Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Qui voudrais faire partie de la prochaine codec?

Avatar de l’utilisateur
flu-flu
Modérateur
Messages : 359
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 13:07

Re: Qui voudrais faire partie de la prochaine codec?

Messagepar flu-flu » mar. 19 mars 2013, 08:35

Vous pouvez envoyer les pdf des statuts et RI à la old et temporaire Codec, please ? Merci beaucoup !
Euh... aux adhérents aussi ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Qui voudrais faire partie de la prochaine codec?

Messagepar harpalos » jeu. 21 mars 2013, 15:28

Mistral a écrit :http://wiki.partipirate.org/wiki/Statuts (consolidé et validé par la CN)
http://wiki.partipirate.org/wiki/R%C3%A ... C3%A9rieur (consolidé en parti mais non validé par la CN)


PS: et oui faut mettre à jour tous les liens... c'est dans ma todo...



Perso, je trouve que c'est pas une idée des meilleures que de mettre le RI et les statuts dans un wiki. C'est trop facile de le modifier, y compris en catimini par quelqu'un ayant les droits d'admin. Ce qui était en place l'an dernier, c'est que les statuts et RI était un document PDF signé dispo à télécharger. Personne ne peut le modifier en catimini sans que la signature ne le rende invalide. Et même si le signataire décide de le changer sur le serveur (PDF et signature), la version précédente reste opposable par toute personne l'ayant téléchargée précédemment (elle reste opposable car elle est signée). Avec la nouvelle méthode, sur le wiki, il suffit d'une personne mal inspirée avec les droits d'admin pour enfumer tout le monde.




Tu dis que le texte du RI n'est pas validé par la CN. Quand le sera t'il?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Qui voudrais faire partie de la prochaine codec?

Messagepar Mistral » ven. 22 mars 2013, 22:33

Pour le wiki, c'est peut etre pas la meilleure idée. Maintenant je connais presque les textes par coeur et j'en garde une version sous le coude. Faut ne se fier qu'à sois même en la matière. Du reste j'aimerai aussi une autre solution.

Pour le RI, le dossier était dans les mains de Maxime aux dernières nouvelles. La CN devrait voter à sa prochaine réunion si j'en crois le dernier CR de la CN.
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
Maelgar
Loup de mer
Messages : 671
Inscription : jeu. 01 sept. 2011, 13:28

Re: Qui voudrais faire partie de la prochaine codec?

Messagepar Maelgar » dim. 24 mars 2013, 16:12

flu-flu a écrit :C'est un engagement. D'ailleurs, depuis Maelgar la résurrection, nous sommes tous actifs alors que Myzose avait donné sa démission avant l'AG et malgrés que Jedi noir aurait dû être remplacé dés le départ. On n'a pas voulu lâcher et on va jusqu'au bout tant bien que mal. En fait on est super têtus :D
@+

Ha ha ha oui, je confirme. D'ailleurs, je re-re-résurectionne (sur le forum). Je passe une phase un peu transitoire / un peu difficile, mais je devrais bientôt pouvoir concilier efficacement vie personnelle, vie professionnelle et engagement pirate. Donc voilà, tout comme flu-flu, je suis tenté par un rempilage d'un an, ne serait-ce que pour pouvoir servir à "passer le témoin", ayant un peu de "vécu-Codec" derrière moi. Cependant je me pose deux questions : de une, je sais que je serais pas à 100% efficace avant aout-septembre (aoutch) parce que... eh ben c'est le délai (administratif donc incompressible) de clarification de ma situation. Et de deux, j'ai été tiré au sort pour faire parti de la codec-temporaire qui va surveiller l'AGE de Rennes. Bien entendu, sauf tsunami, je serais présent, mais je me pose la question du conflit de compétence : je vais surveiller une élection où, si je postule, je serai candidat. Qu'en pensez vous ?
Libertés - Neutralité - Partage

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Qui voudrais faire partie de la prochaine codec?

Messagepar Mistral » dim. 24 mars 2013, 17:31

Maelgar a écrit :je vais surveiller une élection où, si je postule, je serai candidat. Qu'en pensez vous ?

1/ Les statuts ne l'interdise pas.
2/ Etre partisan n'empêche pas d'être honnête et équitable.

Sur trois, vous êtes deux dans cette situation. Ca peut quand même poser éventuellement des soucis si vous êtes mis en cause. Je vous engage à mettre en place dès maintenant des consignes pour la gestion de ce type de situation. Ainsi vous pourrez vous y reporter si tel est le cas et on ne vous reprochera pas d'avoir établis la procédure "ad hoc" de la manière qui vous arrange le mieux.

De plus, l'AGE comportera d'autres éléments qui ne concernent pas l'élection de la Codec.
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Qui voudrais faire partie de la prochaine codec?

Messagepar thufir » sam. 06 avr. 2013, 15:33

Est ce que tous les pirates intéressés ont postulé selon les process ? J'ai peur qu'il y ait un bug/quiproquo...
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats


Revenir vers « Appel à candidatures »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités