Dans une lettre envoyée vendredi, Éric Besson avait pourtant demandé à ses services d’indiquer « dans les meilleurs délais possibles quelles actions peuvent être entreprises afin que ce site Internet ne soit plus hébergé en France ».
Pour moi il n'a donc pas demandé à ce que le site soit expulsé, mais comment l'expulser.
Nuance.
J'ai déjà remarqué qu'il n'est pas si idiot que ca et plutôt lucide vis à vis de ce qu'il peut et ne peut pas faire.
Je me rappelle de
cette affaire la.
Alors que ses collègues parlaient directement d'agir sans se préoccuper de la loi, E.Besson avait fait la remarque que cette déchéance n'était pas techniquement réalisable.
Bon bien sur, les intentions sont la... on lui aurait répondu "c'est possible, il faut faire comme ca", il aurait bondis dessus,
Mais la non - objectivement - je ne vois nulle part qu'il a demandé à expulser l'hébergement de wikileaks.
Il se doute bien qu'il ne peut pas le faire, mais il aimerait bien... il demande s'il y a moyen.
E.Besson me donne l'image de quelqu'un qui réfléchit un peu plus que ca avant de parler.
Contrairement à pas mal de ses collègues qui font plus de populisme, et disent des trucs pour faire des buzz
(Pour cette déchéance de nationalité, je suis certains que horteufeux savait très bien que techniquement il disait des conneries)
Donc pour moi, aucun rétropédalage.