Page 1 sur 1

Question aux candidats 1

Publié : mar. 12 mars 2013, 13:20
par Stephanie
Bon je lance un ptit thread pour que les gens osent poser des questions :)

Messieurs dames les candidats :
Etes vous capables de vous mettre en recul si jamais vous ne pouvez pas sentir (ca arrive :) ) les personnes concernées par une affaire au point que ça fausse votre jugement?
(idem si c'est un très bon pote d'ailleurs)

Re: Question aux candidats 1

Publié : mar. 12 mars 2013, 13:55
par SlainV
Pour l'instant, même si j'ai pu rencontrer Thamior et deux autres personnes ainsi que converser un peu sur l'IRC, je ne suis "copain" avec personne et même si j'ai eu des différences d'opinion avec d'autres (oui déjà :p), cela n'a jamais tourné au pugilat au point de "ne plus pouvoir sentir" la-dite personne.

Après, étant donné que cela risque de changer. Comme je le comprends, prendre du recul est en partie la raison pourquoi la CODEC a des délais de réponse. Que c'est même une commission élue et non pas une ou deux personnes qui seraient cooptées par la CN.

J'ai un "avantage" qui est d'avoir rejoint le PP sans "parrain" et de ce fait de n'être lié au final à personne (et c'est un avantage sur ce point uniquement), je n'ai donc pas d'affect en jeu. L'exercice d'une vrai neutralité est difficile (impossible ?) mais ne regarder que les faits, laisser en partie place à la fonction plutôt qu'à l'égo et reconnaître que l'on est faillible pour revenir sur ces décisions avant de s'arrêter sur un choix... Oui.

Re: Question aux candidats 1

Publié : mar. 12 mars 2013, 16:25
par Khakaoura
Pour ma part, aucun souci pour avoir du recul : je n'ai pas de cas de conscience, car je n'ai pas de conscience... :lol: Non, je plaisante...
Plus sérieusement, je suis capable de juger sur de manière objective et rationnelle sur des faits. La façon dont je perçois une personne pourrait (et j'insiste fortement sur le conditionnel) à la marge influer sur les circonstances atténuantes/aggravantes éventuelles, mais rien d'autre. Et encore, cette perception se ferait sur la façon dont une personne se comporte lors d'une instruction - et non sur comment elle a pu se comporter auparavant.
Tout comme SlainV, je suis arrivé au Parti Pirate sans y avoir été invité par autrui, ou parrainé par quelqu'un, ou que sais-je encore. Mais je ne considère pas que le fait d'avoir été parrainé/mentoré par un membre établi de longue date au Parti implique que quelqu'un n'est pas capable d'objectivité et de rationalité.
En revanche, même si je suis compréhensif et conciliant, je suis rarement adepte de la demi-mesure (mes camarades modérateurs et certains membres du forum pourront en témoigner).

Re: Question aux candidats 1

Publié : mar. 12 mars 2013, 20:54
par Maissonier
Je suis aussi un nouvel adhérent et j'ai rejoint le PP sans en connaitre un adhérent donc pas d'affect en jeu non plus
et j'ai postulé par email

Re: Question aux candidats 1

Publié : dim. 17 mars 2013, 20:22
par flu-flu
J'ai adhéré au PP à cause de la breveté du vivant, du copyright et le fait que sa structure interne n'est pas patriarcale. Lors de l'AG 2011, on m'a demandé si je voulais être à la Codec. J'ai accepté parce qu'un membre de l'ancien cap m'avait dit auparavant que le PP avait besoin de gens comme moi, à savoir femme de 50 ans, représentante syndicale, bref une diversité dans le milieu "geek" informatique. J'ai accepté en pensant : autant être utile, puisque je m'étais déplacée à l'AG pour rencontrer, sentir en IRL ce qui se dégageait du parti et qu'il me semblait que cela me correspondait, même si je n'étais pas familière des outils.

Dans le cadre de mon action au sein de la Codec, si je suis élue, je ne me vois vraiment pas excuser qui que ce soit de ne pas respecter nos règles, de bafouer nos valeurs même si j'ai de l'amitié pour lui ou elle. D'ailleurs mon amitié ferait plutôt que je lui rappellerai ce qui nous uni et l'encouragerait à partir si cela ne lui allait pas. Dans un cadre conflictuel entre personnes, la valeur première que je défendrais serait la liberté de chacun.
Si mon amitié ferait que mes sentiments prenaient le pas sur les faits, je compterai sur mes copains-copines de la codec pour me rappeller à l'ordre si je ne suis pas capable de me mettre, moi même, en retrait pour statuer sur le cas. Le fait d'être un collège de personnes devrait permettre d'éviter ce genre de problème, à mon avis. :D

Re: Question aux candidats 1

Publié : dim. 24 mars 2013, 16:16
par Maelgar
Mes chers amis pirates, bien que pas-encore-tout-à-fait-officiellement-candidat, je voudrais vous dire que je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, et que j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez. Donc, aucun souci pour examiner le cas d'un proche. :mrgreen: