Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Programme : Résultats partiels et NON CONFIRMES

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Programme : Résultats partiels et NON CONFIRMES

Messagepar Mistral » dim. 02 juin 2013, 20:36

Attention, ces résultats ne sont pas confirmés.

- Limiter le cumule des mandats dans le temps (reformulation) : pas d'information
- Initiative citoyenne : passe au compatible
- Permettre le changement de sexe : passe au compatible
- Statut des travailleurs du sexe : passe au programme
- Obs des inégalités liées au genre dans le cadre du travail : passe au compatible
- Lutte contre les violences faites aux femmes : passe au compatible
- Education sexuelle : passe au compatible
- Lutte contre le VIH et les IST - promotion de la contraception : passe au compatible
- Correction de la proposition du programme sur le calendriers des semences: passe au programme
- Gratuité des transports en commun : passe au compatible

J'ai pas le détails sur le compatible ou non.

J’applaudis des deux mains les évolutions concernant les questions de genre et de sexe. Qu'une partie soit passé au programme est un succès et la mise au compatible permettra d'aller plus loin dans la formulation des motions au programme pour l'AGO en réécrivant des passages un peu mal travaillés.
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: Programme : Résultats partiels et NON CONFIRMES

Messagepar ensemble » dim. 02 juin 2013, 23:55

.
.
pour rester plutot positif...

bel effort sur themes vie sociale...

pus qu'accomplir le meme sur des themes
comme qualités des relations...
. . . . . acquisition des cultures (politiques et relationnelles) de base
. . . . . demarches de prises de decisions de qualité...

formes d'organisations viables
. . . . de la recolte et creations des services, aliments et biens utiles a nos vies...
. . . . (remarquer le non emploi de mots obscenes comme economie)

Avatar de l’utilisateur
OSB
Loup de mer
Messages : 624
Inscription : lun. 26 mars 2012, 16:16
Localisation : Paris 13eme

Re: Programme : Résultats partiels et NON CONFIRMES

Messagepar OSB » lun. 03 juin 2013, 00:48

Je remercie du fond du coeur toutes celles et tous ceux qui se sont prononcés en faveur des amendements sur la liberté sexuelle et l'égalité des sexes portés par Mistral et par moi-même.
C'est pour moi une immense joie de pouvoir exprimer le soutien de notre parti aux travailleuses et aux travailleurs du sexe (j'attends bien sûr la confirmation des résultats de la Codec pour le faire) , et une très très grande fierté de me trouver au Parti Pirate avec vous tous ce soir.

Au-delà même du contenu, c'est aussi la victoire d'une forme de démocratie : celle qui consiste à débattre longuement sur un sujet même difficile. Car la discussion sur la prostitution à été l'une des plus longues du forum. De très nombreux débats ont eu lieu partout, et je pense en particulier à la section Alsace et à Rhône-Alpes (et je sais qu'il y a une actualité forte pour les prostituées lyonnaises en ce moment), qui ont nourri la réflexion de chacun d'entre-nous. Nous sommes en train de montrer que nous sommes capables de défendre dans le domaine des moeurs des idées qui nous placent devant les autres formations progressistes de notre pays. J'ai aussi une pensée particulière pour Stéphanie qui a été la première à appuyer ces idées, à Dante, à Alda et à chacun de ceux (la liste est trop longue) qui ont exprimé leur soutien aux mesures proposées.

Je voudrais dire à ceux qui on voté contre les amendements que nous serons attentifs à améliorer certaines formulations, et, comme vient de le dire Mistral, que nous présenterons une version consolidée sur ces mêmes thèmes à notre prochain rendez-vous.

Merci encore à toutes et à tous !

OSB


Revenir vers « Amendements au programme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités