Page 1 sur 1

Géolocalisation illégal de militants par la police

Publié : mar. 06 mars 2012, 23:51
par Zenart
« Le signe que la police nous a géolocalisés »
Julien Bayou, l'un des fondateurs de Jeudi Noir, se dit certain que la police avait géolocalisé les militants par le biais de leurs téléphones portables. Lui, qui est arrivé dans l'immeuble vendredi en fin d'après-midi, s'explique :
« Comme à notre habitude, on a ciblé un bâtiment vide depuis longtemps, chauffé et éclairé. Là, c'est un immeuble de bureaux appartenant au groupe CIC-Crédit Mutuel, de 4000 m2. Depuis lundi, des militants se relayaient, et samedi matin, on allait annoncer à la presse l'ouverture du squat. C'était le moment décisif.
Vers 20 heures vendredi, 80 CRS ont bloqué la rue, et l'un de nos représentants a commencé à discuter avec eux. Ils lui ont dit qu'ils ne savaient pas précisément quel bâtiment c'était, ce qui serait le signe qu'ils nous avaient géolocalisés : ils savaient approximativement où nous étions en suivant nos puces de téléphones par des antennes. Or il me semble que cette procédure est interdire hors enquête. »


http://www.rue89.com/2012/03/06/la-poli ... oir-229971

Re: Géolocalisation illégal de militants par la police

Publié : mer. 07 mars 2012, 09:52
par pers
Explication beaucoup plus simple et moins coûteuse : ils ont été infiltrés.

Re: Géolocalisation illégal de militants par la police

Publié : mer. 07 mars 2012, 15:23
par Stephanie
Bah c'est pas sur le PP que j'ai vu tourner en lien comme quoi la police envisage de de réguler les manifestation sauvage en suivant jusqua 4000 téléphones en même temps?
(Me demandez pas le détail hein...)