Page 1 sur 1

article du monde sur l'ag

Publié : ven. 26 oct. 2012, 17:57
par dworkin
mobile.lemonde.fr/technologies/article/2012/10/26/les-sections-locales-prennent-le-pouvoir-au-parti-pirate_1779241_651865.html

Re: article du monde sur l'ag

Publié : ven. 26 oct. 2012, 18:05
par pers
Et on est toujours dans la rubrique "technologies"....

(Mais en même temps, comme le papier passe brillamment à côté du problème, c'est peut-être mieux comme ça.)

Re: article du monde sur l'ag

Publié : sam. 27 oct. 2012, 00:31
par crl
Fallait pas s'attendre à la une de charlie hebdo, nous ne sommes pas assez (in)tolérants pour l'instant :)

Par contre, je copie-colle des éléments importants :

"Des sections transverses (technique, trésorerie) vont être créées pour permettre à tous de participer à l'exécutif"

"Nous avions plusieurs jours de débats à débattre en seulement neuf heures. Cette stratégie, volontaire ou non, de jouer la montre a amené du stress supplémentaire à l'ambiance d"éjà tendue"

"Le CAP prenait beaucoup de décisions administratives, techniques, voire organisationnelles. Si on comptait les décisions politiques ...", déclarent encore les anciens responsables.
Elle est bien celle là

"la liste de discussion servait plus à discuter la gestion d'éléments inutiles (comme les sanctions et les bons points sur le forum) que du programme et de 'vraie gestion'"

"Ma position est que nous avons fait le choix le plus intéressant, mais le plus difficile. Ce nouveau mode de fonctionnement fait peur parce qu'il est nouveau, mais je pense qu'en tant que pirates, nous ne devons pas avoir peur de la nouveauté"


"Au-delà de la transition, je ne veux plus rien avoir à faire avec la gestion du Parti pirate. Si je continue de contribuer, ce sera sur des dossiers en cours, les relations internationales ou le programme, mais j'ai déjà perdu trop de temps à vouloir améliorer le fonctionnement interne pour recommencer après ce retour en arrière" répond Maxime Rouquet
C'est mesquin et avec peu de considérations pour les gens qui ont votés favorablement

"L'importante réorganisation de ce petit parti est censée apporter une stabilité nécessaire à des projets politiques plus larges et une meilleure représentation. Même si, pour l'instant, cela reste à l'état de souhait."


Moi finalement, je l'aime bien cet article :)