Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Statuts RI : Résultats partiels et NON CONFIRMES

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Statuts RI : Résultats partiels et NON CONFIRMES

Messagepar Mistral » dim. 02 juin 2013, 20:28

Attention, ces résultats ne sont pas confirmés.


Voici les résultats qu'on m'a transmis. Si cela est confirmé, ça va donner un gros coup de graissage dans les rouages du Parti. A part quelques décisions que je trouve un peu frileuse ou inadaptées (mais je ne referai pas le débat...).

- Découpages des SL : version 2 passe (version stephanie)
- Correction du texte sur l'action en justice : passe
- Niveaux des sections locales : passe
- Extension de l'utilisation de la démocratie liquide : passe (good !)
- Quorum en AG : La réduction du quorum en AG passe
- Adaptation des règles de révocation à la croissance du Parti : passe (good :))
- Transformation du droit de vote des coordinateurs de Sections Internes à la CN : passe (bad ... avant même d'avoir eu le droit de voter une fois elles se font sucrer le droit de vote...)
- Appartenances multiples à des Sections Locales : passe
- Garde-fou pour le Règlement Intérieur : ne passe pas (good : superflus)
- Réforme Codec : Amendement Drenskin/Dante passe (ne sera appliqué qu'à la prochaine AG mais good quand même)
- Impossibilité de soutenir des fraudeurs : passe
- Stratégie électorale décidée par les adhérents : ne passe pas (et heureusement, nous n'aurions pas pu présenter de candidature en 2014)
- Modification du tarif d'adhésion : passe (... comme promis, je vous laisse gérer le merdier :()
- Principe d'égalité des citoyens : passe
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Dante
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : mar. 08 nov. 2011, 19:25

Re: Statuts RI : Résultats partiels et NON CONFIRMES

Messagepar Dante » lun. 03 juin 2013, 11:45

Mistral a écrit :A part quelques décisions que je trouve un peu frileuse ou inadaptées (mais je ne referai pas le débat...).
[...]
- Extension de l'utilisation de la démocratie liquide : passe (good !)
[...]
- Adaptation des règles de révocation à la croissance du Parti : passe (good :))
- Transformation du droit de vote des coordinateurs de Sections Internes à la CN : passe (bad ... avant même d'avoir eu le droit de voter une fois elles se font sucrer le droit de vote...)
[...]
- Garde-fou pour le Règlement Intérieur : ne passe pas (good : superflus)
- Réforme Codec : Amendement Drenskin/Dante passe (ne sera appliqué qu'à la prochaine AG mais good quand même)
[...]
- Stratégie électorale décidée par les adhérents : ne passe pas (et heureusement, nous n'aurions pas pu présenter de candidature en 2014)
- Modification du tarif d'adhésion : passe (... comme promis, je vous laisse gérer le merdier :()

Imaginons un bon moyen de ne pas refaire le débat..... Par exemple ce serait que le secrétaire du PP qui nous transmet les résultats partiels ne fasse pas de commentaire personnel à coté de chaque mesure ^^.
Ce n'est absolument pas le lieu ni le temps de faire de telles remarques sur les amendements pour qui que ce soit.
Les Hommes, donc, se trompent en ce qu'ils pensent être libres; et cette opinion consiste uniquement pour eux à être conscients de leurs actions, et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés. L'idée de leur liberté c'est donc qu'ils ne connaissent aucune cause à leurs actions. Spinoza

On ne peut pas crier au loup en permanence puis jouer les brebis affligées le jour où des chasseurs prennent le pouvoir. Laurent Mucchielli

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Statuts RI : Résultats partiels et NON CONFIRMES

Messagepar Mistral » lun. 03 juin 2013, 12:56

Je n'ai pas de rôle actif dans la tenue de cette AG mais l'information est CC0, nul besoin d'être SN pour obtenir, modifier, rediffuser... ;) (le CR ne sera établit qu'après la confirmation des résultats officiels et la réalisation des formalités : néanmoins aucune raison de faire embargo sur ces informations données sans aucune garantie).

De plus, ma mission est intimement lié à ces règlements et il serait naturel de remettre mon mandat en question si je disconviens. C'est ma manière d'être transparent sur ma gestion... tout en faisant au passage - je te l'accorde - un petit pied de nez aux à la rigueur administrative aseptisé dont je ne suis pas friant pour la géométrie variable qu'elle s'accorde souvent.


S'il y a un moment pour parler de notre association et de ses règlements, c'est probablement tout autant à la publication des résultats. Chacun est signataire des RI et Statuts et il n'est pas rare, au moment où il faut respecter un point des règlements qu'une personne qui n'a rien dit remette en question sa tacite approbation. Ca ne sera pas mon cas :)
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Statuts RI : Résultats partiels et NON CONFIRMES

Messagepar thufir » lun. 03 juin 2013, 13:37

+1 Mistral.
Un peu de souplesse ne fait pas de mal.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Statuts RI : Résultats partiels et NON CONFIRMES

Messagepar tornade » lun. 03 juin 2013, 14:51

Les résultats ont été publiés par Leguman : age/resultats-age-bis-t10738.html
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
ProfNuton
Moussaillon
Messages : 21
Inscription : ven. 01 mars 2013, 11:21
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Statuts RI : Résultats partiels et NON CONFIRMES

Messagepar ProfNuton » mar. 04 juin 2013, 14:03

Comme on ne peut pas répondre au message de Leguman , où peut-on savoir quels sont les votes par correspondance qiui n'ont pas été pris en compte et les raisons ?

++

ProfNuton

PS : Je suis partagé sur les coms' de Mistral, en fait je trouve ça bien que l'on puisse donner son propre avis, même quand on SN, mais en tant que représentant du Parti, peut-être aussi faut-il penser à l'image de rassemblement (zut, je deviens hollandien, beurk) et donc éviter ce genre de chose... Je ne sais pas, ça vaudrait le coup d'en discuter non ?
Drink Quantic Nuton: la seule boisson qui modifie ton développement physiologique et donne du poil au menton ! (attention: l'abus de Quantic Nuton peut altérer vos facultés mentales)


Revenir vers « Amendements aux Statuts/R.I. »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités