Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Itv Damien Clauzel sur Lyon Capital.fr
- Konwhald
- Loup de mer
- Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.
Re: Itv Damien Clauzel sur Lyon Capital.fr
Pumpum a écrit :Merci F4U Corsair pour l'info !
Merci aussi à Damien Clauzel d'avoir assurer cette interview. Je ne connais pas et ne veux pas connaître les contentieux qui peuvent exister entre toi et certains membres, cela reste entre vous, mais la visibilité que tu apportes au Parti Pirate sur Lyon est une bonne chose.
quelqu'un de lucide, ca fait plaisir a voir
merci aussi a Kabizbak. Meme si on partage pas toujours les memes idées, j'aime bien son point de vue, toujours un plaisir.
bon, qu'ajouter a ce sujet...
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.
Voilà.
- Damien Clauzel
- Loup de mer
- Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Baaah, en même temps, ça fait plus de deux ans qu'on y travaille ici (http://ppra.dclauzel.lautre.net/post/20 ... -la-crapp/), donc on commence à les connaître les journalistes du coin et leurs questions ;)
- yveslouis
- Pirate
Remarque d'un ancien...
Personnellement, je lance le PP sur Basse Normandie pour les campagnes de 2014... Objectif : 18 mois pour constituer tous les outils nécessaires aux campagnes, car c'est le minimum pour atteindre les objectifs.
Je profite des retours et des réflexions de tous pour nous préparer le mieux possible. Il y a déjà deux axes majeurs :
1 - la communication de base :
fondamentalement le Parti Pirate est basé sur les 5 principes de bases, ici, en France, En Allemagne et en Suède (où nous sommes la 3ème ou la 4ème force politique nationale) et dans près de 60 nations.
Nous ne sommes "ni de gauche, ni de droite, ni centriste, ni extrémiste", c'est à dire que nous n'avons pas de dogmes particuliers : nous sommes à l'écoute et près à soutenir toute personne adhérents à nos principes fondamentaux.
Nos réflexions sont basés sur les cultures et approches des problèmes citoyens des personnes qui vivent sur une même communauté ou plus siplement sur un même territoire. Nous réglons nos approches par la démocratie liquide : ceci implique que les avis d'un individu au sein d'un groupe n'engage... que cet individu. et que nous sommes pour des grands débats de fonds qui nous permettent de sortir les orientations souhaitables : désolé, nous ne pensons qu'il faille avoir fait normal sup, polytechnique ou l'ENA pour être élus...
C'est à ce titre que je ne me positionne pas sur des questions particulières (même si j'ai des avis personnels), mais au contraire, nous recherchons et cherchons les avis de nos concitoyens pour prendre les moins mauvaises orientations politiques.
2 - la formation à la communication de base :
clairement, c'est un métier que de parler avec des communicants. C'est pour cela qu'avec Solène, Alex et Régis (rejoint je l'espère par d'autres communicants) nous allons proposé des outils de formation à la communication avec les médias... et clairement nous n'aurons pas trop de 18 mois pour cela.
Bref, tout ceci pour dire, que je n'aurais pas à titre personnel donné les mêmes réponses aux questions.... formulés et que clairement, il va nous falloir les outils de démocratie liquides allemands pour nous permettre de caler tout cela gentillement.....
piratement votre
Personnellement, je lance le PP sur Basse Normandie pour les campagnes de 2014... Objectif : 18 mois pour constituer tous les outils nécessaires aux campagnes, car c'est le minimum pour atteindre les objectifs.
Je profite des retours et des réflexions de tous pour nous préparer le mieux possible. Il y a déjà deux axes majeurs :
1 - la communication de base :
fondamentalement le Parti Pirate est basé sur les 5 principes de bases, ici, en France, En Allemagne et en Suède (où nous sommes la 3ème ou la 4ème force politique nationale) et dans près de 60 nations.
Nous ne sommes "ni de gauche, ni de droite, ni centriste, ni extrémiste", c'est à dire que nous n'avons pas de dogmes particuliers : nous sommes à l'écoute et près à soutenir toute personne adhérents à nos principes fondamentaux.
Nos réflexions sont basés sur les cultures et approches des problèmes citoyens des personnes qui vivent sur une même communauté ou plus siplement sur un même territoire. Nous réglons nos approches par la démocratie liquide : ceci implique que les avis d'un individu au sein d'un groupe n'engage... que cet individu. et que nous sommes pour des grands débats de fonds qui nous permettent de sortir les orientations souhaitables : désolé, nous ne pensons qu'il faille avoir fait normal sup, polytechnique ou l'ENA pour être élus...
C'est à ce titre que je ne me positionne pas sur des questions particulières (même si j'ai des avis personnels), mais au contraire, nous recherchons et cherchons les avis de nos concitoyens pour prendre les moins mauvaises orientations politiques.
2 - la formation à la communication de base :
clairement, c'est un métier que de parler avec des communicants. C'est pour cela qu'avec Solène, Alex et Régis (rejoint je l'espère par d'autres communicants) nous allons proposé des outils de formation à la communication avec les médias... et clairement nous n'aurons pas trop de 18 mois pour cela.
Bref, tout ceci pour dire, que je n'aurais pas à titre personnel donné les mêmes réponses aux questions.... formulés et que clairement, il va nous falloir les outils de démocratie liquides allemands pour nous permettre de caler tout cela gentillement.....
piratement votre
Yves-Louis BOUMIER
Pirate Pirate Bas-Normand - Calvados - Lisieux
Délégué Général d'ONG de lutte contre toutes les discriminations - Boite à outils RSE pour les ONG & les Collectivités
46 ans - Marié - 3 enfants - 30 ans d'expériences dans les mouvements associatifs
Pirate Pirate Bas-Normand - Calvados - Lisieux
Délégué Général d'ONG de lutte contre toutes les discriminations - Boite à outils RSE pour les ONG & les Collectivités
46 ans - Marié - 3 enfants - 30 ans d'expériences dans les mouvements associatifs
-
- Matelot
La communication est très très importante lors d'une campagne électorale et pas seulement. Après les élections législatives, nous auront deux ans pour travailler sur les élections municipales et territoriales.
- F4U Corsair
- Moussaillon
Merci Yves-Louis pour ton intervention.
Dans mon activité professionnelle je réponds à la presse et donne des présentations, j'ai suivi une formation pour cela.
Je serai heureux d'apporter mon expérience dans l'élaboration des outils de communication si vous avez besoin d'un coup de main
Dans mon activité professionnelle je réponds à la presse et donne des présentations, j'ai suivi une formation pour cela.
Je serai heureux d'apporter mon expérience dans l'élaboration des outils de communication si vous avez besoin d'un coup de main

- Damien Clauzel
- Loup de mer
F4U Corsair a écrit :Dans mon activité professionnelle je réponds à la presse et donne des présentations, j'ai suivi une formation pour cela.
Je serai heureux d'apporter mon expérience dans l'élaboration des outils de communication si vous avez besoin d'un coup de main :D
Des « communicants », on en a plein au PP. Ce qu'il faut surtout ce sont des personnes pour faire avancer le travail de fond sur les différents projets ;)
- F4U Corsair
- Moussaillon
Damien Clauzel a écrit :Des « communicants », on en a plein au PP. Ce qu'il faut surtout ce sont des personnes pour faire avancer le travail de fond sur les différents projets
Attention, je ne me suis pas proposé pour être un porte parole ! Mais pour aider sur la mise en place des outils de communication (cf msg d'Yves-Louis).
Au delà de ce point, pas de pb pour aider sur d'autres volets.
- cmal
- Loup de mer
- Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
kabizbak a écrit :Êtes-vous pour ou contre le mariage homosexuel ? Et l'adoption par des couples homosexuels ?
Considérant le mariage comme une forme de prostitution, et étant par ailleurs pour l'abolition de la prostitution, je suis pour l'abolition du mariage d'une manière générale. Je ne suis donc pas pour le mariage homosexuel. Le droit doit être pensé pour permettre aux individus de vivre le plus confortablement possible, et non pour dédouaner l'état de cette responsabilité qui est sienne.
Et le droit des gens à disposer de leur corps ? Lutter contre la prostitution, c'est comme faire la guerre aux drogues : le fait se produira toujours, tu ne feras que le rendre plus dangereux… et c'est dans tous les cas une grave atteinte aux libertés de chacun. Si tu as le droit de te tattooer/piercer, et si tu as le droit de te teindre les cheveux, il n'y a absolument aucune raison d'interdire la prostitution. Et si tu n'as pas ces droits-là, tu vis dans un monde anti-libertaire… qui est TRÈS EXACTEMENT ce contre quoi on se bat.
kabizbak a écrit :Je suis par contre favorable à autoriser l'adoption par des couples homosexuels. Et même à l'encourager vivement.
Pourquoi l'encourager plus que l'adoption chez les couples hétérosexuels ? (pourquoi en fait faire une distinction entre les deux ?)
F4U Corsair a écrit :je suis marié devant monsieur le Maire et devant Dieu
Tu t'es marié à l'Église, et c'est ton droit d'avoir la croyance de t'être marié devant Dieu. Mais il est important dans une conversation sérieuse d'avoir des arguments rationnels ! Je pourrais très bien dire, étant pastafarien, que je rends hommage au Monstre en spaghetti volant tous les midis… mais je dis plutôt que je me fais à manger un plat de pâtes

.a'u coi. mi'e cmal.
- F4U Corsair
- Moussaillon
Houpla, totalement hors sujet, relis moicmal a écrit :F4U Corsair a écrit :je suis marié devant monsieur le Maire et devant Dieu
Tu t'es marié à l'Église, et c'est ton droit d'avoir la croyance de t'être marié devant Dieu. Mais il est important dans une conversation sérieuse d'avoir des arguments rationnels ! Je pourrais très bien dire, étant pastafarien, que je rends hommage au Monstre en spaghetti volant tous les midis… mais je dis plutôt que je me fais à manger un plat de pâtes

C'était pour rappeler à notre ami kabizbak que le Parti Pirate est une mosaïque d'opinions différentes, et que de ce fait il n'était pas bon de répondre à la presse en mettant en avant des opinions très personnelles, provocantes et qui ne peuvent qu'attirer une mauvaise image dans les médias (je pense à la comparaison du mariage et de la prostitution). C'est tout !
- Konwhald
- Loup de mer
- Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.
F4U Corsair a écrit : le Parti Pirate est une mosaïque d'opinions différentes, et que de ce fait il n'était pas bon de répondre à la presse en mettant en avant des opinions très personnelles,
raison pour laquelle le wiki met en garde sur le fait qu'on peut rendre davantage service au PP en debattant de ses idées sans faire de communication externe. Puisqu'en communication externe, le tout doit etre bien formaté bien impartial...
Il y a des membres qui sont bien plus interessants a lire avec leur vrai discours qu'avec un copier-coller du Programme qui leur a été imposé.
Sinon, moi je suis Jedi.
On est bien moins nombreux que les pastafariens, mais on a une ampleur sympa depuis 2001.
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
Voilà.
Voilà.
- cmal
- Loup de mer
- Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
F4U Corsair a écrit :Houpla, totalement hors sujet, relis moicmal a écrit :F4U Corsair a écrit :je suis marié devant monsieur le Maire et devant Dieu
C'était pour rappeler à notre ami kabizbak que le Parti Pirate est une mosaïque d'opinions différentes, et que de ce fait il n'était pas bon de répondre à la presse en mettant en avant des opinions très personnelles, provocantes et qui ne peuvent qu'attirer une mauvaise image dans les médias (je pense à la comparaison du mariage et de la prostitution). C'est tout !
J'ai bien compris ton argument, c'est juste sa formulation que je trouve inappropriée. (mais ne le prends pas mal, ça n'était pas personnel

.a'u coi. mi'e cmal.
- Damien Clauzel
- Loup de mer
Si ça vous intéresse, il y a plus de contenu dans cette interview : http://damien.clauzel.eu/blog/post/2012 ... proprement
"Damien Clauzel, membre du Parti Pirate" ? Content de voir que tu as changé d'avis.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.
Je croyais ce fil supprimé. Je suis content de constater qu'il n'en est rien.
La consommation de psychotrope ne requiert pas la participation contrainte d'un autre individu. Tu cherches une combine pour ne jamais avoir à réfléchir : tu mets tout et n'importe quoi dans le même sac, tu te colles l'étiquette de libertaire sur le front et tu appliques ta formule à tout et à n'importe quoi, mécaniquement.
C'est toi qui interprètes mes propos de la sorte.
Je suis moi-même marié, je peux donc parler en connaissance de cause.
J'ai donné un exemple de ce que je considère être la posture à adopter. A mon sens vous faites deux erreurs majeures :
1 - vous considérez que la politique doit être conduite en fonction d'argumentaires, par la raison et la logique. Je pense que ceci n'a de sens que dans le domaine de l'organisation, par contre je considère que les orientations, les choix politiques devant guider cette organisation, n'ont rien de logiques ni de rationnels mais sont fonction de ce que nous ressentons être juste ou non. En vous restreignant à la logique et à la raison, à ces fameux argumentaires étayés, vous laissez les plus faibles à la merci de plus beaux-parleurs que vous qui seront issus des catégories sociales supérieures et qui en conséquence ne serviront que les intérêts des catégories sociales supérieures.
2 - vous vous représentez la France comme réfractaire aux apports de la provocation. C'est faux. La France sait apprécier être sortie de sa torpeur rationaliste et ramenée à ses tripes. La France aime la farce, l'humour, l'ironie et la provocation.
cmal a écrit :Et le droit des gens à disposer de leur corps ? Lutter contre la prostitution, c'est comme faire la guerre aux drogues : le fait se produira toujours, tu ne feras que le rendre plus dangereux… et c'est dans tous les cas une grave atteinte aux libertés de chacun. Si tu as le droit de te tattooer/piercer, et si tu as le droit de te teindre les cheveux, il n'y a absolument aucune raison d'interdire la prostitution. Et si tu n'as pas ces droits-là, tu vis dans un monde anti-libertaire… qui est TRÈS EXACTEMENT ce contre quoi on se bat.
La consommation de psychotrope ne requiert pas la participation contrainte d'un autre individu. Tu cherches une combine pour ne jamais avoir à réfléchir : tu mets tout et n'importe quoi dans le même sac, tu te colles l'étiquette de libertaire sur le front et tu appliques ta formule à tout et à n'importe quoi, mécaniquement.
cmal a écrit :Pourquoi l'encourager plus que l'adoption chez les couples hétérosexuels ? (pourquoi en fait faire une distinction entre les deux ?)
C'est toi qui interprètes mes propos de la sorte.
F4U Corsair a écrit :Houpla, totalement hors sujet, relis moi
Je suis moi-même marié, je peux donc parler en connaissance de cause.
J'ai donné un exemple de ce que je considère être la posture à adopter. A mon sens vous faites deux erreurs majeures :
1 - vous considérez que la politique doit être conduite en fonction d'argumentaires, par la raison et la logique. Je pense que ceci n'a de sens que dans le domaine de l'organisation, par contre je considère que les orientations, les choix politiques devant guider cette organisation, n'ont rien de logiques ni de rationnels mais sont fonction de ce que nous ressentons être juste ou non. En vous restreignant à la logique et à la raison, à ces fameux argumentaires étayés, vous laissez les plus faibles à la merci de plus beaux-parleurs que vous qui seront issus des catégories sociales supérieures et qui en conséquence ne serviront que les intérêts des catégories sociales supérieures.
2 - vous vous représentez la France comme réfractaire aux apports de la provocation. C'est faux. La France sait apprécier être sortie de sa torpeur rationaliste et ramenée à ses tripes. La France aime la farce, l'humour, l'ironie et la provocation.