Page 1 sur 1

Le Quick-o-gate

Publié : ven. 15 oct. 2010, 14:31
par Vouze
Après Karachi-gate et Bettencourt-gate, voici le Quick-o-Gate !

Fin 2006, la caisse des consignations et dépôts (le bras financier de l'état français) a racheté Quick (société belge) au milliardaire Albert Frère (baron en Belgique), un bon pote de Nicolas Sakozy (alors ministre de l'intérieur et candidat à la présidence).

Une magistrate belge réputée pour son action anticorruption a ouvert une instruction pour faux, usage de faux, faux bilans dans l’établissement des comptes de Quick et infractions au code des sociétés. Il est surtout soupçonné que Quick a été racheté au dessus de sa valeur réelle.

Quick était valorisé à 300 millions d’euros, et achetait 800 millions.

Le baron Albert Frère était l'un des invités du Fouquet's le soir de la victoire de Nico.

Le sénateur français Martial Bourquin, dans le cadre de l'étude de la TVA à 5,5% pour la restauration est tombé sur l'os de Quick, et a demandé des comptes au gouvernement pour expliquer ce rachat : “Acheter du fast-food alors que des centaines voire des milliers de petites entreprises ont du mal à accéder au crédit, je me dis : qu’est-ce que c’est que cette politique de gribouille ?”.

Les liquidités ainsi acquisent par Albert, ont été ensuite investis dans Suez, pas longtemps avant la fusion avec GDF : y aurait-il délit d'initié ?

http://www.france-info.com/chroniques-l ... 1-184.html

http://www.dorffer-patrick.com/article- ... 27530.html