Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

La double face d'un candidat du parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
feeloow
Moussaillon
Messages : 26
Inscription : ven. 20 avr. 2012, 11:34

Re: La double face d'un candidat du parti Pirate

Messagepar feeloow » ven. 29 juin 2012, 18:00

NON, vous n'avez pas été "piégé" par le journal Minute (vous saviez exactement où vous mettiez les pieds et pourquoi),

Piégé car mal placé pour envoyer chier le journaliste.

NON, vous n'avez pas coupé les ponts avec votre famille frontiste (puisque votre papa joue les attachés presse auprès de torchons d'extrême-droite),

Je n'ai jamais prétendu avoir coupé les ponts, et je n'ai pas du tout l'intention de le faire. Mon amour familial est plus fort que des désaccord politique.
J'ai dit et je répète que je me suis éloigné de ce "milieu" depuis plus de 15 ans. J'y ai encore quelques amitiés solides mais aucun engagement.
Mon père n'a pas joué les attachés de presse à mon service, il a joué les entremetteurs au service de Minute. Nuance.
Il m'a un peu jeté dans la gueule du loup et je me suis déjà expliqué sur ce point avec lui.

NON, vous n'avez pas changé de nom dans le cadre de votre évolution politique personnelle (puisque vous portiez _déjà_ ce nom lorsque vous avez diffusé votre création à la gloire de Jean-Marie Le Pen).

J'ai changé de nom pour qu'on me foute la paix et j'ai changé de nom pour avoir mon premier emploi, c'était une condition de la personne qui m'a embauché ! :|
J'ai changé de nom à cause de sectaires qui jugent au pédigré, c'est une forme de racisme qui n’honore pas ceux qui le pratique.
Le nom de ma mère, qui m'avait servi de pseudo par le passé, était le seul "disponible" facilement a l'état civil (sans passer par les tribunaux, démarche nécessaire si on choisit un autre nom)

Autre exemple : vous avez commencé par nous expliquer que ce jeu était, en gros, une erreur de jeunesse (vous n'étiez, avez-vous dit, "même pas majeur" : FAUX, et la justice vous a jugé et condamné en tant que tel).

Cela c'est fait sur l'année scolaire de ma terminale, j'avais 18 ans.
Regrettez vous toutes vos erreurs de jeunesse ? Vraiment ? Moi je peux vous dire que j'en ai fait des conneries, mais celle que je regrette sont très rares !

Ces procès d'intention commencent à me fatiguer, et votre haine du facho vous aveugle.
Votre ton d'inquisiteur - comme le papier de mediapart - justifie mes positions, j'ai grandi en subissant cette haine et j'ai appris à m'en protéger par la discrétion.

Philippe

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: La double face d'un candidat du parti Pirate

Messagepar pers » ven. 29 juin 2012, 18:36

feeloow a écrit :Mon père n'a pas joué les attachés de presse à mon service, il a joué les entremetteurs au service de Minute. Nuance.


Un attaché presse _est_ un entremetteur. Et son téléphone fonctionne dans les deux sens.

feeloow a écrit :Ces procès d'intention commencent à me fatiguer


Je regrette que vous y voyiez un procès d'intention, nous essayons de vous amener à vous expliquer sur des _faits_. Ce qui se passe dans votre tête (ou auprès de votre famille) ne regarde que vous, par contre ce que vous dites, faites et publiez, relève de la sphère publique et il est normal que des membres du Parti Pirate (ou de simples électeurs) vous en demandent des comptes. Il ne s'agit pas non plus d'un "procès" : si confrontation il devait y avoir, ce serait auprès d'une instance neutre et sans que je sois personnellement impliqué -- reconnaissant et revendiquant très volontiers ma propre "haine du facho".

Et en ce qui concerne les faits, je regrette qu'il nous ait fallu plusieurs pages de forum (_et_ les révélations de plusieurs membres autres que vous, notamment en ce qui concerne les éléments de votre condamnation antérieure) pour les établir. La situation est subtile, le point de vue que vous portez dessus l'est au moins autant, ce qui rend ce genre d'explications nécessaires : vous n'avez pas à vous en offusquer.

Bon, cela étant fait, je pense que ce topic a rempli son rôle d'explication et de recherche de la vérité. Si d'autres membres estiment qu'il y pourrait y avoir des suites à donner, nous pourrons étudier la question tous ensemble (y compris avec vous) ; en ce qui me concerne je ne pense pas que ce soit le cas, en tout cas pas en l'état des informations dont nous disposons (et dont j'espère _vivement_ qu'elles sont complètes à ce stade).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

christophem
Messages : 11
Inscription : ven. 04 mai 2012, 17:17

Re: La double face d'un candidat du parti Pirate

Messagepar christophem » sam. 30 juin 2012, 01:41

En fait, en lisant les différents messages, je me demande si le procès d'intention n'est pas plus contre le Front national plus que contre Philippe.

Perso, si on me propose de faire un article sur moi dans un journal d’extrême droite, je n'ai absolument pas honte de dire que j'accepterais sans problème...
De même pour un journal royaliste, socialiste, communiste, de droite ou du centre... Le but n'étant évidemment pas d’adhérer aux thèses du front national, mais plutôt de pouvoir m'exprimer sur mes idées et essayer de faire passer mes idées, nos idées, à un maximum de monde possible ...

Et c'est ce qu'a fait Philippe, car j'ai relu et encore relu l'article en question, et franchement, Philippe n'a eu à aucun moment un discours scabreux. Il a mis en avant les idées du Parti, et son discours était clair et net. Aucun mot, aucune phrase n'a pu créer de polémiques. Rien, nada...
Et je rejoins son avis à 100% : l'attaquer sur ses origines, c'est une forme de racisme ... Point !

Par contre, pour moi, accuser le Front national parce qu'il est le Front national est totalement débile ... Ce discours me fait plus pensé à un gamin ( aujourd'hui adulte ) qui a vécu avec des parents qui l'ont "formaté" à un système de pensée archaïque et dépassé ... La c'est les gentils, et la c'est les méchants ... Ben voyons ...

Sarkozy et Marine Lepen, les différences se sont grandement amenuisées ces derniers temps ...

Ha si, excuse moi, l'UMP est un parti "républicain" !!!! Mais c'est quoi républicain ????
Et parlons du PS, dirigé pendant des années par Francois mitterand ... celui la même qui mettant une gerbe de fleurs sur la tombe de pétain... Et qui a eu un passé plus que polémique... Alors, a cette époque, il était républicain, le PS ?

Le discours de Sarcosy sur les Roms, sur les roumains, sur les mulsulmans, c'est républicain tout ca ????
C'est donc un mec bien ... Ses thèses sont donc républicaines ... Par contre, cela deviendrait un connard de raciste s'il partait au front national ?
La faut m'expliquer ...

Plutôt que d'emmerder Philippe sur des conneries, peut être devrions nous nous poser la question : le Parti Pirate est-il vraiment indépendant ou pas ?

De mon coté, je pense que le Parti Pirate se doit d’être un parti doit être indépendant de TOUT PARTI POLITIQUE.
La thèse même qu'un parti serait républicain plus qu'un autre est erroné. Ou alors, la corruption, la trahison, le non respect des citoyens, le raciste et la loi du plus fort sont des thèses républicaines... Et cela, je m'y refuse, désolé...

Aucun parti actuel ne mérite le terme de républicain... Ni le front national, ni les autres ...

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: La double face d'un candidat du parti Pirate

Messagepar ensemble » sam. 30 juin 2012, 03:20

a "pers", a d'autres qui seraient tenté par la meme ligne...

je ressens une grande gene, probablement ns sommes en accord sur bien des points, l'histoire (minute + mediapart +jeu) a un coté blessant pour moi, d'autres origines sans doute, une culture si opposée...
et meme une culture et des positions qui sont encore "pires" que celles qui sont tiennes ou celles de david... pour moi, mes amis de tarnac et ailleurs, je les trouve parfois un peu "mous", intelligents mais pas assez radicaux... meme si nous avons en commun la haine du droit, des etats, du citoyennisme, de la droite et de la gauche classique, qu'un de mes gamins considere que l'extreme droite commence environ a la FA... que le travail l'argent la soumission devraient disparaitre et bien d'autres points, mais il y en a bcp ou je trouve que parfois ils n'osent pas assez loin, par exemple dans les relations ou pour les prises de decisions... peut etre certains croient encore a l'economie, a l'education, ou a l'instruction, peut etre certains tolerent l'ecole ou l'institution psychiatrique, ou croient "se defendre" en disant n'etre "pas coupables" des actes reprochés?
[ce qui peut tactiquement se comprendre si on s'en distancie fortement par ailleurs...]

Mais ici je crois que la gene que je ressent vient du coté media utilisé pour, de plus, employer ce que je nomerai un ton de procureur...

des proces d'intention, un ton accusatoire... qui poussent a de mauvaises defenses (le jeu)..
un ton qui prends les gens de haut, les juge alors qu'il sont en une position pour un instant de "fragilité" face a un groupe naissant...

cela vraiment pour moi... non...

des discussions de face a face, dans la franchise, oui
... mais aussi dans la confiance et l'amitié...
surtout face a quelqu'un qui meme s'il avait encore plus 'bevuté'
le reconnait, en parle, on sent son pincement de coeur...
facile de juger peut etre d'ou nous venons...
mais qu'aurions nous fait ou ressenti si la vie nous avait (a coté de surement autres cotés tres positifs et loyauté familiale) fait de si difficiles cadeaux/heritages en passif??

[et je ne suis guere bisounours, une vie de grande violence, et un peu conscience: par exemple, malgré mon age, je pleurais comme un gosse, encore la veille en ecoutant le courtoisesque "shoah (nanass)" de lesquen + le papa de phillipe...]

Avatar de l’utilisateur
Pirate libre
Matelot
Messages : 100
Inscription : mer. 09 mai 2012, 22:02

Re: La double face d'un candidat du parti Pirate

Messagepar Pirate libre » sam. 30 juin 2012, 09:09

pers a écrit :Bon, je vais m'exprimer avec toute la diplomatie dont je suis capable : les conneries de Solarus, ça commence à bien faire. S'il faut ouvrir un topic pour parler de ça, on en parlera mais pas ici et pas au détour d'une réflexion aigrie à la con. Lisez donc deux ou trois bouquins (en commençant par celui de David), on reparlera après.

Tes invectives depuis ton arrivée au PP en 2006 sur les uns et sur les autres commencent à plus que bien faire également.
Ton vouvoiement ridicule qui n'est rien d'autre qu'un dédain que certains prennent encore pour de la politesse, ne masque plus ta grossiereté depuis longtemps

pers a écrit :J'avoue avoir dévoyé le mot "transparence" dans mon message précédent ; j'avais hésité avec le mot "intelligence" et le mot "honnêteté", et finalement j'ai mis celui qui me paraissait le moins choquant. Je ne sais pas si vous avez manqué d'intelligence ou d'honnêteté, et accessoirement il m'arrive moi-même de manquer et de l'un et de l'autre -- sauf que moi, je ne brigue pas un mandat électif auprès de mes concitoyens. Il est normal et légitime que beaucoup de gens attendent davantage de vous, et observent avec plus d'attention (voire de méfiance) vos prises de parole ; reconnaissez-le donc plutôt que de vous planquer derrière des faux-semblants ("j'ai été piégé à l'insu de mon plein gré") ou des points Godwin ridicules ("je suis victime d'une épuration").

Sauf que toi tu brigues des mandats électifs au cap en annulant des élections qui ne te conviennent pas quand tu n'es pas élu président (2009), que tu as besoin (c'est comique vu le peu de travail réel que tu as fourni toutes ces années en dehors de ta fonction de pompier pyromane) de padawans comme harpalos et démocratia qui finissent élus au cap... et que tes prises de parole ont été plus d'une fois préjudiciables au Parti Pirate (Hadopi c'est caca, reprise en main d'un échange journalistique qui ne te concernait pas et qui aurait permis de travailler avec Hervé Morin sur la DDI, torpillage de la première tentative de création de section locale en bourgogne car les protagonistes étaient de "droite", celà exécuté par des tiers à ta demande,etc).

pers a écrit :Là-dessus, je pense que nous sommes nombreux à être d'accord pour dire qu'il y a eu ici au moins deux choses à ne _pas_ reproduire, que ce soit dans le fait d'accorder délibérément des entretiens d'égal-à-égal avec des organes d'extrême-droite, ou dans le fait de ne pas avertir au préalable toutes les personnes concernées -- votre suppléant était-il au courant ?? -- de votre éventuel passé anti-républicain, particulièrement lorsque l'on se met soi-même dans une position exposée et symbolique.

Heureusement qu'il n'a rien dit. En 2009 tu as refusé l'adhésion de l'excellent http://www.lazareff.com/ (et de bien d'autres) au motif qu'il était franc-maçon (mais surtout qu'il t'aurait fait de l'ombre au niveau des savoirs sur le droit d'auteur et encore bien d'autres sujets.

pers a écrit :(À l'époque où j'étais responsable du Parti Pirate, j'avais mis sur les bulletins d'adhésion une ligne facultative intitulée "mes éventuels antécédents", qui permettaient aux adhérents qui le souhaitaient de nous signaler leur passé d'activiste politique ou associatif s'il y avait lieu. Ce n'était pas obligatoire, mais fortement conseillé pour éviter _précisément_ ce genre de situation. Les informations restaient évidemment confidentielles, et ne servaient en aucun cas à différencier les membres mais simplement à pouvoir leur opposer leur propre insincérité si nous découvrions un jour qu'ils étaient en service commandé (situation vécue). La plupart des membres trouvaient d'ailleurs cette demande tout à fait légitime. Je regrette que mes successeurs n'aient pas conservé ce système, en particulier pour les aspirants candidats.)

Tu n'as jamais été responsable du Parti Pirate mais membre d'un cap auto-proclamé car la situation de 2009 l'exigeait et l'arrivée massive de membres ne permettait pas d'en élire un en juin.
Cesse de demander aux autres ce que toi même tu es incapable de fournir.

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: La double face d'un candidat du parti Pirate

Messagepar Zali L. Falcam » sam. 30 juin 2012, 09:37

GNAGNAGNA MIROIR MAGIQUE JUSQU'A L'INFINI.

Sans déconner, faites ça en privé. Ça n'a aucun rapport avec le sujet.
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: La double face d'un candidat du parti Pirate

Messagepar tornade » sam. 30 juin 2012, 09:52

Je n'ai pas lu les 6 pages de commentaires (juste 3) mais je remarque :
1 - quand on a 1 candidat qui est invité à une table ronde avec Lellouch c'est pas très grave et ça n'engage que lui,
2 - quand on a 1 président qui cotoye les salons UMP ça ne gêne personne et on trouve ça même normal,
3 - quand un candidat donne une ITW pour un journal d'extrême droite ça choque et on se permet de le mettre plus bas que terre.

Pourquoi une telle différence ? Et s'il avait donné une itw pour une journal d'extrême gauche est-ce que les réactions auraient été les même ? Surement pas.

Donc il faut noter qu'au PP (du moins pour ses dirigeants) les erreurs de jeunesse ne sont pas pardonnées et que l'héritage familial prévaut sur le reste.

Belle ouverture d'esprit de la part d'un cap qui est déjà boiteux et bientôt cul-de-jatte ! Ça c'est pirate y'a pas à dire !
Mais c'est aussi réconfortant de voir que les membres, eux, sont bien plus ouverts et ne s'arrêtent pas aux apparences !
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: La double face d'un candidat du parti Pirate

Messagepar Damien Clauzel » sam. 30 juin 2012, 09:53

feeloow a écrit :Ces procès d'intention commencent à me fatiguer, et votre haine du facho vous aveugle.
Votre ton d'inquisiteur - comme le papier de mediapart - justifie mes positions, j'ai grandi en subissant cette haine et j'ai appris à m'en protéger par la discrétion.

Philippe

Tu sais, c'est pers : il est très con, bourré d'idéologie marxiste, et humilie tout ce qui ne lui plait pas. À la longue on s'habitue ; ça reste très chiant, mais quand on arrête de lui prêter attention on se sent beaaaaucoup mieux ;)

Au fait, pour savoir : il y a une cellule locale dans ton coin ? Si oui ça peut être un endroit sympa pour bosser ; ça permet d'envoyer promener le PP national et de se concentrer sur des réalisation qui nous tiennent à cœur.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: La double face d'un candidat du parti Pirate

Messagepar ensemble » sam. 30 juin 2012, 10:03

.

si on peut reprocher a certains leur ton, ressenti comme trop, 'un peu inquisition'...
doit-on a notre tour, même avec des critiques fondées, user du meme?

.

Avatar de l’utilisateur
Pirate libre
Matelot
Messages : 100
Inscription : mer. 09 mai 2012, 22:02

Re: La double face d'un candidat du parti Pirate

Messagepar Pirate libre » sam. 30 juin 2012, 10:03

Zali L. Falcam a écrit :GNAGNAGNA MIROIR MAGIQUE JUSQU'A L'INFINI.

Sans déconner, faites ça en privé. Ça n'a aucun rapport avec le sujet.

Et si, ça a tout à fait avoir; c'est l'éternelle poutre qu'on tolère dans l'oeil de l'un et de la paille qu'on voue aux gémonies dans l'oeil de l'autre.

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: La double face d'un candidat du parti Pirate

Messagepar Gautier » sam. 30 juin 2012, 10:15

Vous êtes pas fatigués d'essayer de détourner absolument tout ce qui vous passe sous la main pour accaparer des sujets au profit de votre vendetta, et de ruiner ainsi systématiquement des discussions ?
Nan parce que de là à croire que vous le faites exprès pour saboter toute possibilité de dialogue... j'hésite parfois à franchir le pas.

Pas mal de gens se sont exprimés, le soutien me semble assez massif, Pers a quand même soulevé des points intéressants. On s'en tape le coquillard de votre passé commun, en toute sincérité. Ce parti n'est déjà plus celui que vous avez connu.

Avatar de l’utilisateur
Pirate libre
Matelot
Messages : 100
Inscription : mer. 09 mai 2012, 22:02

Re: La double face d'un candidat du parti Pirate

Messagepar Pirate libre » sam. 30 juin 2012, 10:25

Gautier a écrit :Vous êtes pas fatigués d'essayer de détourner absolument tout ce qui vous passe sous la main pour accaparer des sujets au profit de votre vendetta, et de ruiner ainsi systématiquement des discussions ?

Merci d'involontairement ne pas infirmer l'histoire de la poutre et de la paille puisque les insultes d'UN ne nuisent pas au dialogue et ne le ruinent pas, tandis qu'un de mes posts suffiraient à mettre à mal un fil de discussions. Ça laisse rêveur !
Aucune vendetta, des faits juste des faits puisqu'on demande à certains d'être irréprochables.
Gautier a écrit :Nan parce que de là à croire que vous le faites exprès pour saboter toute possibilité de dialogue... j'hésite parfois à franchir le pas.

Lire ci-dessus :)

Gautier a écrit : Ce parti n'est déjà plus celui que vous avez connu.

Il est exactement le même, des membres en plus.
Son fonctionnement reste pyramidal sous un vernis faussement collaboratif, ne t'en déplaise.

Democratia
Quartier-Maître pirate
Messages : 447
Inscription : lun. 05 mars 2012, 20:44

Re: La double face d'un candidat du parti Pirate

Messagepar Democratia » sam. 30 juin 2012, 10:28

Et si, ça a tout à fait avoir; c'est l'éternelle poutre qu'on tolère dans l'oeil de l'un et de la paille qu'on voue aux gémonies dans l'oeil de l'autre.

Pas un de tes anciens propos ne traitent clairement du cas qui nous préoccupent. Contrairement à celui de Tornade que je plussoie.

Je reste sur ma position les propos de Phillipe Blanc ne sont pas assez signifiant pour qu'il ne soit ennuyé.
Nous ne sommes pas un organe de censure si la justice estime qu'un titre merite d'être fermé, fort bien. Ce n'est pas à nous, d'en juger, amha.
Soit nous défendons la liberté de la presse et on se l'applique, soit ce n'est pas cohérent.
Toutefois, étant donnée ses dernières escarmouches, je pense que le groupe contact devrait établir une liste de titres/chaînes/radios qui demande un soutien explicite du groupe de travail contact pour limiter les risques être plus juste dans le propos.
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: La double face d'un candidat du parti Pirate

Messagepar Gautier » sam. 30 juin 2012, 10:31

Pirate Libre, pense ce que tu veux hein... je crois pas que tu aides ta cause en agissant comme tu le fait pourtant.
Et je crois être assez grand pour me faire mon propre avis sur les gens, aussi. Pour ma part j'ai surtout remarqué que lorsqu'on fait les choses soit-même sans attendre une quelconque validation qui n'a pas lieu d'être, ou sans attendre que quelqu'un exécute l'idée qu'on a eu... le côté pyramidal ne se fait pas spécialement sentir...

EDIT :
Bien d'accord avec Democratia.
Et pour mieux cerner mes propos : faire des choses sans attendre que quelqu'un décide ou fasse à notre place, cela ne signifie pas se prétendre membre d'un parti dont on est exclu, parler en son nom alors que personne n'est d'accord pour qu'on le fasse, défendre des idées qui ne sont pas les nôtres ou dire quelque chose d'opposé au programme national. Enfin ce genre de trucs basiques quoi.

Avatar de l’utilisateur
pasqal
Moussaillon
Messages : 35
Inscription : jeu. 14 juin 2012, 22:27
Localisation : landi29

Re: La double face d'un candidat du parti Pirate

Messagepar pasqal » sam. 30 juin 2012, 10:53

y'a franchement des discussions qui mérite d'être closes, non (je veux dire là physiquement sur le forum) ?


Revenir vers « année 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité