Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Profession de foi (Khakaoura)

Avatar de l’utilisateur
Khakaoura
Quartier-Maître pirate
Messages : 507
Inscription : mer. 02 mai 2012, 15:06

Profession de foi (Khakaoura)

Messagepar Khakaoura » mer. 20 mars 2013, 17:01

Historique Pirate
J'ai entendu parler du Parti Pirate lorsque celui-ci a obtenu ses premiers députés au Parlement européen. Je me suis dit que le concept était intéressant est qu'il serait bien que ce mouvement s'implante en France. J'ai rejoint le Parti Pirate lors de la campagne pour les élections législatives de 2012, lorsque j'ai appris qu'il cherchait à investir une centaine de candidats ; j'ai été suppléant de Christophe Martins, candidat qui se présentait dans la 3e circonscription de Gironde – bien que je sois membre de la section Parti Pirate Rhône-Alpes (où je réside). Depuis lors, je me suis investi au sein de la section PPRA, ainsi que sur le forum national, où j'assume, au sein d'une équipe, le rôle de modérateur. Je suis toutefois resté en retrait au cours du trimestre passé, en raison d'événements personnels.

Profession de foi
Pourquoi ai-je choisi de m'investir au sein de la Codec ?

Parce qu'il me semble que c'est un organe primordial du Parti Pirate, en sa qualité de garant des règles communes que nous, membres du Parti Pirate, nous choisissons de suivre, ainsi que des valeurs que nous décidons de porter ensemble.

Pourquoi choisiriez-vous de m'investir au sein de la Codec ?
Parce que je suis capable de remplir le rôle d'un membre de la Codec, à savoir vérifier que tout membre du Parti Pirate respectent les valeurs de celui-ci, et conséquemment les statuts et le règlement intérieur qui en sont des émanations.
Parce que je suis capable de travailler avec les autres membres de la Codec dans un esprit critique certes, mais toujours constructif, sans rien céder aux pressions ni accorder de crédit aux rumeurs, d'où qu'elles viennent.
Parce que je suis capable, le cas se présenterait-il, de prendre une décision disciplinaire lourde de conséquences, motivée par l'étude de faits, basées sur des déclarations et des preuves contradictoires, et ce sans parti pris et en faisant abstraction de mes sentiments personnels.

Alors, bien évidemment, je vous demande, en vous en remerciant par avance, de m'offrir votre soutien pour me confier cette mission. Mais je vous demande surtout, quel que soit le mode de scrutin pour lequel vous opterez, de voter, afin que le taux de participation soit le plus haut possible, et que la Codec qui sortira de ce scrutin soit, en conséquence, la plus représentative et donc la plus légitime possible.
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère

Revenir vers « Appel à candidatures »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités