Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Qui voudrais faire partie de la prochaine codec?

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Qui voudrais faire partie de la prochaine codec?

Messagepar Stephanie » mar. 05 mars 2013, 23:17

Hello,
Vous le savez, ou pas, le 27 avril a Rennes aura lieu l'élection de la prochaine codec.
Cette équipe est vitale pour le PP.
Ce post n'a rien d'officiel mais j'aimerai (comme d'autre je suppute) savoir combien on a de volontaires de a présent.
Sachez que vous pourrez vous présenter a l'ag mais vous n'y êtes pas obligés. D'ailleurs plus la codec sera répartie géographiquement, mieux se sera.

Bref moi j'ai noté dans les potentiels volontaires :
Mathilde
Inventio
Khakaoura

Vous confirmez?

Et je lorgne sur d'autres dont j'attends les retours :p

Qui ca tente? Qui se tate? Des questions?
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
flu-flu
Modérateur
Messages : 359
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 13:07

Re: Qui voudrais faire partie de la prochaine codec?

Messagepar flu-flu » mer. 06 mars 2013, 01:24

Hello!
Membre de l'actuelle codec, je ne pensais pas postuler au départ, mais j'ai changé d'avis : je pose donc ma candidature à l'élection de la nouvelle Codec. Aprés cette année de participation, d'expérience, je pense pouvoir être encore utile au sein de la commission.
Donc voilà 1 personne de plus !
Flu-flu

Avatar de l’utilisateur
Khakaoura
Quartier-Maître pirate
Messages : 507
Inscription : mer. 02 mai 2012, 15:06

Re: Qui voudrais faire partie de la prochaine codec?

Messagepar Khakaoura » mer. 06 mars 2013, 07:50

Je confirme. En revanche, je ne pourrai pas me déplacer (pour cause de partiels en cours ou en approche).
Si besoin, je pourrai préparer un document pour me présenter : CV Pirate, profession de foi, etc.
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Qui voudrais faire partie de la prochaine codec?

Messagepar thufir » mer. 06 mars 2013, 08:25

J'hésitais à postuler mais y'a suffisamment de monde, non ? C'est deux ou trois postes, déjà ?
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Qui voudrais faire partie de la prochaine codec?

Messagepar tornade » mer. 06 mars 2013, 09:16

Thufir il n'y a jamais assez de monde. Plus il y a de candidats et mieux c’est pour faire un choix.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: Qui voudrais faire partie de la prochaine codec?

Messagepar Gautier » mer. 06 mars 2013, 09:53

Je pense postuler.
Par contre je ne serais pas présent physiquement et ma re-adhésion va partir cette semaine !

Un lien dans le sujet vers les prérogatives et mission de la CODEC est toujours le bienvenu, même si on a un wiki ;)

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Qui voudrais faire partie de la prochaine codec?

Messagepar thufir » mer. 06 mars 2013, 10:35

@tornade : la seule fois où je me suis présenté pour un poste interne, j'ai fini par voter pour mon concurrent. Et c'était un bon choix. Je me fais pas confiance pour un engagement constant. Donc si il y a suffisamment de gens et des gens bien (ça semble être amplement le cas), je me présente pas.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Qui voudrais faire partie de la prochaine codec?

Messagepar Stephanie » mer. 06 mars 2013, 10:42

Oui je sais mais quand j'ai créé le post je l'ai fait via mon téléphone :)

Donc le descriptif de la CODEC il est ici :
http://wiki.partipirate.org/wiki/CODEC#12_Commission_de_contr.C3.B4le
Leur RI aussi :
http://wiki.partipirate.org/wiki/R%C3%A8glement_Int%C3%A9rieur_de_la_CODEC

et donc vous pouvez y lire entre autre :
La Commission de Contrôle est composée de sept membres.


C'est bon Thuffir, tu peux encore te présenter :p
Dernière édition par Stephanie le mer. 06 mars 2013, 15:25, édité 1 fois.
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
AmoK
Pirate
Messages : 369
Inscription : ven. 11 mars 2011, 13:54
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe
Contact :

Re: Qui voudrais faire partie de la prochaine codec?

Messagepar AmoK » mer. 06 mars 2013, 11:27

Stephanie a écrit :Qui ca tente? Qui se tate? Des questions?


Moi je me tâte, ça peut être une expérience intéressante.

J'ai peur que ça prenne "trop" de temps, Flu-flu tu pourrais nous détailler un peu le volume horaire en fonction des périodes pour un membre actif de la CODEC stp ?
(Par ailleurs, très bonne idée de se représenter pour faciliter le transfert de connaissance, ça permet en plus d'avoir une cohérence avec les décisions de la CODEC de l'an passé)
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░

FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel

Avatar de l’utilisateur
flu-flu
Modérateur
Messages : 359
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 13:07

Re: Qui voudrais faire partie de la prochaine codec?

Messagepar flu-flu » mer. 06 mars 2013, 13:05

Salut Amok, ça va bien ?
Ben en volume horaire, j'ai du mal a chiffrer. Ce qui m'a pris le plus de temps d'affilée c'est la rédaction des décisions, rapport ou recommandations pour tenter d'être concis, neutre, précis et retour à chaque fois aux textes règlementaires du PP. Aprés c'est le chipotage entre membres de la Codec pour finaliser qui peut prendre du temps aussi.
Chacun a sa propre organisation.
Les discussions, les retours, la décision cela dépend des avis personnels donc du débat interne et de la réactivitée de chacun pour ce qui est hors RI Statut.
Pour les élections de CAP et CN passées on a fait au fur et à mesure des données et informations qui arrivaient, j'ai centralisé (cela demande un suivi) avec va et vient entre les membres pour contrôle. La structure ayant changé, on n'a pas encore mis au point une vraie procédure, on n'a pas le nouveau RI. On a proposé une alternative en attendant la stabilisation ce qui fait qu'au final je ne sais pas ce que ça va représenter comme taf et cela dépendra de comment il sera réparti en interne entre membres.
Je pense que ce sera des périodes où il faudra être trés actif et d'autres pas. Personnellement, ça me convient. C'est un engagement. D'ailleurs, depuis Maelgar la résurrection, nous sommes tous actifs alors que Myzose avait donné sa démission avant l'AG et malgrés que Jedi noir aurait dû être remplacé dés le départ. On n'a pas voulu lâcher et on va jusqu'au bout tant bien que mal. En fait on est super têtus :D
@+

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Qui voudrais faire partie de la prochaine codec?

Messagepar Stephanie » mer. 06 mars 2013, 13:30

Vous etes super tenace et franchement on vous en est super reconaissants, vraiment.

Apres faut voir que la la CODEC c'est trois tondus qui luttent. La prochaine vous etes bien partis pour etre 7. Si ya pas trop d'abandons en cours de route, ca va faire du bien!
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Qui voudrais faire partie de la prochaine codec?

Messagepar tornade » mer. 06 mars 2013, 20:47

thufir a écrit :@tornade : la seule fois où je me suis présenté pour un poste interne, j'ai fini par voter pour mon concurrent. Et c'était un bon choix. Je me fais pas confiance pour un engagement constant. Donc si il y a suffisamment de gens et des gens bien (ça semble être amplement le cas), je me présente pas.


Thufir c'est dommage. Plus il y aura de candidats et plus les membres auront le choix pour créer une codec à leur image et non pas avec des candidat(e)s par défaut qui ne seraient peut-être pas là s'il y avait eu assez de candidature.
Mais c'est aussi bien de ta part que de reconnaître que tu ne peux pas être dispo 24h/24. Nous sommes tous bénévoles et faisons comme on peut pour gérer nos emplois du temps, c'est aussi ça le PP :wink:

Par contre les candidatures sont à déposer avant quand ? Et auprès de qui ? Est-ce qu'il faut faire une profession de foi ? Est-ce qu'il y a des modalités à respecter ? Etc etc...
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Lux

Re: Qui voudrais faire partie de la prochaine codec?

Messagepar Lux » mer. 06 mars 2013, 21:25

La deadline pour les candidatures ?

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Qui voudrais faire partie de la prochaine codec?

Messagepar Stephanie » jeu. 07 mars 2013, 00:39

Yen a pas pour l'instant.
Avant l'envoi des convocations de l'AGE (15 jours avant je crois)
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Qui voudrais faire partie de la prochaine codec?

Messagepar Stephanie » jeu. 07 mars 2013, 11:26

Hop je reviens sur ce que j'ai dis, ca a été précisé dans le CR du bureau :
http://wiki.partipirate.org/wiki/BN:Com ... _mars_2013

Calendrier non définitif proposé à la CN

Le samedi 6 avril : fin de la préparation de l'ordre du jour. Les candidatures et les amendements à proposer devront avoir été finalisés.
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)


Revenir vers « Appel à candidatures »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités