Pour ceux qui douteraient encore sur les positions anti-partage du PS :
http://www.numerama.com/magazine/22434- ... u-p2p.html
Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Hollande : "pas de légalisation" du P2P
Re: Hollande : "pas de légalisation" du P2P
Je ne pense pas que qui que ce soit en doutait ici, mais ça fait toujours des munitions pour la campagne alors merci !
- Ohax
- Moussaillon
- Clé Publique GPG/PGP : http://pgp.mit.edu:11371/pks/lookup?sea ... 0&op=index
Haaaa tu viens de me doubler sur le sujet !
Un autre article ici : http://www.journaldugeek.com/2012/04/25 ... as-le-p2p/
Une vrai girouette, les candidats à la Présidentielle sont vraiment tous à la masse sur le numérique !

Un autre article ici : http://www.journaldugeek.com/2012/04/25 ... as-le-p2p/
Une vrai girouette, les candidats à la Présidentielle sont vraiment tous à la masse sur le numérique !
- cmal
- Loup de mer
- Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Ohax a écrit :les candidats à la Présidentielle sont vraiment tous à la masse sur le numérique !
Seulement sur le numérique ?

.a'u coi. mi'e cmal.
Sans parler du retournement de veste de Hollande sur Hadopi...
crl a écrit :Sans parler du retournement de veste de Hollande sur Hadopi...
Lequel ? Le sixième ou le septième ?
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.
Est ce le pouvoir du lobbying ou juste le double effet kisscool d'un discour démago ?
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."
Looooool ongulak . Bien bien trouvé
Bon j'avoue, j'ai bien ri.
(Ça ne m'empêchera pas d'aller voter Hollande au deuxième tour.)
(Et au passage : qu'il soit - à pile ou face - "pour" ou "contre" Hadopi, je m'en contrefous totalement, de toute façon la bataille était gagnée avant même d'avoir commencé et toutes les lois du monde n'y changeront rien)
(Ça ne m'empêchera pas d'aller voter Hollande au deuxième tour.)
(Et au passage : qu'il soit - à pile ou face - "pour" ou "contre" Hadopi, je m'en contrefous totalement, de toute façon la bataille était gagnée avant même d'avoir commencé et toutes les lois du monde n'y changeront rien)
-
- Pirate
pers a écrit :Bon j'avoue, j'ai bien ri.
A mon avis, tu as tort. L'issue de la bataille n'est pas inévitable, les dès ne sont pas forcément jetés d'avance, les changements technologiques paraissent inéluctables après coup seulement. Au hasard, les Romains avaient inventé la machine à vapeur avec des mécanismes assez complexes (le mécanisme hallucinant d'Anticythère donne une idée de la maîtrise des mecs de l'époque). Ils n'étaient pas bien loin de la révolution industrielle en fait. Et ils ont très vite compris qu'avec de telles machines, ce serait difficile de justifier l'esclavage et les ont purement et simplement rayées de la liste. Résultat, la technique a été oubliée et on a perdu vaguement mille ans. Autre exemple, les Chinois avaient visité l'Afrique avant les Portugais qui prenaient d'ailleurs pour des sottises les récits des africains les plus anciens qui disaient que leurs bateaux étaient riquiquis à côté de ce qu'ils avaient vu quand ils étaient gosses. Lutte de pouvoir au sein la caste dirigeante chinoise, les religieux qui craignent de perdre leur importance l'emportent, expliquent que le nombril du monde n'en a rien à secouer de ce qui se passe ailleurs et rendent toute construction de navire de plus d'un mât passible de la peine de mort. On connaît les conséquences... Bref, deux décisions qui ont changé le cours de l'Histoire.
Ce dont j'ai peur, c'est que la même chose puisse aussi se produire pour le net : les moines copistes de notre époque peuvent très bien réussir à bloquer suffisamment la situation pour que chacun se sente libre d'aller chercher sa consommation culturelle dans un modèle verrouillé et centralisé à la iTunes. Il n'est pas impossible de reproduire le modèle ancien en échangeant un disque en plastique contre un compte sur un serveur distant, en mettant par la même occasion à la poubelle toute idée de participation, d'échange et d'amélioration.
Je serai momentanément tranquille quand la Hadopi sera abrogée et ira rejoindre la DADVSI dans les poubelles de l'Histoire, quand le CSA sera forcé à se calmer dans ses envies de régulation du net et quand tout ce que je fais ne sera pas enregistré dans un journal par défaut. En attendant, il ne faut AMHA pas baisser la garde.
Delenda est Hadopi
C'étaient pas les Grecs ?
Sinon, je pense que les nabots politiciens qui se succèdent depuis une dizaine d'années en France sont quand même un tout petit peu moins à craindre que la civilisation grecque ou chinoise. J'ai nettement plus peur des ACTA/SOPA/PIPA/CISPA qui se trament outre-Atlantique, dans le genre. Les gugusses qui ont fait fermer MegaUpload me paraissent bien plus dangereux que les charlots de la SCPP ou leurs copains de l'Assemblée Nationale.
Sinon, je pense que les nabots politiciens qui se succèdent depuis une dizaine d'années en France sont quand même un tout petit peu moins à craindre que la civilisation grecque ou chinoise. J'ai nettement plus peur des ACTA/SOPA/PIPA/CISPA qui se trament outre-Atlantique, dans le genre. Les gugusses qui ont fait fermer MegaUpload me paraissent bien plus dangereux que les charlots de la SCPP ou leurs copains de l'Assemblée Nationale.
-
- Pirate
pers a écrit :C'étaient pas les Grecs ?
Oui, avec Héron d'Alexandrie selon Wikipédia. N'empêche que je préfère considérer les Grecs et les Romains comme un ensemble, ça simplifie vachement les choses et ça m'évite de dire oups je me suis gourré.
Anéfé. Le hic, c'est que primo, ces charlots sont plus proches de nous, secundo, ils servent de sous-fifres à ceux qui préparent ACTA/SOPA/PIPA/CISPA non seulement en les soutenant, mais aussi on employant les citoyens français comme des cobayes pour ensuite expliquer que voyez mon bon m'sieur, en France on n'a pas de pétrole mais on a des idées, la HADOPI marche (lol), exportons. Et la mafiaa ne se prive pas d'utiliser cet exemple. S'opposer à la HADOPI, c'est aussi s'opposer indirectement aux versions plus dangereuses, ce qui n'empêche naturellement pas de s'y opposer directement quand on le peut.
C'est un peu comme dans Donj' en fait, on défonce le tas de gobelins pour s'échauffer avant de se farcir le dragon (en y réfléchissant, comparer les nabots politiciens qui nous ont pondu ces horreurs à des gobs, ça a l'air de coller

Delenda est Hadopi