Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Qui voudrais faire partie de la prochaine codec?

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Qui voudrais faire partie de la prochaine codec?

Messagepar larose75 » sam. 09 mars 2013, 00:07

j'ai pas trouvé l'info, pourriez me dire
combien y aura combien de membres dans la codec ?
(vu que c'est une instance vachtement importante et qu'il y ait souvent fait référence...)
merci


ok donc 7 membres, désolé stephanie... :oops: et merci
Dernière édition par larose75 le mar. 12 mars 2013, 23:00, édité 1 fois.
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Qui voudrais faire partie de la prochaine codec?

Messagepar Stephanie » sam. 09 mars 2013, 00:24

larose75 a écrit :j'ai pas trouvé l'info, pourriez me dire
combien y aura combien de membres dans la codec ?
(vu que c'est une instance vachtement importante et qu'il y ait souvent fait référence...)
merci


C'est ecris en dessous dans mon post du Mer 06 Mars 2013, 09:42
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Qui voudrais faire partie de la prochaine codec?

Messagepar Stephanie » lun. 11 mars 2013, 00:57

Extrait d'un mail que vous devez avoir reçu :

Une Assemblée Générale Extraordinaire se tiendra le 27 avril 2013, afin de procéder à l'élection de la Commission de Contrôle (CODEC) pour le Parti Pirate. L'assemblée générale extraordinaire est également l'occasion de proposer des amendements au programme ou aux statuts du parti.

La CODEC est la commission qui s'occupe de vérifier la conformité de nos votes et élections en interne mais aussi est aussi le conseiller du PP pour les procédures disciplinaires et d’exclusion : http://ppir.at/74

Nous invitons tous les candidats à la Commission de Contrôle à se faire connaître en écrivant aux secretaires-nationaux[AT]lists[DOT]partipirate[DOT]org avant le samedi 6 avril.
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
SlainV
Moussaillon
Messages : 22
Inscription : mar. 05 mars 2013, 05:01
Localisation : Lyon

Re: Qui voudrais faire partie de la prochaine codec?

Messagepar SlainV » lun. 11 mars 2013, 09:49

Finalement après discussion et délibération interne (quatre voix contre une), je candidate à un poste dans cette commission.

Pourquoi ? Alors que je suis tout neuf et que je peux encore me souvenir des chaussettes que je portais quand j'ai adhéré au parti ? Probablement pour cette même raison.
Autant je n'ai pas encore une connaissance exhaustive des statuts de notre parti ainsi que de leur évolution (bien que j'y travaille), autant je n'ai pas de parti pris non plus.

Je n'ai pu croiser IRL que Thamior (dont la discussion m'a au final convaincu d'adhérer) et deux autres personnes que je ne pourrai malheureusement nommer (toutes mes excuses). De ce fait, j'espère pouvoir arborer la neutralité et le recul nécessaire pour pouvoir fournir un travail de qualité et prendre des décisions avec la sérénité nécessaire.

Au delà de l'implication personnelle et à la dissémination des valeurs libres et pirates, c'est ainsi que j'aimerais, dans un premier temps, m'impliquer dans la vie du parti.

SlainV

Edit : avec plaisir Jérôme
Dernière édition par SlainV le mar. 12 mars 2013, 22:07, édité 1 fois.
"Inventer de nouvelles erreurs" -Lichtenberg

Avatar de l’utilisateur
Jérôme LEIGNADIER-PARADON
Matelot
Messages : 126
Inscription : lun. 26 mars 2012, 10:57
Localisation : Oullins (Rhône-Alpes)

Re: Qui voudrais faire partie de la prochaine codec?

Messagepar Jérôme LEIGNADIER-PARADON » lun. 11 mars 2013, 22:26

Cool !
merci à toi de cette implication ^^
Jérôme Leignadier-Paradon - Porte parole national, secrétaire section Rhône-Alpes.
Fautes d’orthographe déposé en CC-BY-3.0

Avatar de l’utilisateur
aurelien
Messages : 10
Inscription : ven. 08 mars 2013, 12:23

Re: Qui voudrais faire partie de la prochaine codec?

Messagepar aurelien » mer. 13 mars 2013, 09:25

Ok pour moi!

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Qui voudrais faire partie de la prochaine codec?

Messagepar harpalos » dim. 17 mars 2013, 13:18

Si une CODEC est élue à 7 membres, et que l'un d'entre eux démissionne dans un mois, que se passe t'il? Faut-il refaire une élection? Y aura t'il une liste d'attente? Est-ce qu'on la complète par cooptation ou on continue à 6 (puis 5, 4...)
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
flu-flu
Modérateur
Messages : 359
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 13:07

Re: Qui voudrais faire partie de la prochaine codec?

Messagepar flu-flu » dim. 17 mars 2013, 19:38

Peut être que cela dépend du nombre de candidats : si nous sommes plus de 7 on a un réservoir de personnes en cas de défection. Le RI définitif n'a pas encore été transmis à la "vieille codec". Est ce que quelque chose a été prévu pour ce cas?
Si rien n'est défini, et qu'il n'y a pas plus de 7 candidats, je pense que la Codec tournera avec les restants. J'espère vraiment que nous serons plus !

Je ne savais pas trop où poster ma profession de foi de candidate à l'élection de la new Codec , alors je la mets ici :

Amis pirates !
Je candidate à l'élection de la nouvelle Codec après avoir pensé que mon expérience au sein de l'actuelle Codec pouvait être utile. Je suis adhérente du parti pirate depuis 2011. Je n'avais jamais pris la carte d'un parti politique avant cette date. Je veux continuer à donner de mon temps pour participer activement à la marche du parti et à l'émergence des idées que nous défendons.
J'ai été candidate pour les législatives. Je l'ai vécu comme une aventure active au processus de diffusion des valeurs pirates ceci, grâce à mon suppléant et notre esprit d'équipe.
Dans le cas où je serais élue, hormi le respect de nos réglements et valeurs, ma position sera celle de la défense des adhérents ainsi que la diffusion des informations et la transparence de nos activités.
Vous pouvez aller lire sur le forum les quelques messages que j'ai posté, cela vous donnera une petite idée de ce que je pense sur certains sujets.
Nous avons la chance de pouvoir participer à l'émergence du premier mouvement politique mondial réuni sur les mêmes fondamentaux et drapeaux.
A l'abordaaaaaaaaaage!
Flu-flu

aloxe
Pirate
Messages : 299
Inscription : sam. 07 avr. 2012, 15:10
Clé Publique GPG/PGP : http://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&se ... BAA3E3683E
Contact :

Re: Qui voudrais faire partie de la prochaine codec?

Messagepar aloxe » lun. 18 mars 2013, 01:20

SlainV a écrit :Pourquoi ? Alors que je suis tout neuf et que je peux encore me souvenir des chaussettes que je portais quand j'ai adhéré au parti ?


Parler de chaussettes quand on veut être garant des procédures électorales n'est pas forcément bienvenu...
Fraude à la chaussette : un an avec sursis pour l'auteur. Bon je déconne hein... bienvenue.

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Qui voudrais faire partie de la prochaine codec?

Messagepar larose75 » lun. 18 mars 2013, 16:30

Je suis d'accord avec ce que dit Harpalos

Il est très important de prévoir dans l'élection de nos instances, s'agissant d'instances bénévoles, un système simple (mais controlé) pour permettre le remplacement des membres démissionnaires ou disparus
les ex padawans, les nouveaux démissionnaires et XXXXXXXXXXXXXXXXXX doivent nous rappeler qu'il faut organiser du durable. 7 membres ca ne veut rien dire, ce qu'il faut c'est que la codex fonctionne. Il faut donc élire un certain nombre de membres, des suppléants, et leur laisser ensuite un maximum de liberté pour organiser leur action.
Dernière édition par gna le lun. 18 mars 2013, 22:37, édité 2 fois.
Raison : Merci de respecter les membres actifs ou pas !
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Qui voudrais faire partie de la prochaine codec?

Messagepar Mistral » lun. 18 mars 2013, 21:56

En l'état actuel des statuts, il y a seulement 7 membres élus et c'est tout. Le remplacement se fait en AG(E). A vos amendements...
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Qui voudrais faire partie de la prochaine codec?

Messagepar larose75 » lun. 18 mars 2013, 22:46

et pis c tout...

le dernier amendement du Règlement intérieur que j'ai proposé à la Coordination Nationale il est passé à la poubelle sans même avoir de vote ni de réponse alors c'est pas super motivant
c'est dommage c'était pour proposer que tout soit dématérialisé et qu'on puisse débattre de tout sur lqfb plutot qu'en Assemblée générale,...

j'aurai ainsi pu soumettre cet amendement de réforme du nombre de membre sur lqfb sans attendre une hypthétique ag mais bon, la cn doit avoir le droit de ne pas voter ni répondre aux demandes majoritaires des pirates hein ... ?
(http://demliq.partipirate.org/initiative/show/191.html)
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Qui voudrais faire partie de la prochaine codec?

Messagepar YannDutch » lun. 18 mars 2013, 23:04

Larose, si tu as une proposition d'amendement aux Statuts/R.I. à faire la démarche est ici et les débats se font ici , pas sur ce thread.

Merci

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Qui voudrais faire partie de la prochaine codec?

Messagepar harpalos » lun. 18 mars 2013, 23:20

Mistral a écrit :En l'état actuel des statuts, il y a seulement 7 membres élus et c'est tout. Le remplacement se fait en AG(E). A vos amendements...


Y a t'il un endroit où on puisse consulter les statuts et le RI à jour?

Je suis allé voir sur le site v5 -> découvrez -> le fonctionnement du PP sans trouver. En suivant site v5 -> découvrez -> le Parti Pirate -> Présentation fonctionnelle je trouve des versions pas à jour (statuts de décembre 2011 et RI de mars 2012.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Qui voudrais faire partie de la prochaine codec?

Messagepar Mistral » lun. 18 mars 2013, 23:27

http://wiki.partipirate.org/wiki/Statuts (consolidé et validé par la CN)
http://wiki.partipirate.org/wiki/R%C3%A ... C3%A9rieur (consolidé en parti mais non validé par la CN)


PS: et oui faut mettre à jour tous les liens... c'est dans ma todo...
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement


Revenir vers « Appel à candidatures »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités