Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Travail collectif destiné au grand public

Marypoppins
Moussaillon
Messages : 23
Inscription : lun. 10 juin 2013, 18:42

Travail collectif destiné au grand public

Messagepar Marypoppins » lun. 09 sept. 2013, 12:48

La loi DADVSI et la Directive de 2006 sur la conservation des données de connexion (mais pas seulement) ont été à l'origine de la création du Parti Pirate en France.

Il serait bien que le PP ait sur son site, à destination du grand public, un ensemble de documents téléchargeables et pourquoi pas de vidéos de vulgarisation ludiques (Sims tu fais ça très bien, la preuve par l'image çi-dessous :p)



Donc, des documents de synthèse avec les grandes dates et les intervenants divers de Dadvsi au CSA en passe d'être hadopisé (2013). Entre les lois Loppsi, Acta, le domaine public rallongé de 70 ans et beaucoup d'autres encore ces dernières années, jusqu'au récent enjeu crucial débattu au Parlement européen sur les données personnelles (fin de la Directive de 1995)
Le Parti Pirate reviendrait par la même occasion à ses fondamentaux et proposerait au public des informations essentielles sur ses combats et sur le pourquoi de son programme :)

S'il y a des volontaires, on peut se mettre au travail dès demain !

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Travail collectif destiné au grand public

Messagepar cry-stof » mar. 10 sept. 2013, 03:44

super idée
bravo sims
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Marypoppins
Moussaillon
Messages : 23
Inscription : lun. 10 juin 2013, 18:42

Re: Travail collectif destiné au grand public

Messagepar Marypoppins » jeu. 12 sept. 2013, 10:42

Donc en attente de savoir si on peut y travailler ici comme on l'avait fait pour la DDI :)

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Travail collectif destiné au grand public

Messagepar Mistral » lun. 16 sept. 2013, 13:25

On ne pouvait pas répondre suite à un prb de conf mais Gna nous a corrigé ça alors me vla !

Si je comprends bien, il y aurait deux axes à se projet :
-> Le besoin de synthèses sur les sujets long terme que nous menons
-> La production de document, notamment vidéo

Pour le premier point, est-ce qu'il serait possible de faire un premier jet (un extrait) pour voir un peu la tonalité que ça pourrait avoir ? Est-ce que le but est d'avoir :
- une copie de wikipedia mais avec un angle d'attaque engagé ? (notre lecture de l'Histoire ?)
- un historique des actions pirates au cours de ce combat ? (l'histoire du parti au sein de la grande Histoire ?)
- un état de la situation actuelle ? (article de fond)
J'avoue avoir du mal à me représenter ce que ça pourrait donner car ce n'est pas vraiment notre rôle de faire un cour sur la politique actuelle (ou alors peut-être que si ? notamment dans le cadre de la demLiq ?).


Quoiqu'il en soit, la production de document visuel (ou même simplement audio) nous permettrait de toucher une cible beaucoup plus large. MindHack travaille sur un projet de radio pirate (live ou podcast, c'est pas encore très défini) qui reprendrait les thématiques des LOs. Peut-être qu'il pourrait y avoir plus de contribution sur ce chantier avant d'aller plus loin sur la question de la réalisation de vidéos ? (Txo s'était proposé pour la vidéo) ?
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

Marypoppins
Moussaillon
Messages : 23
Inscription : lun. 10 juin 2013, 18:42

Re: Travail collectif destiné au grand public

Messagepar Marypoppins » mer. 18 sept. 2013, 09:02

Mistral a écrit :On ne pouvait pas répondre suite à un prb de conf mais Gna nous a corrigé ça alors me vla !

Si je comprends bien, il y aurait deux axes à se projet :
-> Le besoin de synthèses sur les sujets long terme que nous menons
-> La production de document, notamment vidéo


Oui

Mistral a écrit :Pour le premier point, est-ce qu'il serait possible de faire un premier jet (un extrait) pour voir un peu la tonalité que ça pourrait avoir ?


En gros ceci : travaux-collectifs-f372/hadopi-rapport-olivennes-csa-t11045.html et déclinable pour tous les thèmes évoqués ci-dessus :)

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Membre AFPP
Messages : 1027
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 23:06

Re: Travail collectif destiné au grand public

Messagepar Mistral » mer. 18 sept. 2013, 18:53

Entre-temps j'ai trouvé ça : rennes.eelv.fr/new/-Histoire-de-l-ecologie-politique-.html

En gros, le but est d'arriver quelque chose d'équivalent ?
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement


Revenir vers « Travaux collectifs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité