Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

PP allemand

Avatar de l’utilisateur
dworkin
Loup de mer
Messages : 756
Inscription : mar. 20 sept. 2011, 19:50
Localisation : Montpellier
Contact :

PP allemand

Messagepar dworkin » mer. 09 nov. 2011, 18:45

Sur le parti pirate allemand, son rapport aux autre partis et la démocratie liquide : http://owni.fr/2011/11/08/le-parti-pira ... politique/
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: PP allemand

Messagepar pers » jeu. 10 nov. 2011, 00:52

Bon, faut supporter les gimmicks à la noix et le ton owni... mais sinon c'est vrai que ça méritait d'être relevé.

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Re: PP allemand

Messagepar Rackham » ven. 11 nov. 2011, 02:45

Il y a une erreur, ?-vote le système suisse, n'est pas la DL, c'est un développement local et qui cahote un peu… :twisted:
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: PP allemand

Messagepar pers » ven. 11 nov. 2011, 11:47

mary.aka.poppins.aka a écrit :Les suisses t'ont viré non ?


???? Mais qu'est-ce que ça vient faire ici ??? Rackham est un cadre du Parti Pirate vaudois (francophone), ils ne sont que trop peu nombreux.

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Re: PP allemand

Messagepar Rackham » ven. 11 nov. 2011, 20:46

Pop, je suis DOUBLE NATIONAL et donc électeur ET éligible dans 2 pays, je suis membre de plein droit du Parti pirate suisse depuis avril 2010 et spécifiquement de sa section cantonale Parti pirate fribourgeois depuis cet été (elle n'existe que depuis quelques mois, et donc je ne suis pas sur Vaud comme il a été écrit). À ce titre j'étais candidat pour le PP(s)FR (Parti pirate fribourgeois) aux élections fédérales d'octobre pour le Conseil national (équivalent députés). Je ne suis ni membre du comité fédéral (équivalent du CAP/Bureau) ni de celui de Fribourg. J'ai même refusé d'être au second quand cela a été évoqué cet été parce que j'habite à côté de Paris et si je m'intéresse aussi à la politique dans mon autre pays (c'est illégal ?) J'estime qu'on ne peut pas être efficace dans le fonctionnement interne d'un parti dans 2 pays différents mais simple membre dans l'un et éventuellement candidat, WTF? 8)

J'ai du mal à comprendre "mordre à tous les râteliers". Pour le moment, toutes les fonctions internes du PPfr, du PPs et du PPsFR sont bénévoles déjà. Et que ce soit PPs et PPfr, on manque de candidats, tu vas me reprocher d'avoir pris du temps cet été et cet automne sur mon temps perso pour que le PPsFR ait un candidat de plus ? Qui plus est avec aucune chance d'être élu ? Si je faisais ça pour le pouvouaaaaaaaaaaar j'y serai au comité fribourgeois, mais non, j'ai refusé (et continue de le faire, il y a de l'AG en rumination). Et le 24 octobre, on ne nous a pas distribué de médailles en chocolat, donc "mordre à tous les râteliers" quand je suis précaire, et que cette (non) élection m'a coûté du fric, j'ai du mal.

Pour ta gouverne, je défendais spécifiquement au EF2011 les droits politiques des Suisses de l'étranger. J'étais même le seul candidat de tout le canton sur ce créneau. Donc si ça ne te plait pas, ben c'est ton problème, parce que moi tant que ce ne sera pas réglé au Palais fédéral, je me battrais pour, avec ou sans le PP, comme je le faisais avant que le PP n'existe.

Pour les législatives qui viennent, je me suis inscrit comme suppléant (d'ailleurs je cherche une femme pour candidater dans la 4e Circo du 92), parce que 2 campagnes à la suite ça fait lourd. Tu me veux en candidat peut-être ? :twisted:

Et pour info, les mandats électifs en Suisse, et au parlement en particulier (pas le Conseil fédéral), ce sont des mandats de milice : on est censé bosser à côté parce qu'on est mal payé, ce n'est pas la France. :mrgreen:
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: PP allemand

Messagepar pers » mar. 29 nov. 2011, 16:44

... a écrit :C'est donc un cumul de mandats.


Ah bon ? C'est quoi son "mandat" en Suisse ?

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Re: PP allemand

Messagepar Rackham » mar. 29 nov. 2011, 18:54

Je ne sais pas pers, mais je serais ravi d'être éclairé par la divine pOP. Là je sèche… 8) :lol:
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: PP allemand

Messagepar pers » mar. 29 nov. 2011, 19:25

Rackham a écrit :la divine pOP


Je pense qu'elle l'a noté dans un cahier. Et puis elle a plié le coin de la page pour être sûre de pouvoir la retrouver plus tard. C'est toujours comme ça qu'elle fait.

Moralité : pOP corne.


[ouiiii je suis déjà sorti.]

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: PP allemand

Messagepar cry-stof » mar. 29 nov. 2011, 23:17

bon vu qu'on est hors sujet depuis un moment je ferme ce sujet
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi


Revenir vers « année 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités