... et pas uniquement des sujets qui plaisent qu'à certains ^^ .

tu veux dire que maintenant tu est pour la censure?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Les suicides à France Télécom

Messagepar Raphaël Florès » sam. 02 oct. 2010, 02:09

Bien au contraire. Je préfère de très loin être libre de donner mon avis, même si les positions sont antagonistes et qu'y a quelques insultes ^^ Simplement faut alors arrêter l'hypocrisie :D .
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Arkados

Re: Les suicides à France Télécom

Messagepar Arkados » sam. 02 oct. 2010, 03:25

Bon allez c'est fini la récré, on se refroidit les esprits.
J'ose espérer qu'il y a consensus sur le fait qu'un employé, si tu es son patron, tu n'es pas sensé détériorer son mental exprès pour faire des économies. :wink:


Revenir vers « année 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités