Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Les suicides à France Télécom

Avatar de l’utilisateur
Vouze
Loup de mer
Messages : 621
Inscription : mar. 08 sept. 2009, 12:01
Localisation : http://no-more-blog-vouze.blogspot.com/
Contact :

Les suicides à France Télécom

Messagepar Vouze » jeu. 30 sept. 2010, 11:27

La clef du "mystère" :

Un management qui avait pour but de forcer les employés à démissionner pour ne pas payer les indemnités de licenciement.

http://www.lesinrocks.com/actualite/act ... e-telecom/

Avatar de l’utilisateur
red0queen
Matelot
Messages : 130
Inscription : mar. 12 janv. 2010, 23:40

Re: Les suicides à France Télécom

Messagepar red0queen » jeu. 30 sept. 2010, 12:03

stupéfiant ...

Espérons que la justice fera son devoir.

Arkados

Re: Les suicides à France Télécom

Messagepar Arkados » jeu. 30 sept. 2010, 12:40

Un même mot peut recouvrir plusieurs réalités

Entreprise

Entreprise selon Orange

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Les suicides à France Télécom

Messagepar Raphaël Florès » jeu. 30 sept. 2010, 14:11

Eh oui, c'est dur le travail! Franchement, je ne vois rien de choquant dans ce plan de management. Ne partez surtout pas vivre hors de notre beau pays, vous risqueriez le suicide :roll: .
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
Vouze
Loup de mer
Messages : 621
Inscription : mar. 08 sept. 2009, 12:01
Localisation : http://no-more-blog-vouze.blogspot.com/
Contact :

Re: Les suicides à France Télécom

Messagepar Vouze » jeu. 30 sept. 2010, 14:25

Raphaël Florès a écrit :Eh oui, c'est dur le travail! Franchement, je ne vois rien de choquant dans ce plan de management. Ne partez surtout pas vivre hors de notre beau pays, vous risqueriez le suicide :roll: .


Licencier quelqu'un n'est pas choquant. Ce qui est choquant c'est d'organiser industriellement les dépressions des employés afin d'économiser les indemnités de licenciements.

De mon point de vue, c'est comme si c'était le PDG qui avait appuyé lui-même sur la gâchette du revolver des suicidés.

D'un côté, la vie de plusieurs employés, de l'autre les bénéfices des actionnaires : si ça ne te choque pas, nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Les suicides à France Télécom

Messagepar Raphaël Florès » jeu. 30 sept. 2010, 14:30

Nous n'avons pas les mêmes valeurs, ça j'ai cru le remarquer depuis un petit bout de temps :mrgreen: .

Personne ne les a obligé à bosser là-bas, et s'il y a conflit réel ils vont aux prud'hommes (pas réputés pour être laxistes).
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
Mourioche
Quartier-Maître pirate
Messages : 510
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 23:10
Contact :

Re: Les suicides à France Télécom

Messagepar Mourioche » jeu. 30 sept. 2010, 18:28

red0queen a écrit :stupéfiant ...

Classique.
Après +de 10 ans passé dans le monde du travail, ce genre de news ne m'étonne pas vraiment.
Mais rassurez vous, il n'y a pas que des pourris qui méritent des balles dans ce monde la... il y a aussi des gens biens.
Comme dans la rue, comme sur le web, comme partout... on trouve de tout.

Une pensée émue pour ce cas de suicide chez France telecom

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Re: Les suicides à France Télécom

Messagepar Sims » jeu. 30 sept. 2010, 23:17

J'avais vu une affiche avec marqué "Internet", une image d'océan avec des dauphins, "et Internet by Orange" avec une image de bocal avec ses poissons rouges. :lol:

Toujours le même problème: on colle des "managers" sans notions techniques à des postes clés aulieu de mettre des gens compétents (ingés, techs,...)
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Avatar de l’utilisateur
AgentK
Quartier-Maître pirate
Messages : 420
Inscription : ven. 07 nov. 2008, 22:39

Re: Les suicides à France Télécom

Messagepar AgentK » ven. 01 oct. 2010, 00:20

Raphaël Florès a écrit :Nous n'avons pas les mêmes valeurs, ça j'ai cru le remarquer depuis un petit bout de temps :mrgreen: .

Personne ne les a obligé à bosser là-bas, et s'il y a conflit réel ils vont aux prud'hommes (pas réputés pour être laxistes).


mouai et les étudiants en droit sont des branleurs qui veulent tous devenir des fonctionnaires pour rien branler ou des politiciens pour s'en mettre plein les fouilles.

c'est simple de dire n'imp ! merci Raphael tu es un exemple pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Les suicides à France Télécom

Messagepar Raphaël Florès » ven. 01 oct. 2010, 09:12

Mais de rien, c'est toujours agréable de remettre les moutons égarés sur le droit chemin 8) .
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Les suicides à France Télécom

Messagepar CaptainKiller » ven. 01 oct. 2010, 10:06

Raphaël Florès t'es vraiment qu'un petit ***.
Ca se voit que tu ne connais l'entreprise qu'à travers tes bouquins, et que tu n'a jamais été confronté à ça.
Il s'agirait de grandir...

message édité par cry-stof
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Les suicides à France Télécom

Messagepar Raphaël Florès » ven. 01 oct. 2010, 10:16

Et toi tu es incapable de tenir une discussion :lol: . C'est vrai qu'insulter les autres montre une telle connaissance du sujet, bravo !
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
red0queen
Matelot
Messages : 130
Inscription : mar. 12 janv. 2010, 23:40

Re: Les suicides à France Télécom

Messagepar red0queen » ven. 01 oct. 2010, 11:25

mais tu peut nous expliquer ton expérience pour que l'on comprenne mieux s'il te plait

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Les suicides à France Télécom

Messagepar cry-stof » ven. 01 oct. 2010, 11:45

CaptainKiller a écrit :Raphaël Florès t'es vraiment qu'un petit ***.
Ca se voit que tu ne connais l'entreprise qu'à travers tes bouquins, et que tu n'a jamais été confronté à ça.
Il s'agirait de grandir...


merci d'éviter les insultes à l'avenir
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Les suicides à France Télécom

Messagepar CaptainKiller » ven. 01 oct. 2010, 15:52

Excuse-moi mais là il m'a vraiment mis hors de moi. Pour avoir connu personnellement des gens qui sont tombés en dépression suite à des managers faisant un peu trop de zèle, et notamment la mère d'un ami qui a fin par se jeter d'un pont suite à une dépression déclenchée (en partie bien entendu) par des conditions de travail très dure, j'ai trouvé ça hyper méprisant de la part d'un sale gosse qui lâche ses grandes idées préconçues sur le monde du management alors même qu'il n'y connaît strictement rien.

Effectivement, c'est facile de tout voir d'un point de vue strictement rationnel, bien sûr qu'il y a des outils juridiques pour contrer ce genre de pratiques ignobles. Mais quand ça te tombes dessus, et je ne le souhaite même pas à toi, la réaction qui survient est intégralement liée à tes tripes, et certaines personnes sont plus faibles que d'autres à ce niveau là.

Je trouve que ta réaction est d'un mépris et d'un dédain complètement innacceptable et si j'ai réagi comme ça ce matin c'est que d'une part je n'avais pas autant de temps que maintenant, et d'autre part les mots me manquaient pour décrire mon indignation.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate


Revenir vers « année 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité