Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Hadopi veut mettre des systèmes de filtrage dans l'OS du PC

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Hadopi veut mettre des systèmes de filtrage dans l'OS du PC

Messagepar yellow-submarine » mar. 26 févr. 2013, 19:35

Nous sommes maintenant arriver au sommum de la régulation et du contrôle orwellien!!! ( et en plus c'est d'un bon goût...)
Dites, marou, TXO, vous avez mis quoi dans le café des types de la commission lescure??? Parce qu'ils se sont lâchés, la!

http://www.numerama.com/magazine/25201- ... linux.html

Dans son rapport sur le streaming et le téléchargement direct, la présidente de la CPD de l'Hadopi imagine la possibilité de demander aux éditeurs de Windows, Mac OS X ou autres distributions Linux d'intégrer des solutions de filtrage pour empêcher les internautes de visiter des sites ou d'accéder à des contenus illégaux.

Oui oui, vous avez bien lus, ils veulent un système de contrôle dans LINUX. non, c'est pas du tout débile, non.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Pasmafaute
Pirate
Messages : 280
Inscription : mar. 29 sept. 2009, 14:45

Re: Hadopi veut mettre des systèmes de filtrage dans l'OS du PC

Messagepar Pasmafaute » mar. 26 févr. 2013, 19:44

Sans déconner, je suis à fond pour encourager la Hadopi dans cette voie parce qu'on verra enfin si le comique par l'absurde tue ou pas. On agite le muleta devant un mur, vont-ils foncer dedans ? Suspense...
Delenda est Hadopi

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: Hadopi veut mettre des systèmes de filtrage dans l'OS du PC

Messagepar Vincent Andrès » mar. 26 févr. 2013, 20:52

Ce qui fait un peu rager c'est de voir ces saloperies et atteintes aux liberté proposées en toute impunité.
Combien de temps peut-on tolérer d'être harcelés par des cafards, nourris avec notre pognon, sans réagir ?
Est-ce qu'il y aurait un ou des angles pour porter plainte ?

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Hadopi veut mettre des systèmes de filtrage dans l'OS du PC

Messagepar yellow-submarine » mar. 26 févr. 2013, 23:30

@ pasmafaute: le principal problème, c'est que leur tentative de filtrage/contrôle seront toujours contournable, mais la plupart des gens comme Mme michu n'y auront pas accès.
Par exemple: ils bloquent les noms de domaine? 10 autre sites apparaisse et au pire il suffit d'être héberger dans un autre pays.
Ils bloquent TPB? Pas compliquer, ont utilise un proxy ou un VPN!
Bittorent est pas assez fiable? Utiliser TOR ou freenet!
Mais, la plupart des gens ne connaissent pas ça et vont suivre, surtout si quelqu'un leur dit que " c'est pour leur bien"

@ Vincent: hélas c'est pas finis...
Du point de vue juridique, je ne sais pas si c'est possible de porter plainte. En même temp, c'est pas possible de mettre ça sous Linux.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Hadopi veut mettre des systèmes de filtrage dans l'OS du PC

Messagepar yellow-submarine » mer. 27 févr. 2013, 09:06

Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: Hadopi veut mettre des systèmes de filtrage dans l'OS du PC

Messagepar Vincent Andrès » mer. 27 févr. 2013, 09:28

yellow-submarine a écrit :@ Vincent: hélas c'est pas finis...

Je suis d'accord.
C'est pour cela que ama, le plus sûr à moyen/long terme est de reconstruire un internet maillé finement (comme prévu à l'origine).
ça me semble techniquement très faisable aujourd'hui et pas trop difficile.
Les pirateBox et consorts sont des éléments de ce qui est en train de se mettre en place.
à ce moment là, les rôles attaquants/défenseurs seront inversés.

J'en profite pour rappeler notre page de veille pirate sur le topic : http://wiki.partipirate.org/wiki/PirateBox

Zidjinn
Matelot
Messages : 174
Inscription : mer. 20 juin 2012, 13:43
Contact :

Re: Hadopi veut mettre des systèmes de filtrage dans l'OS du PC

Messagepar Zidjinn » mer. 27 févr. 2013, 12:39

Hadopi, ils nous font croire qu'il sont rétrogrades et insignifiants http://www.youtube.com/watch?v=3WfdBQhGBgU

mais malgré tout, avec leurs slogan à la « La création de demain se protège aujourd’hui » (Marie-Françoise Marais) il vont réussir à convertir pas mal de gens à leurs système. (En plus, le modèle Français s'exporte..)

Le pire c'est qu'il vont faire ça avec l'argent de l’État (et que ça coûte méga-cher).

Avatar de l’utilisateur
M@rtin
Messages : 12
Inscription : ven. 21 déc. 2012, 20:13

Re: Hadopi veut mettre des systèmes de filtrage dans l'OS du PC

Messagepar M@rtin » mer. 27 févr. 2013, 15:34

C'est vraiment terrible de penser à ce genre d'actions publiques. Ils sont totalement irresponsables, dans leur bulle. Quelqu'un leur explique que c'est de l'argent jeté par les fenêtres ?

En plus, je vois mal un fournisseur d'OS se faire une telle pub au niveau français mais à la répercussion mondiale. Personne ne me filtrera internet !
M@rtin (PPirateBretagne)

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: Hadopi veut mettre des systèmes de filtrage dans l'OS du PC

Messagepar yadlajoie » lun. 04 nov. 2013, 14:00

En fait, ce "rapport", ce gros pavé de 386 pages qui compte réinventer l'eau chaude et ou l'on peut lire page 40 : http://www.numerama.com/media/Rapport%2 ... %20498.pdf

(...) Il paraîtrait à la fois plus juste et plus efficace que l’intervention de la puissance publique s’attaque prioritairement à la contrefaçon commerciale, plutôt qu’au seul téléchargement P2P, pratiqué par des internautes généralement dépourvus de toute intention lucrative ou de volonté d’enrichissement personnel. (...)


Ça donne juste envie de relire la La déclaration d'indépendance du cyberespace http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cla ... yberespace

« Governments of the Industrial World, you weary giants of flesh and steel, I come from Cyberspace, the new home of Mind. On behalf of the future, I ask you of the past to leave us alone. You are not welcome among us. You have no sovereignty where we gather. »

— John Perry Barlow, A Declaration of the Independence of Cyberspace


Le problème, c'est qu'il va falloir arriver à répondre aux marchands en des termes qu'ils comprennent. On va résumer ça simplement : argent, argent, argent.
Vous préférez quoi ? La licence licence globale ou 60 euros d'amende par épisode de Game of Thrones ?
À mon humble avis, tous ceux qui ont déjà accepté le triple pay ne devraient pas être trop gênè.
La taxe sur les smartphones ? Ha ! Ha ! Ha ! Je n'ai pas de smartphone, mais que ceux qui ont les moyens ne s’inquiètent pas, ce sont les marques qui vont payer.

Le VRAI problème c'est HADOPI ET CSA , deux trucs qui ne servent à rien ( mais qui dépensent beaucoup ) ne vont pas s'annuler en fusionnant, même avec des petits bouts d'ARCEP dedans, bien au contraire. Le mouchard d'état qui nous pend au nez depuis 10 ans, ce n'est pas par l'absence d'élu pirate que nous pourront nous y opposer. Merci Benjamin Bayart, Laquadrature, Numerama, Owni, merci mille fois. Mais au fait ? Le parti pirate, il prend position quand ? Qui va prendre la parole puisque nous n'avons AUCUN élu ? Anonymous ?

"Philosopher, c'est apprendre à mourir" http://www.arte.tv/guide/fr/049476-005/philosophie

Image

Moi, je veux vivre.

Ça vous dirait les gens, je veux dire les 3000 lecteurs du forum qui ne s'expriment jamais, de prendre un peu de temps ( ou votre smartphone ) pour contacter votre sénateur et lui expliquer qu'il ne faut pas toucher à internet ? Ou vous préférez que ce soit un ancien commercial de canal + qui le fasse pour vous ?

[édit] Ajout du lien Arte
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Hadopi veut mettre des systèmes de filtrage dans l'OS du PC

Messagepar yellow-submarine » lun. 04 nov. 2013, 19:38

Ça vous dirait les gens, je veux dire les 3000 lecteurs du forum qui ne s'expriment jamais, de prendre un peu de temps ( ou votre smartphone ) pour contacter votre sénateur et lui expliquer qu'il ne faut pas toucher à internet ? Ou vous préférez que ce soit un ancien commercial de canal + qui le fasse pour vous ?

ils pensent plus au PP depuis longtemps ceux la.
soit parce que le fonctionnement ne leur convenait pas a l'époque (entre autre, pers).
soit parce qu'ils ont oublier.
soit parce qu'ils sont feignant.
soit parce que c'est des boots.
autre...
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar


Revenir vers « année 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités