Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Rapprochement entre Arcep et CSA

YoannB
Moussaillon
Messages : 66
Inscription : mar. 29 mai 2012, 22:33
Localisation : Artois

Rapprochement entre Arcep et CSA

Messagepar YoannB » mer. 22 août 2012, 08:40

Voilà, le gouvernement de F. Hollande est aussi fourbe que ses prédécesseurs...

http://www.numerama.com/magazine/23465- ... e-net.html

"Face à la convergence des infrastructures numériques, des services et des contenus qu’elles acheminent, des réseaux et des services fixes et mobiles, et des terminaux à l’usage du public, il est aujourd’hui essentiel de s’interroger sur l’efficacité des modes de régulation des communications électroniques et de l’audiovisuel, à l’heure où les contenus audiovisuels sont de plus en plus diffusés par l’internet fixe et mobile. En particulier, la diffusion des programmes audiovisuels acheminés par voie hertzienne est assortie d’une régulation des contenus destinée notamment à en assurer la qualité et la diversité, alors que les contenus diffusés via internet font l’objet d’une régulation plus limitée et parfois inadaptée".


// Edit Modo [ Déplacé de "Discussion" à "Revue de Presse" ]
Réagir est une chose, agir en est une autre.

Avatar de l’utilisateur
MrIceberg
Matelot
Messages : 176
Inscription : dim. 05 août 2012, 00:41

Re: Rapprochement entre Arcep et CSA

Messagepar MrIceberg » mer. 22 août 2012, 20:07

Personnellement je ne suis pas étonné de leur prise de position. La gauche, comme la droite, reste leurs schémas habituels qui datent de trente ans... Et reste au 'service' des lobbies et groupes d'influences...

Un peu de modernisation ne ferai pas de mal (si vous voyez ce que je veux dire)

Et surtout, alerter l'opinion publique car ces informations sont souvent diffusées avec parcimonie et par des canaux de préférence pas trop frequentés...
MrIceberg.
La Politique est une chose trop sérieuse pour la laisser aux mains des politiciens, (détournement d'une citation de G. Clémenceau sur la Guerre)

Avatar de l’utilisateur
feeloow
Moussaillon
Messages : 26
Inscription : ven. 20 avr. 2012, 11:34

Re: Rapprochement entre Arcep et CSA

Messagepar feeloow » mer. 22 août 2012, 20:59

Y-a-t-il un Pad ouvert quelque part à ce sujet ? Un communiqué ?
Aucune réaction "officielle" du PP, même pas un tweet, et silence radio ici alors qu'on voit passer des dizaines de messages sur les sujets qui divisent :shock:

Avatar de l’utilisateur
Solarus
Secrétaire du PP
Messages : 325
Inscription : dim. 19 juin 2011, 15:06
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Rapprochement entre Arcep et CSA

Messagepar Solarus » mer. 22 août 2012, 21:05

Vous pouvez faire tourner l'article de la section locale Midi-Pyrénées :
https://midi-pyrenees.partipirate.org/2 ... tastrophe/

PS: Et la Quadrature vient de publier le sien : http://www.laquadrature.net/fr/rapproch ... ure-du-net
Pirate vient du grec peiratêset et du latin pirata, et signifient "qui tente sa chance", "qui est entreprenant". Ca nous définit bien.

Avatar de l’utilisateur
Khakaoura
Quartier-Maître pirate
Messages : 507
Inscription : mer. 02 mai 2012, 15:06

Re: Rapprochement entre Arcep et CSA

Messagepar Khakaoura » ven. 24 août 2012, 10:13

Un peu plus sur la question sur le blog de Bluetouff : http://bluetouff.com/2012/08/22/la-supe ... aintenant/.
Si les rédacteurs ont besoin de slogans, titres ou autres, voici ma contribution : "Après le direct du droit, le crochet du gauche... Réaction : parade puis contre-attaque !".
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère

Avatar de l’utilisateur
Tywin
Pirate
Messages : 317
Inscription : mer. 01 août 2012, 12:01

Re: Rapprochement entre Arcep et CSA

Messagepar Tywin » ven. 24 août 2012, 11:08

feeloow a écrit :Y-a-t-il un Pad ouvert quelque part à ce sujet ? Un communiqué ?
Aucune réaction "officielle" du PP, même pas un tweet, et silence radio ici alors qu'on voit passer des dizaines de messages sur les sujets qui divisent :shock:


+1!
"Quand on fume du crack on sait plus très bien ce qu'on fait..." AKH
"quand la vie te tourne le dos, touche lui les fesses..." un inconnu
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you very much." King Eric
"These are all great ideas, but they all suffer from one fatal flaw.Which is they're all based on the fallacious notion that people are fundamentally decent." Boris Yellnikoff

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: Rapprochement entre Arcep et CSA

Messagepar Zali L. Falcam » mar. 28 août 2012, 18:24

J'arrive un peu après la bataille, encore à moitié en vacance, mais juste pour dire que si jamais vous constatez que le PP ne réagit pas sur tel ou tel truc, n'hésitez SURTOUT PAS à postuler aux équipes de rédacteurs. Vous savez, la plupart du temps, quand le PP ne fait pas tel ou tel truc, c'est pas par je m'en foutisme, c'est par manque de bras :D
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Avatar de l’utilisateur
feeloow
Moussaillon
Messages : 26
Inscription : ven. 20 avr. 2012, 11:34

Re: Rapprochement entre Arcep et CSA

Messagepar feeloow » mer. 29 août 2012, 19:58

Merci, en l’occurrence ce qui me choque c'est le manque d’intérêt d'à peu près tout le monde au PPFR pour ce sujet qui est un des trucs les plus gros depuis Hadopi.
Qu'on manque de volontaires pour faire une analyse / un article poussé je comprends.
Par contre que tout le monde préfère discuter sur des threads de conflits internes alors qu'il y a une nouvelle bataille fédératrice qui commence, je comprends moins.


Revenir vers « année 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité