Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

article du monde sur l'ag

Avatar de l’utilisateur
dworkin
Loup de mer
Messages : 756
Inscription : mar. 20 sept. 2011, 19:50
Localisation : Montpellier
Contact :

article du monde sur l'ag

Messagepar dworkin » ven. 26 oct. 2012, 17:57

mobile.lemonde.fr/technologies/article/2012/10/26/les-sections-locales-prennent-le-pouvoir-au-parti-pirate_1779241_651865.html
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: article du monde sur l'ag

Messagepar pers » ven. 26 oct. 2012, 18:05

Et on est toujours dans la rubrique "technologies"....

(Mais en même temps, comme le papier passe brillamment à côté du problème, c'est peut-être mieux comme ça.)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: article du monde sur l'ag

Messagepar crl » sam. 27 oct. 2012, 00:31

Fallait pas s'attendre à la une de charlie hebdo, nous ne sommes pas assez (in)tolérants pour l'instant :)

Par contre, je copie-colle des éléments importants :

"Des sections transverses (technique, trésorerie) vont être créées pour permettre à tous de participer à l'exécutif"

"Nous avions plusieurs jours de débats à débattre en seulement neuf heures. Cette stratégie, volontaire ou non, de jouer la montre a amené du stress supplémentaire à l'ambiance d"éjà tendue"

"Le CAP prenait beaucoup de décisions administratives, techniques, voire organisationnelles. Si on comptait les décisions politiques ...", déclarent encore les anciens responsables.
Elle est bien celle là

"la liste de discussion servait plus à discuter la gestion d'éléments inutiles (comme les sanctions et les bons points sur le forum) que du programme et de 'vraie gestion'"

"Ma position est que nous avons fait le choix le plus intéressant, mais le plus difficile. Ce nouveau mode de fonctionnement fait peur parce qu'il est nouveau, mais je pense qu'en tant que pirates, nous ne devons pas avoir peur de la nouveauté"


"Au-delà de la transition, je ne veux plus rien avoir à faire avec la gestion du Parti pirate. Si je continue de contribuer, ce sera sur des dossiers en cours, les relations internationales ou le programme, mais j'ai déjà perdu trop de temps à vouloir améliorer le fonctionnement interne pour recommencer après ce retour en arrière" répond Maxime Rouquet
C'est mesquin et avec peu de considérations pour les gens qui ont votés favorablement

"L'importante réorganisation de ce petit parti est censée apporter une stabilité nécessaire à des projets politiques plus larges et une meilleure représentation. Même si, pour l'instant, cela reste à l'état de souhait."


Moi finalement, je l'aime bien cet article :)


Revenir vers « année 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités