Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

"Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

flu-flu
Modérateur

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar flu-flu » mer. 06 mars 2013, 14:17

Argh! J'ai écrit des gnons pour rien comme si il pouvait y avoir des gnons pour quelque chose.
Vous avez là, la preuve de mon conditionnement. :D

sylecomte

Messagepar sylecomte » jeu. 07 mars 2013, 16:51

Bonjour,

Hum... un article sur nous : http://www.madmoizelle.com/culture-du-v ... ate-152646 ...

Stephanie
Loup de mer

Messagepar Stephanie » jeu. 07 mars 2013, 18:51

Yo,
Nous avons capté cet article un peu avant toi. Avons contacté le site en question et après entretien téléphonique.
Une correction a été ajoutée a la fin de l'article.
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

ne_ko
Matelot

Messagepar ne_ko » jeu. 07 mars 2013, 19:03

Mistral, tu gères ! Tu viens de redresser ce que ça aurait pu donner si ça aurait resté comme ça !! :)

thufir
Loup de mer

Messagepar thufir » jeu. 07 mars 2013, 19:49

oui... putain, mais ce qu'elle nous fait galérer cette connerie... une seule certitude : dans deux mois, on en rigole. :D
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

sylecomte

Messagepar sylecomte » ven. 08 mars 2013, 10:23

ne_ko a écrit :Mistral, tu gères ! Tu viens de redresser ce que ça aurait pu donner si ça aurait resté comme ça !! :)

+1, je préfère l'article comme ça :)

Khakaoura
Quartier-Maître pirate

Messagepar Khakaoura » sam. 09 mars 2013, 17:00

thufir a écrit :oui... putain, mais ce qu'elle nous fait galérer cette connerie... une seule certitude : dans deux mois, on en rigole. :D

Tiens, on peut déjà commencer : je préfère que cette connerie nous envoie aux galères plutôt qu'au pilori ; au moins, on reste en mer.
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère

sariputra

Messagepar sariputra » dim. 14 avr. 2013, 16:46

Gautier a écrit :Les "menaces hystériques", c'est un mail qui vient de moi. Et je parlais notamment du comportement d'Alda avec ses prises d'otage en s'offusquant qu'en un dimanche le PP n'ait pas rampé jusqu'à Jérusalem en implorant la clémence de la Marquise. Ou en faisant son billet mensonger sur le machisme dans ce parti et en menaçant de partir si on se rangeait pas sur le champ à ses exigences. Parce que sa position est la seule valable, la discuter c'est forcément être un phallocrate auquel il se " ferait un plaisir de montrer la porte ". C'est le ressenti que j'en ai eu, chantage hystérique. A chaque fois que quelqu'un nous somme de nous expliquer cela termine toujours à peu près de la même façon, une réponse précipitée de peur de passer pour des pedonazislamistes qui n'est satisfaisante pour personne au final.

Si les gens considèrent que ne pas être d'accord avec eux c'est être contre la fraternité et l'égalité, ils ont tort et je n'y peux rien.

L'hystérie était une "maladie" s'appuyante sur la nature prétendument plus "faible" des femmes, cela ne fait plus partie des classifications officielles:
"Un diagnostic d'hystérie ou de « structure hystérique » chez une femme un peu trop expressive ou séduisante selon un soignant peut parfois nous en apprendre plus sur la personne qui pose ce diagnostic que sur la patiente ..."

discuter de sexisme en employant un vocabulaire sexiste, c'est mal parti...

sariputra

Messagepar sariputra » dim. 14 avr. 2013, 16:52

ProgVal a écrit :
Vincent Andrès a écrit :Il est clair que le PP compte hélas quelques d'adhérents pour qui liberté d'expression signifie liberté de bien s'exprimer.

Attention à ne pas faire d'amalgame (hihihi). Je n'ai vu personne dire que Romain n'avait pas le droit de dire ça (si tu as un nom, suffit de le dire ; mon sabre est prêt).
Tout le monde a le droit de dire les bêtises qu'il veut, et c'est normal. Sinon on va en arriver à avoir des milices qui vont silloner Twitter (et autres) à la recherche de tweets racistes, pour traduire leurs auteurs en justice. (cf l'affaire #UnBonJuif)
En revanche, le PP doit fortement condamner de tels propos lorsqu'ils viennent de l'un de ses membres.

on n'est pas aux EU où les membres du ku klux klan peuvent parader en habits de foire.
En France on a quelques lois qui limitent la liberté d'expression quand elle fait l'apologie de crimes. Et je trouve ça normal, et grave. Pas vous?

thufir
Loup de mer

Messagepar thufir » dim. 14 avr. 2013, 18:27

Sur toute cette histoire, sariputra, nous avons, au PP commis bien des erreurs. La seule chose qui est cool c'est qu'on en a tiré des leçons : osb a travaillé sur tout un package d'amendements qui seront soumis au vote pour l'ag de juin et on a appris à réagir plus vite et mieux quand des soucis de ce type se reproduisent. Parce qu'il ne faut pas se leurrer: ça se reproduira :?

Et +1 avec toi : la liberté d'expression, comme toutes les libertés , est et doit être encadrée par la loi.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

sariputra

Messagepar sariputra » dim. 14 avr. 2013, 19:18

Merci Thufir pour cette réponse.
J'aimerais en savoir plus sur les amendements qui seront proposés, as-tu un lien ?

Dante
Quartier-Maître pirate

Messagepar Dante » dim. 14 avr. 2013, 19:40

J'ai posté les liens sur ton message de présentation.
presentation/bonjour-t10536.html
Les Hommes, donc, se trompent en ce qu'ils pensent être libres; et cette opinion consiste uniquement pour eux à être conscients de leurs actions, et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés. L'idée de leur liberté c'est donc qu'ils ne connaissent aucune cause à leurs actions. Spinoza

On ne peut pas crier au loup en permanence puis jouer les brebis affligées le jour où des chasseurs prennent le pouvoir. Laurent Mucchielli

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » dim. 14 avr. 2013, 19:52

thufir a écrit :Sur toute cette histoire, sariputra, nous avons, au PP commis bien des erreurs. La seule chose qui est cool c'est qu'on en a tiré des leçon.

Il y avait un gars sexiste au PP, et on l'a identifié. C'est ça aussi un point positif de cette affaire...
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Pasmafaute
Pirate

Messagepar Pasmafaute » dim. 14 avr. 2013, 20:47

sariputra a écrit :En France on a quelques lois qui limitent la liberté d'expression quand elle fait l'apologie de crimes. Et je trouve ça normal, et grave. Pas vous?

Pas moi. Je suis un grand fan du premier amendement de la constitution américaine, je trouve sa formulation bien mieux pensée que notre « l'expression est libre mais... » parce qu'on s'oppose à des idées, même connes, par d'autres idées plutôt que par la censure. La preuve, il y a un débat conséquent au PP avec des résultats suite à ces fameux tweets ; ce qui vaut bien mieux qu'un silence.

Ceci dit, j'aimerais bien demander la position du PP sur la liberté d'expression. Considère-t-il que la situation actuelle est satisfaisante ou s'il propose des changements, lesquels a-t-il dans le viseur ? (J'ai RTFM et rien trouvé, pas taper)

harpalos a écrit :Il y avait un gars sexiste au PP, et on l'a identifié. C'est ça aussi un point positif de cette affaire...

Je crois qu'on est tous plus ou moins sexistes - probablement moins que chez bien d'autres mais un peu quand même - et qu'il faut essayer de s'en occuper. Si la questions est prise dans cet angle, elle sera utile. Si tout est mis sur le dos d'un mec qui a fait une boulette, on se lave les mains mais on ne fait pas avancer le schmilblick.
Delenda est Hadopi

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » dim. 14 avr. 2013, 20:52

Pasmafaute a écrit :
harpalos a écrit :Il y avait un gars sexiste au PP, et on l'a identifié. C'est ça aussi un point positif de cette affaire...

Je crois qu'on est tous plus ou moins sexistes - probablement moins que chez bien d'autres mais un peu quand même - et qu'il faut essayer de s'en occuper. Si la questions est prise dans cet angle, elle sera utile. Si tout est mis sur le dos d'un mec qui a fait une boulette, on se lave les mains mais on ne fait pas avancer le schmilblick.

Ce que je voulais dire c'est qu'on a fait dire au PP des choses qui ne sont en fait que l'expression d'une seule personne. le PP n'est pas sexiste. Il est mauvais pour gérer les trolls, mais il n'est pas sexiste.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Revenir vers « année 2013 »