Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Bercy défend ACTA

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Bercy défend ACTA

Messagepar tornade » ven. 26 nov. 2010, 16:13

Ca y est nous y sommes :

Bercy défend l'importance de l'accord par le fait que "les pratiques de contrefaçon et de piratage se sont aggravées avec la mondialisation et la capacité d'adaptation des contrefacteurs à développer leurs activités illicites, notamment en utilisant le vecteur Internet". Le ministère de l'économie estime que "la lutte contre la contrefaçon et le piratage devient un enjeu politique majeur, au regard des menaces qu'elle induit tant pour les entreprises que pour les consommateurs".


la suite à lire sur Numerama

On lui écrit à Christine ?
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
Mourioche
Quartier-Maître pirate
Messages : 510
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 23:10
Contact :

Re: Bercy défend ACTA

Messagepar Mourioche » ven. 26 nov. 2010, 18:26

"Nous y sommes", qu'il soit dit que c'est un enjeux politique ? (enfin, surtout un problème politique) => Ca oui, très bien.

Pour le reste... rien de nouveau...

Lui écrire ?
Une lettre ouverte bien sur (je ne vois pas d'intérêt de parler à un mur, le texte sera pour d'autres)

Que mettre... tellement de choses à dire...
Elle sait parfaitement que l'acta c'est plein de choses inacceptables et dangereuses, et entre autre un meurtre à grande échelle (un lien pour montrer qu'elle trempe la dedans depuis déjà quelques temps)
(Dangereuses d'ailleurs et surtout pour ceux qui signeront cet accord... ils se mettent eux-même un boulet au pied en bridant leur capacité d'innovation... mais c'est peut être un peu voulu ?)

Avatar de l’utilisateur
Vouze
Loup de mer
Messages : 621
Inscription : mar. 08 sept. 2009, 12:01
Localisation : http://no-more-blog-vouze.blogspot.com/
Contact :

Re: Bercy défend ACTA

Messagepar Vouze » ven. 26 nov. 2010, 21:44

Je ne suis pas surpris, car j'ai ma théorie : HADOPI, c'est tout simplement Sarko qui s'est dit : "Tiens, on est en train de négocier ACTA. Je fais essayer de l'appliquer en premier, pour faire croire que le monde entier copie la France."

"innovation", "avenir" sont des mots qui donne de l'urticaire aux conservateurs réactionnaires anti-libéraux ! Maintenant qu'ils ont viré les derniers PS (Kouchner) et centriste (Borloo), ils peuvent se lâcher !

Avatar de l’utilisateur
Mourioche
Quartier-Maître pirate
Messages : 510
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 23:10
Contact :

Re: Bercy défend ACTA

Messagepar Mourioche » ven. 26 nov. 2010, 23:37

Cette théorie... bof il sait très bien que ceux qui sont au courant de ces choses la... ben sont au courant, entre autre de son rôle exact...
Donc il ne peut pas les tromper.

Faire des effets comme tu dis, c'est bon pour le peuple... quant il va faire son pitre dans une conférence internationale pour apparaitre comme le sauveur du monde,
Avec des idées inapplicables seulement posées dans le but de gagner des points dans les sondages en France....

[ Pas plus tard que hier par exemple : "il propose qu'on régule les productions agricoles au niveau mondial"
Vue comme ca, on se dit bonne idée, et surtout bon pour son image EN FRANCE avec la grogne actuelle des agriculteurs.
Mais la réalité ce sont ces propos d'un consultant en agriculture : Idée complètement farfelue, a cause de plein de facteurs, par ex :
- Le coté "aléatoire" des rendements liés aux météo sur le globe (sécheresses, etc... ce n'est pas un domaine ou on fait les choses sur commande mais ou on les fait "au mieux" tant qu'on peut)
- La complication pour la gestion... par exemple les hémisphères nord et sud ont des agricultures qui fonctionnent en opposition de phase : Quel calendrier pour des quota ?
- Les problèmes liés aux accords internationaux... on ne peut pas empêcher un pays de faire un stock de nourriture comme ca, la on ne touche même plus au commerce mais à quelque chose de vital si le pays veut éviter une famine]

Et puis je ne pense pas qu'il compte sur l'acta pour gagner des points dans les sondages :mrgreen:,
Ni qu'il va s'en vanter (si c'est le cas, je serais vraiment curieux d'entendre ses propos)

Au contraire, l'ACTA c'est le plus secret possible.
J'avais d'ailleurs crus comprendre qu'il avait pas mal poussé en avant cet accord, et que c'était entre autre lui qui avait insisté pour que les négociations restent le plus secrètes possibles.

Vouze a écrit :"innovation", "avenir" sont des mots qui donne de l'urticaire aux conservateurs ...

Et je t'explique pas dans quelle merdasse est en train de tomber le pays, qui est en train de perdre tout son tissu industriel et de recherche... le socle quoi.
Tiens, deux sources complètement différentes de cette semaine, mais qui se recoupent bien :
http://www.rue89.com/2010/11/25/cherche ... out-177561
http://www.lefigaro.fr/entreprise/2010/ ... exiler.php
Ce déclin n'est pas nouveau, et semblent même s'accélérer.

Et t'as vu qu'il n'y a même plus de pognon pour payer les fonctionnaires ?
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010 ... naires.php


Revenir vers « année 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités