Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

La double face d'un candidat du parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
Pirate libre
Matelot
Messages : 100
Inscription : mer. 09 mai 2012, 22:02

Re: La double face d'un candidat du parti Pirate

Messagepar Pirate libre » dim. 01 juil. 2012, 11:18

pers a écrit :+1. Une dernière chose toutefois :

feeloow a écrit :Pour les parisiens qui souhaitent poursuivre le débat, me rencontrer, me poser leurs questions directement et entendre mes explications de vive voix


pers a écrit :Je trouve cette suggestion compréhensible, mais déplacée. La question n'est pas, et n'a jamais été, de savoir si vous êtes un garçon charmant et si vos "explications de vive voix" ont des accents de sincérité : je ne doute ni de l'un ni de l'autre. La question est _politique_, et c'est le genre de sujet dont l'on peut (et doit, à mon avis) discuter par écrit, de façon posée, publique et -- surtout -- archivée.

Tu déformes la nature de sa proposition de débat.

pers a écrit :Si je me rends à cette réunion IRL (sachant que j'ai boycotté toutes les réunions IRL depuis deux ans et demi, notamment pour la raison exposée ci-dessus), ce ne sera donc certainement pas pour "poursuivre le débat" : je vous ai posé toutes les questions qui me semblaient devoir l'être, j'ai eu des réponses à à peu près toutes (par vous ou par d'autres), et je n'ai aucune raison de vous croire davantage ou moins en vous entendant "de vive voix".

Tu ne t'es plus rendu aux irl depuis l'automne 2009 pour la bonne et simple raison que tu avais torpillé l'élection et qu'il était plus prudent que tu ne t'y rendes pas, toi comme Rackham, point barre !

pers a écrit :Cela étant, au plaisir de faire votre connaissance (ainsi que celle des autres membres).

Traduction : allez vous faire foutre...

Avatar de l’utilisateur
violetta
Matelot
Messages : 111
Inscription : mer. 06 juin 2012, 15:48

Re: La double face d'un candidat du parti Pirate

Messagepar violetta » dim. 01 juil. 2012, 11:20

Je m'étais permise de poser la question de la condamnation car comment peut-on avancer son independence et l absence de propagande d'un petit jeu anodin et que les indemnités soient versées par le FN ?

Et je maintiens : si on veut jouer l'anonymat, menée une vie tranquille sans déterrer les vieux fantômes dont on estime avoir tourne la page, se présenter aux élections n'est pas la solution.
En plus vous saviez pertinament ou vous lettiez les pieds eu égard a la carrière politique de votre père et au changement de nom rien que pour avoir un emploi.

J'essaie de comprendre, mais plus il y a d'information, plus c'est confus et incohérent ! Et plein de contradictions
Vous avancez la bonne foi, mais bon.....

Après peu m'importe me concernant

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: La double face d'un candidat du parti Pirate

Messagepar Damien Clauzel » dim. 01 juil. 2012, 11:44

pers a écrit :Je trouve cette suggestion compréhensible, mais déplacée. La question n'est pas, et n'a jamais été, de savoir si vous êtes un garçon charmant et si vos "explications de vive voix" ont des accents de sincérité : je ne doute ni de l'un ni de l'autre. La question est _politique_, et c'est le genre de sujet dont l'on peut (et doit, à mon avis) discuter par écrit, de façon posée, publique et -- surtout -- archivée.

Tiens, pers demande à avoir des logs, désormais ? On aura décidément tout vu :) Et pour les droits à l'anonymat et à l'oubli que tu défends radicalement, tu as finalement mis de l'eau dans ton vin ? :)

Personnellement, je trouve très bien que des discussions aient lieux autour d'une bière : cela permet de rencontrer les gens, de se faire sa propre idée et d'avoir une conversation riche — avec toutes les modalités non-verbales. Personne n'oseraient dire ici que le dialogue n'ai pas une bonne chose, n'est-ce pas ? Donc cette proposition de rencontre est très certainement bénéfique. Je ne vois aucun raison de s'y opposer.

(en plus, à 18 ans, on est encore un gamin : si on devait me ressortir des vieux dossiers datant de la période du bac, ça ferait marrer jaune tout le monde, moi compris. OK, j'ai fait aussi des choses assez louches, mais comme chacun. C'est à ça que sert la jeunesse : à se construire)
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: La double face d'un candidat du parti Pirate

Messagepar pers » dim. 01 juil. 2012, 13:05

Damien Clauzel a écrit :Tiens, pers demande à avoir des logs, désormais ?


J'ai _toujours_ été partisan que le maximum de discussions soient publiques, et que les discussions publiques soient archivées.

Damien Clauzel a écrit :Et pour les droits à l'anonymat et à l'oubli que tu défends radicalement, tu as finalement mis de l'eau dans ton vin ?


J'ai _toujours_ défendu le droit à l'anonymat (ou au pseudonymat) pour les personnes qui le souhaitent. Cela n'inclut pas les personnes qui se présentent de leur propre chef (du moins on l'espère) à une élection de la République Française.

En revanche, je n'ai _jamais_ défendu le "droit à l'oubli", qui est une immonde connerie propagandiste sans le moindre fondement politique.

Damien Clauzel a écrit :Personne n'oseraient dire ici que le dialogue n'ai pas une bonne chose, n'est-ce pas ?


Si, j'ose absolument dire (et je l'ai dit ci-dessus) que les "discussions autour d'une bière" n'ont ni la qualité ni la visbilité nécessaire à un débat de fond tel que celui que j'ai essayé d'avoir dans ce topic.

Maintenant, pour les personnes qui auraient des critiques personnelles à m'adresser, j'ai ouvert un topic dans le Trou Noir© afin d'y répondre publiquement pour celles ou ceux que cela intéresserait (je doute qu'il y en ait). Je ne m'attarderai donc pas ici sur -- au risque de me répéter -- ces conneries.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

tadala

Re: La double face d'un candidat du parti Pirate

Messagepar tadala » dim. 01 juil. 2012, 14:36

Non mais sérieux, vous pourriez pas créer un topic «Règlements de compte personnels» ? Et je parle pour les simples membres, les non-membres, et les autres. Je veux bien que moi non plus je ne sois pas toujours exemplaire, m'enfin bon…

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: La double face d'un candidat du parti Pirate

Messagepar Zali L. Falcam » lun. 02 juil. 2012, 06:36

Ce sujet a été créé. Pour pour ce sujet sur le FN, je crois qu'on peut tous s'accorder sur quelque chose :

Image
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Re: La double face d'un candidat du parti Pirate

Messagepar Sims » lun. 02 juil. 2012, 09:22

Image

Bon, comme ce topic est dès le départ parti sur une aire de jeux pour pignolage intensif de donneurs de leçons, on pourrais le fermer maintenant?
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Avatar de l’utilisateur
IvanL
Pirate
Messages : 236
Inscription : mar. 17 avr. 2012, 13:20

Re: La double face d'un candidat du parti Pirate

Messagepar IvanL » jeu. 09 août 2012, 22:45

Tadaaaaaaaaaaah, déterrage

Bon, j'ai apporté mon soutien à Philippe sur la ML et sur twitter dès la publication de l'article de Médiapart, et puis je suis parti en vacances. Donc déterrage.

J'ai vu des affirmations comme quoi Philippe avait reconnu s'être fourvoyé. Euh, où ? Il assume beaucoup de chose, et le revendique clairement je trouve. Et je l'approuve. A sa place je n'aurais certes pas fait la même chose, mais je ne suis pas à sa place. Je ne le juge pas par rapport à ce que j'aurais fait où pas, mais par rapport aux valeurs que j'ai choisi de défendre en adhérant au PP.

Il n'avait pas à déballer ses antécédents ni en public, ni en comité restreint (CAP -- je croyais qu'on jouait la transparence et que le CAP n'avait de secrets pour personnes ?). Ni à prévenir qu'il faisait une interview à Minute. Ni à anticiper qu'une enquête de Médiapart suivrait...

Donc si il a merdé, ce n'est certainement pas par rapport au PP, c'est uniquement par rapport à lui même en n'anticipant pas le déballage, qui si j'en crois ce qu'il dit, et je le crois, ne lui fait pas spécialement plaisir. Même pas d'avoir donné l'impression de cacher des choses en n'anticipant pas la surinterprétation de ses propos par les procureurs autoproclamés (couper les ponts avec le FN ne veut PAS dire couper les ponts avec sa famille, même si etc. etc.; attaché de presse, changement de nom -- il a vraiment fallu qu'il donne le détail de tous les détails). C'est à vomir, rien n'est légitime dans ce grand interrogatoire -- et même si @davduf retrouve ses vieux fichiers, et quelques détails odieux passés sous silence aujourd'hui, en quoi cela changera-t-il les termes du débat ?

Finalement, plusieurs personnes lui ont reproché de ne pas avoir permis aux cadres du PP d'anticiper (et de défendre leur pauvre petit candidat ?!? euh vraiment ?). Anticiper comment ? Vous auriez pu censurer Médiapart ?
Si oui cela vaut le coup de le savoir, si non l'argument perd son sens.

Et finalement je vous demande quelles sont donc les enseignements que vous croyez tirer de cette histoire ? On va recommencer la chasse aux sorcières et filtrer les adhésions pour satisfaire la paranoïa anti-noyautage de certains anciens ? On va censurer a priori la parole des candidats ? On va réserver les interviews à marou ? Heureusement les participants qui ont affirmés avoir tiré des enseignements sont ceux qui étaient minoritaires dans la discussion !

Voilà pour la partie inquisition. Sur le fond, et tant que rien sur le sujet n'est voté en AG, on peut tous avoir un avis sur la question de savoir si il est pertinent ou pas de faire telle ou telle interview, mais avoir un avis ne veut pas dire l'imposer à tous de manière arbitraire. D'ailleurs je vous rappelle que pendant cette campagne "le Parti pirate pouvait s'allier à n'importe quelle formation politique". :oops:
Liberté Démocratie Partage

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: La double face d'un candidat du parti Pirate

Messagepar pers » jeu. 09 août 2012, 23:41

ilamouret a écrit :Tadaaaaaaaaaaah, déterrage


Pourquoi ne suis-je pas surpris ? (soupir)

ilamouret a écrit :Il assume beaucoup de chose, et le revendique clairement je trouve. Et je l'approuve.


Ce choix n'appartient qu'à vous, même si le mot "clairement" me semble immérité dans cette phrase. Mais bon.

ilamouret a écrit :Il n'avait pas à déballer ses antécédents ni en public, ni en comité restreint (CAP -- je croyais qu'on jouait la transparence et que le CAP n'avait de secrets pour personnes ?). Ni à prévenir qu'il faisait une interview à Minute. Ni à anticiper qu'une enquête de Médiapart suivrait...


Oula. Beaucoup de choses ici, et beaucoup de choses fausses.
- que vient faire le C.A.P. dans cette histoire ? Le C.A.P. n'est pas intervenu (même si, comme beaucoup de membres, on a suivi cette histoire avec grand intérêt, et parfois un peu d'inquiétude).
- prévenir qu'on fait une interview avec le rédacteur en chef de Minute ? Si, bien sûr qu'il faut prévenir. C'est même plus que prévenir : c'est demander aux autres membres ce qu'ils en pensent a priori, au cas où on s'apprêterait à faire une énorme connerie. Ou encore mieux : c'est se servir de son _propre_ cerveau pour se rendre compte que ce serait une énorme connerie, et s'ABSTENIR de soi-même.

Maintenant, si vous considérez (comme je crois le deviner) qu'il n'y a absolument aucun mal à accorder une interview au rédac-chef d'un des plus abominables torchons d'extrême-droite que compte notre pays, je serai ravi d'en savoir plus sur "les valeurs que [vous avez] choisi de défendre en adhérant au PP".

ilamouret a écrit :la surinterprétation de ses propos par les procureurs autoproclamés


Euh, pardon ? Critiquer l'action d'un militant PRO-extrême droit, c'est "surinterpréter" et se poser en "procureur autoproclamé". Continuez donc, je vous sens parti dans une voie intéressante.
ilamouret a écrit :rien n'est légitime dans ce grand interrogatoire -- et même si @davduf retrouve ses vieux fichiers, et quelques détails odieux passés sous silence aujourd'hui, en quoi cela changera-t-il les termes du débat ?

davduf est un journaliste. (Et un bon.) Il expose des faits : c'est son job. Et j'ai cru noter que de nombreuses personnes lui en sont reconnaissantes, notamment des personnes élues ou des membres fondateurs (ce qui est mon cas). Mais puisqu'il vous suffit de proclamer (dans chacune de vos interventions, si je suis bien) que "rien n'est légitime", alors vous avez sûrement raison.

ilamouret a écrit :recommencer la chasse aux sorcières et filtrer les adhésions pour satisfaire la paranoïa anti-noyautage de certains anciens ?


Intéressant. Vous semblez avoir un compte personnel à régler, dites-nous en plus.

ilamouret a écrit :tant que rien sur le sujet n'est voté en AG, on peut tous avoir un avis sur la question de savoir si il est pertinent ou pas de faire telle ou telle interview


C'est en vain que vous cherchez à noyer le poisson. Il n'est AUCUN BESOIN de "voter" quoi que ce soit à quelque assemblée que ce soit, pour savoir que le Parti Pirate est trrrrrès clairement opposé à l'extrême-droite, à tout ce qu'elle représente, à tout ce qui la compose, et à tout ce qui pourrait laisser envisager un parallélisme. Le fait même que vous cherchiez (ici ou ailleurs) à remettre en question ce principe fondamental, me paraît, comment dire, *hautement* suspect.

ilamouret a écrit :avoir un avis ne veut pas dire l'imposer à tous de manière arbitraire.


Avoir un avis n'autorise pas à vouloir en faire celui de la "majorité silencieuse". Si vous persistez à vouloir brouiller l'intégrité idéologique du Parti Pirate, vous me trouverez sur votre chemin (et je ne serai, fort heureusement, pas seul -- loin de là).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: La double face d'un candidat du parti Pirate

Messagepar ensemble » ven. 10 août 2012, 02:21

pers a écrit :
ilamouret a écrit :Tadaaaaaaaaaaah, déterrage


Pourquoi ne suis-je pas surpris ? (soupir)

Oula. Beaucoup de choses ici, et beaucoup de choses fausses.
- que vient faire le C.A.P. dans cette histoire ?

e: a mon avis le cap avait etait evoqué comme instance qui aurait pu (du?) "etre prevenue"...
pers a écrit :Maintenant, si vous considérez (comme je crois le deviner) qu'il n'y a absolument aucun mal à accorder une interview au rédac-chef d'un des plus abominables torchons d'extrême-droite que compte notre pays


je crois que en general mieux vaut ne pas tenter de "deviner"... on tombe vite ds les proces d'intention...
demander est plus sur... j'ai d'ailleurs des doutes sur la vision d'ivan comme 'angelisme' pour l'extreme droite...
on peut lui demander (pour mieux se connaitre, pas pour s'excommunier ou se juger)...
par ex "ivan, que penses-tu de cette presse? que penses-tu et dans quelles conditionsapproches de la possibilité de dialoguer a certains momets et comment? avec eux?" etc...



pers a écrit :
ilamouret a écrit :la surinterprétation de ses propos par les procureurs autoproclamés


Euh, pardon ? Critiquer l'action d'un militant PRO-extrême droit, c'est "surinterpréter" et se poser en "procureur autoproclamé". Continuez donc, je vous sens parti dans une voie intéressante. Le fait même que vous cherchiez (ici ou ailleurs) à remettre en question ce principe fondamental, me paraît, comment dire, *hautement* suspect.





deux petits mots prealables...
j'ai du mal a rester serein...
- le ton genre procureur...
trop "bataille", pas assez ecoute dialogue etc... me defrise vite...
ajouter au voussoiement (meme si chacun sa culture/habitudes etc...) me mets tres mal a l'aise... m'irrite....
- pourtant en idees pas de doute les idees et pratiques réacs, fachos, les idees genre shoannanas[une emission sur courtoisie du papa de notre ami candidat], m'inspirent une profonde repulsion, une envie ferme d'accompagner ceux qui les portent a un fort changement, a des prises de conscience etc...(et sauf peut-etre, si on arrive a l'extremité de survie, plutot en s'accompagnant se parlant que juste avec des barres de fer ou plus...)
et bon, pers, pour moi (excuse la vie ne nous a pas (encore) donné l'occasion d'approfondir!... c'est du superficiel) nos idees me semble infiniment plus proches que meme la simple droite liberale... je te percois entre gaucho et anar??? donc tres "moderé" pour les courants dans lesquels je baigne... on peut meme dire que pour moi davduf c'est plutot (mais je n'ai peut etre pas creusé assez, excuse david!) aussi un peu trop tiede politiquement, et que "anar" pour moi c'est vraiment, pas assez aprofondi, encore un peu mou de la pensée et culture politique, et je ne parle pas des valeurs genre travail, hierarchie, autorité, delegation, droits lois etats et autres trucs de fachos dit "citoyennistes" que je vomis franchement...


mais malgré cela je ne comprends pas ce que
je percois comme procés d'intention et manque de qualités/forces au débat...

pers a écrit :
ilamouret a écrit :avoir un avis ne veut pas dire l'imposer à tous de manière arbitraire.


Avoir un avis n'autorise pas à vouloir en faire celui de la "majorité silencieuse". Si vous persistez à vouloir brouiller l'intégrité idéologique du Parti Pirate, vous me trouverez sur votre chemin (et je ne serai, fort heureusement, pas seul -- loin de là).


meme remarque que plus haut...
et demander a ivan, au lieu de supposer des choses genre 'envie de faire rentrer les loups fachos dans la douce bergerie pirate'...
et je ne vois rien dans ses interventions qui ne poussent a la qualité de débat, a l'ouverture, plutot qu'a l'invective...

.

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: La double face d'un candidat du parti Pirate

Messagepar Damien Clauzel » ven. 10 août 2012, 08:30

pers a écrit :C'est en vain que vous cherchez à noyer le poisson. Il n'est AUCUN BESOIN de "voter" quoi que ce soit à quelque assemblée que ce soit, pour savoir que le Parti Pirate est trrrrrès clairement opposé à l'extrême-droite, à tout ce qu'elle représente, à tout ce qui la compose, et à tout ce qui pourrait laisser envisager un parallélisme. Le fait même que vous cherchiez (ici ou ailleurs) à remettre en question ce principe fondamental, me paraît, comment dire, *hautement* suspect.

[…]

Avoir un avis n'autorise pas à vouloir en faire celui de la "majorité silencieuse". Si vous persistez à vouloir brouiller l'intégrité idéologique du Parti Pirate, vous me trouverez sur votre chemin (et je ne serai, fort heureusement, pas seul -- loin de là).

Tiens, le PP est très clairement opposé à l'extrême-droite ? C'est con ça, car c'est le partie politique en France qui a le mieux repris dans son programme les propositions de LQDN en matière de protection d'internet. Comment on fait pour travailler avec eux du coup ?

Et — puisqu'il faut encore le rappeler — tu n'es pas le garant de « l'intégrité idéologique du Parti Pirate », juste de la tienne. Merci de laisser les membres décider de ce qu'ils veulent pour le PPfr; tu es toujours pour la démocratie, n'est-ce pas ? Nous avons bien noté que tu ne peux pas pifrer le « capitalisme » et tout ce qui se trouve « à droite », mais ça ne veut pas dire que tu as le droit de tirer une balle dans le pied des autres pirates.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: La double face d'un candidat du parti Pirate

Messagepar ensemble » ven. 10 août 2012, 08:57

Damien Clauzel a écrit : opposé à l'extrême-droite ? C'est con ça, car c'est le parti[e] politique en France qui a le mieux repris dans son programme les propositions de LQDN ...


bonjour...

souvent j'ai trouvé les propos de D.C. plus pertinents...
la je vois des bugs ou au moins des manques ds le raisonnement...

la politique c'est un peu plus complexe que du simple binaire...

par exemple ici, ce n'est pas parceque des membres de la secte familiale des l.p. vont nous dire, meme blondassement décolorées, "qu'il pleut"(alors qu'il pleut effectivement...) que cela va en faire des interlocuteurs moins bornés, limités, tentant de manipuler et d'encourager (exploiter) nos eventuelles pulsions les plus haineuses et debiles... etc

il y a vraiement tout un contexte a prendre en compte...

et tant mieux a priori s'ils "reprennent" ou partagent qques idées positives avec les autres habitants sensés du pays...
quoique vu leur si faible audience (sauf en termes, cf plus haut, de demagogie haineuse, genre irrationnelle, raciste etc...)
et surtout leur role de stupides/repoussoir dans la pensée trop binaire de nombre de nos voisins, une idée qu'ils reprennent peut, helas, engendrer un contre rejet... meme si elle etait judicieuse... et cela pendant un certain (re-helas!) temps.
... pardois, jusqu'a s'etre fait mal en cognant dans le mur... et avoir mis enfin en fonction nos capacités minimales de reflexion!

bonne journée
..

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: La double face d'un candidat du parti Pirate

Messagepar Damien Clauzel » ven. 10 août 2012, 09:11

C'est pour cela qu'à Lyon, nous travaillons avec des gens encartés PS, MoDem, Divers Droite, EELV, Radicaux de Gauche, Front de Gauche, et Front National : la politique est effectivement plus qu'un simple « je t'aime / je te boycotte ».

Comme nous agissons sur des projets ciblés (ouverture des données publiques, présence des logiciels libres dans les écoles, utilisation de la démocratie liquide dans les conseils de quartiers, etc) ce que pensent les gens sur d'autres sujets ne nous intéresse pas — et réciproquement — car nous voulons tous faire avancer le projet qui nous rassemble.

Je comprend que certains peuvent trouver cette approche contestable, mais c'est ce que nous faisons, et c'est ce qui fonctionne sur le terrain. Les attitudes de positionnement politique et les appels à une autorité morale, on s'assoie joyeusement dessus.

Personnellement, si pour avoir une publication détaillée des notes de frais des mairies il faut bosser avec le FN, je bosse avec le FN. Si pour avoir des LL dans les écoles il faut s'associer au MoDem, je m'associe avec le MoDem. Et si le financement de la création artistique locale se fait avec les RdG, je le fais avec les RdG. Car là au moins j'aurais pu réaliser quelque chose d'utile, alors qu'en restant seul — et « intègre » — j'aurais uniquement pu faire 3 retweets et rédigé un billet sur le blog.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Re: La double face d'un candidat du parti Pirate

Messagepar floyd » ven. 10 août 2012, 10:27

Non mais oh. Vous acceptez de vous associer à l'extréme droite et ses idées répugnantes. En faisant ça c'est tout le PP, ainsi que ses membres que vous y associé. Pour ma part je le refuse et demande aux instances du PP de clarifier cette position qui est à mon sens contraire aux valeurs humanistes qui ont animés le PP depuis le début.
Soyez libres.

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: La double face d'un candidat du parti Pirate

Messagepar flct » ven. 10 août 2012, 10:30

Pour la postérité :
Damien Clauzel a écrit :Tiens, le PP est très clairement opposé à l'extrême-droite ? C'est con ça, car c'est le partie politique en France qui a le mieux repris dans son programme les propositions de LQDN en matière de protection d'internet. Comment on fait pour travailler avec eux du coup ?


C'est vrai que
10 – Internet - La communication ne se rapporte pas qu’aux groupes de presse, elle concerne tous les Français, notamment à travers les médias audiovisuels Internet (blogs, forums, etc.). Leur liberté d’expression doit être garantie et renforcée dans ce domaine. Une licence globale sera instaurée pour les échanges privés sur Internet, qui doivent rester libres. La liberté sur internet sera fermement défendue contre toute tentative (HADOPI, LOPPSI 2 Traité ACTA) visant sous divers prétexte de la restreindre.

Pour une reprise, c'est une belle reprise et, accessoirement, c'est à la portée de tout le monde de "reprendre".
Le dernier prétendant à une élection nous a très sérieusement expliqué qu'au pays basque "on ne pouvait plus accueillir tout le monde", comprendre ici des citoyens français qui viennent s'installer dans un département français. Pas de réponse quand il a été posé la question si la meilleure stratégie dans cet esprit était de rétablir le contrôle aux "frontières départementales" ou un permis nationale de circuler en France ... Personnellement, je veux bien travailler avec quelqu'un mais uniquement quand il arrive à mobiliser un peu plus qu'une moelle épinière. Mais ne vous privez surtout pour nous, je suis sûr qu'ils sauront apprécier vos contributions à leur juste valeur
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.


Revenir vers « année 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités