Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

les hackers votent-ils le Parti Pirate ?

ouryromain
Matelot
Messages : 155
Inscription : dim. 27 mai 2012, 11:54

Re: les hackers votent-ils le Parti Pirate ?

Messagepar ouryromain » mer. 06 juin 2012, 10:52

Le FN a réalisé un score historique quand même. Ils ont fait 6.5 millions de voix. On ne peut pas nier.

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: les hackers votent-ils le Parti Pirate ?

Messagepar Zali L. Falcam » mer. 06 juin 2012, 11:04

Je ne le nie pas, mais ce n'était pas ta remarque initiale (le fait que le FN serait un parti plus jeune qu'on ne le croit). Je ne demande rien d'autre qu'un sourcage précis avant d'affirmer une telle chose. Et sinon, on peut aussi considérer que de toutes manières, le PP s'adresse à tout le monde et pas juste à certaines tranches d'âge dans certains partis.
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: les hackers votent-ils le Parti Pirate ?

Messagepar Gautier » mer. 06 juin 2012, 11:32

Parfois je m'interroge sur tes allégeances Ouryroumain ;)

Comme l'autre je demande à voir des études sérieuses, plus d'un quart de la jeunesse ? D'accord pourquoi pas, mais prouvez le moi. Si je regarde la sociologie des communes à fort taux de vote FN, je découvre surtout des communes rurales avec une moyenne d'âge extrêmement élevée...

Et non, notre pays ne traverse pas une crise sans précédent. Il a survécu à bien pire, tellement pire qu'il n'y a même pas de comparaison possible.

placebo
Moussaillon
Messages : 26
Inscription : sam. 12 mai 2012, 18:23
Localisation : Aquitaine, Rhone-Alpes

Re: les hackers votent-ils le Parti Pirate ?

Messagepar placebo » mer. 06 juin 2012, 13:32

http://www.slate.fr/france/53797/jeunes-ouvriers-vote

Votes "jeunes" (18-24 ans) au premier tour de l'élection présidentielle :
- F. Hollande 29%
- N. Sarkozy 27%
- M. Le Pen 18%

(sachant que ce n'était pas vraiment le sujet de base, on devrait continuer ailleurs…)

placebo

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: les hackers votent-ils le Parti Pirate ?

Messagepar Gautier » mer. 06 juin 2012, 14:06

Ah oui vous utilisez les sondages qui ne tiennent pas compte de.. l'abstention. Qui est de loin le premier choix des deux catégories citées.

placebo
Moussaillon
Messages : 26
Inscription : sam. 12 mai 2012, 18:23
Localisation : Aquitaine, Rhone-Alpes

Re: les hackers votent-ils le Parti Pirate ?

Messagepar placebo » mer. 06 juin 2012, 14:13

C'est une autre question, on ne "vote" pas abstention, on s'abstient. Ou sinon, il faut voter blanc, mais il n'est pas très reconnu (je crois que c'était une mesure proposée par Bayrou (puisqu'on parle des présidentielles) de le reconnaître).

J'ai juste tapé "vote fn jeunes" dans google, si vous avez d'autres résultats de sondages… :)

Pasmafaute
Pirate
Messages : 280
Inscription : mar. 29 sept. 2009, 14:45

Re: les hackers votent-ils le Parti Pirate ?

Messagepar Pasmafaute » mer. 06 juin 2012, 14:35

Gautier a écrit :Parfois je m'interroge sur tes allégeances Ouryroumain ;)

Comme l'autre je demande à voir des études sérieuses, plus d'un quart de la jeunesse ?

Un peu moins quand même, mais il faut bien reconnaître qu'il y a une adhésion non négligeable au FN et que ça s'élargit autant en classe d'âge que catégories socioprofessionnelles. D'un groupuscule, ce parti est devenu le troisième parti de France avec une influence palpable sur la politique des autres partis.

On peut se battre sur des détails de tel ou tel sondage (peut-être un peu gonflé pour attirer la pub), n'empêche que sur le long terme, il y a bel et bien croissance et qu'ils sont en position de faiseurs de roi au moins depuis 1997 avec le coup du «?sortez les sortants?» de Le Pen père. On a là un bel abcès qu'on observe aussi dans d'autres pays européens. Pas besoin de faire allégeance à qui que ce soit pour reconnaître cet état de fait.

Et non, notre pays ne traverse pas une crise sans précédent. Il a survécu à bien pire, tellement pire qu'il n'y a même pas de comparaison possible.

Certes, il y a eu pire mais nous sommes bien dans une crise. Lente, aiguë depuis la fin des Trente glorieuses et qui a stoppé net le rêve d'ascension sociale de pas mal de gens avec un chômage de masse permanent qui a des effets ravageurs sur ceux qui en sont victimes. La crise économique actuelle, qui est historique (l'avenir de l'euro est incertain alors que cette monnaie a déjà perdu son caractère unificateur) et loin d'être terminée, pourrait rajouter un potentiel de croissance non négligeable pour cette droite extrême qui, comme toute droite extrême qui se respecte, propose de cogner sur plus faible que soi en le désignant comme bouc émissaire pour obtenir un peu plus.

Tout ce laïus pour dire que le FN est une force non négligeable qui pourrit déjà notablement la vie politique et que sa croissance pourrait bien se poursuivre. Il ne faut pas minimiser le problème mais il ne faut pas être tétanisé par lui non plus. Le PP porte des valeurs et un programme fondamentalement incompatibles et diamétralement opposés à ceux du FN. Cerise sur le gâteau, ils commencent à rencontrer un certain écho. Il faut AMHA poursuivre sur cette voie.
Delenda est Hadopi

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: les hackers votent-ils le Parti Pirate ?

Messagepar Gautier » mer. 06 juin 2012, 14:41

Ha là dessus je crois qu'on est d'accord sur tout.

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: les hackers votent-ils le Parti Pirate ?

Messagepar Zali L. Falcam » mer. 06 juin 2012, 14:52

J'ai juste tapé "vote fn jeunes" dans google, si vous avez d'autres résultats de sondages…


MEILLEURE-METHODE-EVER. :lol:
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

ouryromain
Matelot
Messages : 155
Inscription : dim. 27 mai 2012, 11:54

Re: les hackers votent-ils le Parti Pirate ?

Messagepar ouryromain » mer. 06 juin 2012, 16:07

http://tempsreel.nouvelobs.com/election ... ional.html

Cet article est plus bien fait. On ne peut pas négliger que le nombre de jeunes votants FN aient considérablement augmenter.

La crise est belle et bien la, il ne faut pas le nier.

Il y a quelques jours, j'annoncais sur ce forum que la France allait devoir mettre en place une aide pour l'espagne. Beaucoup mon dit oui mais... j'en passe et des meilleurs. Regardez un peu :

http://www.la-croix.com/Actualite/S-inf ... -06-815018

Cerise sur le gateau, Chypre montre de grandes difficultés.

http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 034052.php


Tout ce que je dit ce n'est pas pour m'amuser mais la simple vérité. J'aimerai que l'on converse sur des sujet qui soit bien plus joyeux. Croyez moi.

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: les hackers votent-ils le Parti Pirate ?

Messagepar Gautier » mer. 06 juin 2012, 16:24

Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Je n'ai pas vu quelqu'un nier que l'Espagne allait se casser la gueule, tout le monde est au courant depuis belle lurette. C'est l'évolution logique, et toute l'Europe va suivre un pays après l'autre si on ne touche pas au système économique qui nous jette dans ce mur.

Et je ne nie aucunement la crise, je dis qu'elle n'est pas du tout " sans précédent ", que nous avons déjà connu bien pire.
Je ne nie pas plus qu'il y ait des " jeunes " qui votent FN, j'en connais même, je nie le fait qu'ils représentent plus qu'une petite minorité du total des électeurs FN et j'appuie pour ça la démographie des zones ayant fortement voté Le Pen au premier tour des présidentielles. Il ne faut pas se laisser avoir par les propagandes dans les deux sens, ce parti est considéré comme le plus contestataire et la plus grande victime de nos médias, il brandit des boucs émissaires... forcément ça touche des gens, le fait même qu'il soit traité comme un pestiféré lui donne une aura et une légitimité.

Dante
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : mar. 08 nov. 2011, 19:25

Re: les hackers votent-ils le Parti Pirate ?

Messagepar Dante » mer. 06 juin 2012, 16:34

ouryromain a écrit :http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120424.OBS7055/ces-jeunes-qui-ont-rejoint-le-front-national.html

Cet article est plus bien fait. On ne peut pas négliger que le nombre de jeunes votants FN aient considérablement augmenter.


Attention à l'effet d'optique, 18%(déjà je trouve rien sur la méthodologie, ça a l'air d'être du SSU mais bon) c'est pas beaucoup plus que le score de MLP (17.90%) au premier tour et ensuite l'abstention touche traditionnellement un peu plus les 18-24ans donc, si le constat est exact, il faut relativiser. Disons plutôt que le vote FN n'est plus un repoussoir pour les jeunes contrairement à ce qu'il pouvait être avant.

ouryromain a écrit :Contrairement à ce que l'on pense, l'électorat FN est assez jeune dans sa majorité.

Slate a écrit :Au niveau des tranches d’âge, elle obtient son meilleur score chez les 35-44 ans (23%) et son moins bon total chez les plus de 60 ans (13%). Elle arrive troisième chez les jeunes de 18 ans à 24 ans (18%), loin derrière François Hollande (29%) et Nicolas Sarkozy (27%)
Source:http://www.slate.fr/france/53833/marine-le-pen-score-vote

Je vous invite à regarder la méthodologie du sondage cité qui est assez bâtarde:
slate a écrit :Selon un sondage Ipsos-Logica Business Consulting sur la sociologie des électorats réalisé du 19 au 21 avril 2012 sur Internet auprès de 3.152 personnes et redressé avec les résultats du scrutin


Sinon, pour revenir à cet article, ces "hackers" ont l'air de manquer d'une certaine culture politique.
Les Hommes, donc, se trompent en ce qu'ils pensent être libres; et cette opinion consiste uniquement pour eux à être conscients de leurs actions, et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés. L'idée de leur liberté c'est donc qu'ils ne connaissent aucune cause à leurs actions. Spinoza

On ne peut pas crier au loup en permanence puis jouer les brebis affligées le jour où des chasseurs prennent le pouvoir. Laurent Mucchielli

ouryromain
Matelot
Messages : 155
Inscription : dim. 27 mai 2012, 11:54

Re: les hackers votent-ils le Parti Pirate ?

Messagepar ouryromain » mer. 06 juin 2012, 16:55

Expliquez moi concretement pour 6.5 millions de personnes ont votés pour FN dont 18% de jeunes ?

Ne négligeons pas les sondages qui je le répète se sont avérés vraies pour cette élection présidentielle. Les instituts se sont vraiment remis en cause depuis 2002 et cette surprise du duel Chirac-Le Pen

Avatar de l’utilisateur
Solarus
Secrétaire du PP
Messages : 325
Inscription : dim. 19 juin 2011, 15:06
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: les hackers votent-ils le Parti Pirate ?

Messagepar Solarus » mer. 06 juin 2012, 16:56

ouryromain a écrit :Expliquez moi concretement pour 6.5 millions de personnes ont votés pour FN dont 18% de jeunes ?

Si quelqu'un avait la réponse, il ne serait pas là à te le dire. ;)
Pirate vient du grec peiratêset et du latin pirata, et signifient "qui tente sa chance", "qui est entreprenant". Ca nous définit bien.

ouryromain
Matelot
Messages : 155
Inscription : dim. 27 mai 2012, 11:54

Re: les hackers votent-ils le Parti Pirate ?

Messagepar ouryromain » mer. 06 juin 2012, 17:00

La réponse est simple, nous sommes dans un état en crise, 6.5 millions de Français ont cru à l'espoir de Marine Le Pen. Ca laisse rêveur de dire que l'on va augmenter le SMIC de façon démsuré, de dire stop à l'Europe pour retrouver notre force, stoppons brutalement l'immigration et encore je ne sais quel idée.

Dans la théori c'est sur que cela laisse rêveur mais dans la ptratique.


Revenir vers « année 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité