Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Intervention télévisée de notre bien-aimé président

Avatar de l’utilisateur
Vouze
Loup de mer
Messages : 621
Inscription : mar. 08 sept. 2009, 12:01
Localisation : http://no-more-blog-vouze.blogspot.com/
Contact :

Intervention télévisée de notre bien-aimé président

Messagepar Vouze » jeu. 18 nov. 2010, 16:58

L'intervention télévisée de notre bien-aimé président est tellement blindée d'ineptie et de fausses idées qu'il faudra plusieurs semaines pour tout démonté. Un exercice qu'a commence rue89 :

http://www.rue89.com/2010/11/17/sarkozy ... out-176333

Voici ma contribution :

Imposition

Suppression de l'ISF justifié pour des raison de compétitivité ? C'est argument est totalement absurde. La fiscalité est loin d'être l'unique critère pour juger de la compétitivité d'un pays, et de loin. Quand on embauche un travailleur en France, on a de fortes chances qu'il ne soit pas malade, qu'il sache lire, qu'il comprenne bien à quoi l'engage le contrat de travail qu'il signe, et qu'il soit honnête. Quand vous êtes par exemple dans une usine au Maroc, vous n'êtes pas sûr d'avoir tous vos ouvriers le matin, que les agents de sécurité n'ont pas pris leur boulot par dessus la jambe pendant la nuit, ou ne sont pas carrément complice des vols, et que les fournisseurs n'essaie pas de marchander leur erreurs sur les côtes des pièces usinés.

Et un français qui part en Allemagne uniquement pour payer moins d'impôts, c'est absurde en soi : c'est qu'il avait des attaches en Allemagne, à la base. De toute façon il y aura toujours un pays qui sera plus avantageux fiscalement, mais uniquement fiscalement.

En tout cas, il l'a dit : il n'augmentera pas l'impôt... et les poules savent danser la polka ?

Réforme des retraites

Notre président est dans le déni totale et fait mine qu'il n'y a pas eu de manifestation d'ampleur. Au finale la "réforme" n'a absolument rien changé : elle ne touche que les ouvriers ayant commencé tôt à travailler (peu de monde), ceux qui ont forcément un petit salaire et auront donc une petite pension (peu d'économies). Le piège de la réforme, c'est qu'elle introduit dans les derniers amendements votés, les graines de la retraite par capitalisation : un magnifique cadeau aux banques et aux assureurs.

Ministère des expulsions

Quand il parle des retraites, notre président explique que si les vieux travaille, il y a alors plus de richesses créées, et donc plus de travail pour les jeunes. C'est tout de même incroyable de ne pas faire le même raisonnement avec l'immigration. Y a-t-il eu aussi quelqu'un pour demander : "eh au fait, et si le prix des billets charter voir du jet privé, des policiers, des camps d'expulsion, des juges, des avocats coûtaient plus cher que de légaliser le clandestin, qui paierait ensuite ses impôts en France, en renflouant la caisse des retraite ?" Non, ce n'est pas politiquement correct !

Remaniement

A la base, je n'en ai rien à cirer (sauf pour l'éviction de Woerth afin que les enquêtes qui le concernent puissent réellement commencer), mais les média avaient tellement peu de chose à dire qu'ils se sont emparé du sujet : ça fait pitié. Le pire, c'est que la montagne a accouché d'une souris : la reconduite de Fillon est ce qu'il y a de plus ridicule qui soit par rapport à l'emballement médiatique sur le sujet.

Je vous renvoie à l'article de Sherlock Com' qui montre que tous les journaux ont un fantasme de la revanche de Fillon, avec des couvertures et des article du Figaro, de Libération, de Médiapart, etc, etc : Fillon a dit "Sarkozy n'est pas mon mentor", Fillon s'est vengé, s'émancipe et tout ça. Fillon bouge un sourcil : il se vange ! Et Sherlock continue son raisonnement : "Mais en fait, si Fillon ne dit rien, ne serait-ce pas parce que tout simplement il est d'accord avec les idées du président, tout simplement ?"

Comme le dit notre président, Fillon est le meilleur premier ministre. Je ne le vois pas prendre un premier ministre qui se rebelle, ça ne va pas avec son tempérament. Autant dire qu'on est dans l'enfumage le plus total, et que Fillon et Sarkozy s'entende tout à fait bien.

Enfin voici une perle, daté du 19 mai 2009 :
http://www.dailymotion.com/video/x9bzkn ... ement_news

La même mais cette année :
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 25579.html

Vous l'avez compris, ce n'est pas la première fois que le président annonce quatre mois à l'avance un remaniement. La différence cette fois, c'est que les média en ont vraiment trop fait.

Surveillance des journalistes

Le canard enchaîné révèle cette semaine qu'il y a eu une inflation des demandes de factures téléphoniques détaillées de 25% entre 2009 et 2010 : un espionnage peu surveillé et hors la loi. Les policiers de la DGRI ne sont pas contents car ils risquent maintenant des sanctions. L'Elysée a porté plainte, mais le procès ne va pas durer longtemps, car le juge n'aura qu'à demander la liste des réquisitions aux opérateurs.

Mais ça, on s'en doutait : les lois soit-disant antiterrosistes servent surtout à permettre au président à surveiller les médias.

Au sujet des vols d'ordinateurs portables : « En quoi cette affaire me concerne-t-elle » : encore une fois notre président n'est pas cohérent avec lui-même. Alors qu'il prônait la tolérance zéro, qu'il voulait jouer du Kärcher en banlieue, qu'il part en guerre contre les roms parce que deux vitres ont été cassés chez des gendarmes (c'est lui-même qui le dit), pour les vols en série des ordinateurs portables de journalistes, il ne se sent plus du tout concerné. On a l'impression de voir un gamin pris la main dans le sac : "non, ce n'est pas moi. De quoi parlez-vous ?"

Woerth

Il se proclame outré, car en France il y a la présomption d'innocence... C'est sans doute pour ça que la cour européenne de justice a sommé la France de changer le régime des gardes à vue ! Des mesures qu'il a lui même mis en place. C'est pour ça que les avocats se plaignent des détentions préventives càd avant le procès, quasiment systématique, alors qu'elles doivent servir à l'enquête (pour empêcher le prévenu d'impressionner les témoins par exemple). Bien souvent quelqu'un condamné à de la prison ferme est libéré immédiatement, parce qu'il a déjà purgé sa peine en préventive. Le juge est bien souvent obligé de transformer la préventive en minimum pour la peine de prison, pour éviter que l'état paie les réparations.

Quand le président parle de présomption d'innocence, il ne l'applique qu'à certaines personnes bien choisies : Woerth mais pas Julien Coupat.

Appel à contribution : à vous de relever ce que j'aurais pu oublié.

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Intervention télévisée de notre bien-aimé président

Messagepar CaptainKiller » jeu. 18 nov. 2010, 17:18

Franchement, Vouze, ouvre-toi un blog (et je dis pas ça par agacement, bien au contraire, ce genre de contribution serait mieux mise en valeur dans un blog, même si en parallèle tu le postes dans le forum. C'est dommage que ça se perde dans le forum, stu veux.)

La partie sur le maroc me chiffonne un peu, par ailleurs... surtout le "et qu'il soit honnête"...
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
Vouze
Loup de mer
Messages : 621
Inscription : mar. 08 sept. 2009, 12:01
Localisation : http://no-more-blog-vouze.blogspot.com/
Contact :

Re: Intervention télévisée de notre bien-aimé président

Messagepar Vouze » jeu. 18 nov. 2010, 18:30

Merci Captain.

Je voulais faire court, mais finalement le post fut long...

Un lien en passant :

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3536

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Intervention télévisée de notre bien-aimé président

Messagepar harpalos » jeu. 18 nov. 2010, 22:48

CaptainKiller a écrit :Franchement, Vouze, ouvre-toi un blog (et je dis pas ça par agacement, bien au contraire, ce genre de contribution serait mieux mise en valeur dans un blog, même si en parallèle tu le postes dans le forum. C'est dommage que ça se perde dans le forum, stu veux.)



Je plussoie.

Je l'ai déjà dit d'ailleurs, mais trop discrètement peut-être.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Mourioche
Quartier-Maître pirate
Messages : 510
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 23:10
Contact :

Re: Intervention télévisée de notre bien-aimé président

Messagepar Mourioche » ven. 19 nov. 2010, 20:39

J'ai pas regardé son discourt,
Voir ou entendre sarko plus de 10 secondes, c'est mauvais pour ma zénitude (réellement !... je ne le supporte plus)

Par contre le lendemain je n'ai pas pu y échapper... a la radio...
C'est comme ca que j'ai appris qu'il voulait mettre en place son truc de jury populaire...

Alors la, j'en étais sur, ca allait faire bondir maitre eolas.. et oui il y a un article :mrgreen:
Il est contre bien sur, et pour les raisons que je n'avais pas en tête (il pense au coté "pratique/concret" de la chose et il a raison en fait)
De mon coté j'avais plutôt vu le coté populiste de la décision... on fait des petits cadeaux,
Ca sent les élections tout ca...

Avatar de l’utilisateur
Vouze
Loup de mer
Messages : 621
Inscription : mar. 08 sept. 2009, 12:01
Localisation : http://no-more-blog-vouze.blogspot.com/
Contact :

Re: Intervention télévisée de notre bien-aimé président

Messagepar Vouze » ven. 19 nov. 2010, 21:51

Le jury populaire, c'est FBI : fausse bonne idée !

Voici le lien :
http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/11 ... des-peines


Mais Maître-Eolas avait déjà descendu en flamme cette proposition, plus celle qui voulait que les juges soient élus. Une aberration au vu du taux d'abstention aux élections des juges des prud'homme et du commerce :

http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/09 ... e-maximale


En parlant de populisme, on a appris de la bouche du président lui-même qu'il choisissait son orientation politique en fonction des titres des journaux de 20 heures :roll:


Revenir vers « année 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités