Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

"Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Avatar de l’utilisateur
Khakaoura
Quartier-Maître pirate
Messages : 507
Inscription : mer. 02 mai 2012, 15:06

"Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar Khakaoura » ven. 01 mars 2013, 12:23

C'est le titre d'un billet de weblog paru ce jour : http://dariamarx.com/2013/03/01/parti-p ... e-ta-bite/
Je ne connais pas les tenants, mais j'ai une vague idée de ce que vont être les aboutissants en terme d'image.
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar cry-stof » ven. 01 mars 2013, 12:31

Cher Parti Pirate, je te demande de faire des excuses publiques. Je te demande également de condamner les violences faites aux femmes, de quelque nature qu’elles soient. Je te demande de prendre conscience qu’on ne fait pas de la politique sans s’intéresser à la société dans son ensemble, pas seulement à ce qui intéresse le bout de sa lorgnette. Je te demande de ne plus parler de la psychologie de la femme victime. Je te demande de te taire quand tu ne sais pas. Et de reconnaître tes erreurs. Et si tu demandes la même chose au Parti Pirate, tu peux laisser un petit mot en dessous. Parce que personne ne doit chier dans la bouche d’une victime. Et surtout pas ceux qui prétendent vouloir la liberté.

et moi qui pensais que c'était déjà fait :oops:
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Tywin
Pirate
Messages : 317
Inscription : mer. 01 août 2012, 12:01

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar Tywin » ven. 01 mars 2013, 13:40

Le parti ne peut pas faire une déclaration consensuelle et pleine de lanque de bois pour qu'on arrete de parler ce cette affaire o combien inintéressante?
"Quand on fume du crack on sait plus très bien ce qu'on fait..." AKH
"quand la vie te tourne le dos, touche lui les fesses..." un inconnu
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you very much." King Eric
"These are all great ideas, but they all suffer from one fatal flaw.Which is they're all based on the fallacious notion that people are fundamentally decent." Boris Yellnikoff

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar thufir » ven. 01 mars 2013, 14:28

En fait, je me rends compte qu'on doit avoir plus d'ennemis que je le croyais. Pour que tant de gens se saisissent de cette polémique nazosse afin de nous nuire, c'est qu'il y a quelque chose...
Et, les amis, j'ai une révélation à vous faire : finalement on est plus importants qu'on le pensait !!! :D
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Damien_Lyon
Moussaillon
Messages : 52
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 17:57
Localisation : Lyon

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar Damien_Lyon » ven. 01 mars 2013, 15:24

Le PP mérite cette tempête.

L'attitude hautement déplacée d'un membre révèle une fois de plus le caractère sexiste de notre société.

Allez sur Twitter et lisez la timeline de ce membre à partir de son premier commentaire sexiste. C'est un concentré de ce qu'il y a de plus nul, stupide et blessant contre les femmes.

Lui ne vit pas dans la peur du viol ou de la pensée dominatrice masculine parce qu'il est un homme. On ne répond pas à une femme qui vient de se faire agresser sexuellement que "des femmes dans son bureau se caressent en cachette". Mais merde, un peu d'empathie à défaut d'intelligence, cela pourrait être un minimum. Romain, et si ta soeur ou ta femme avait vécu ça, hein ?

Quand j'ai ensuite lu les tweets qui ont suivi sur son compte, j'ai cru halluciné : il s'est enfoncé en étant agressif et ironique.

https://twitter.com/romain_pp/status/305449258428010496
https://twitter.com/romain_pp/status/305631682873159680

Inutile de vous dire que la cause est largement perdue et entendue, à moins de vouloir séduire l'électorat UMP et religieux intégristes, avec une telle attitude envers les femmes.

Pour la suite au PP, ce sera sans moi.

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar thufir » ven. 01 mars 2013, 15:39

Et ben bon vent,

Qu'il puisse y avoir des connards au PP, l'affaire est entendue : il y en a dans chaque groupe de plus de cinq personnes :D En tirer, là, hop, comme ça, des conclusions sur l'ensemble du parti c'est faire preuve d'une paresse intellectuelle affligeante.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar Vincent Andrès » ven. 01 mars 2013, 15:46

thufir a écrit :En fait, je me rends compte qu'on doit avoir plus d'ennemis que je le croyais. Pour que tant de gens se saisissent de cette polémique nazosse afin de nous nuire, c'est qu'il y a quelque chose...
Et, les amis, j'ai une révélation à vous faire : finalement on est plus importants qu'on le pensait !!! :D

ama c'est plutôt l'inverse.
A défaut d'avoir le courage de taper sur de grands méchants (oui, il y en a), il s'en est trouvé un tout tout petit, mais qui fait visiblement parfaitement l'affaire.
Vache de rebellitude.
C'est et ça reste fermement verrouillé dans la société du spectacle, tout en se croyant avant-gardiste.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar cry-stof » ven. 01 mars 2013, 15:54

Tywin a écrit :...cette affaire o combien inintéressante?


toi tu es un homme

thufir a écrit :cette polémique nazosse


toi aussi tsun homme

un simple "nous regrettons l'agression qu'a subis cette jeune fille comme toutes les agressions subis par toutes les victimes" serait amha suffisant pour faire baisser la polémique et ça serait le minimum a faire
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar clemage » ven. 01 mars 2013, 15:58

Il me semble que cela a été fait cry-stof.

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar thufir » ven. 01 mars 2013, 15:59

Mais enfin bien sûr qu'on regrette l'agression qu'a subi cette jeune femme. On regrette toutes les agressions que subissent toutes les jeunes femmes. Toutes les agressions que tout le monde subit aussi, d'ailleurs.
C'est de la langue de bois en sapin verni. Ca n'a aucun intérêt. On va mettre nos éléments de langage à voter sur liquid feedback tant qu'on y est ? On a que ça à faire ?
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Damien_Lyon
Moussaillon
Messages : 52
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 17:57
Localisation : Lyon

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar Damien_Lyon » ven. 01 mars 2013, 16:07

Vincent Andrès a écrit :ama c'est plutôt l'inverse.
A défaut d'avoir le courage de taper sur de grands méchants (oui, il y en a), il s'en est trouvé un tout tout petit, mais qui fait visiblement parfaitement l'affaire.
Vache de rebellitude.
C'est et ça reste fermement verrouillé dans la société du spectacle, tout en se croyant avant-gardiste.


Taper sur de grands méchants ? Mais qui tape sur qui ? C'est l'un d'entre nous qui tape sur une victime, ca ne te dérange pas ?

Si vous n'aimez pas les femmes ou leur égalité avec les hommes, et bien, nous n'avons pas les mêmes valeurs. Définitivement.
Basez vous sur ce qu'a écrit le membre incriminé : insultes, reproches, moqueries envers une femme agressée. Si cela ne vous dérange pas, et bien, moi, ca me dérange ENORMEMENT.

Je bases mes critiques sur ce que j'ai lu, pas sur des supputations de conspirations ou de scénarios grand guignolesques.

Oui, le PP a présenté des excuses mais derrière, ca continue avec des reproches et du cynisme anti femme.

"Le parti ne peut pas faire une déclaration consensuelle et pleine de lanque de bois pour qu'on arrete de parler ce cette affaire o combien inintéressante" <--- on sent bien que cette affaire gêne. Ca ne vous dérange pas que le fautif n'est pas présentée d'excuses et continue à chambrer ?

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar cry-stof » ven. 01 mars 2013, 16:11

thufir a écrit :C'est de la langue de bois en sapin verni. Ca n'a aucun intérêt.

on est 100% d'accord
mais c'est aussi ça la politique de dire des choses hyper évidente pour rassurer ceux qui emmettent des doutes sur notre opignon sur ce sujet

ça ne mange pas de pain et ça fait du bien a tout le monde de rappellé de temps en temps certaines évidences

un peux comme quand il y a une grosse attaque ddoss ou le PP est obligé de rappelé que nous regrettons ce genre d'agissement

ou que nous sommes contre des choses qui sont dans notre programme mais comme les gens ne le lise pas ont ce doit de rappelé des évidences

ça prend 2 mn et ça calme vite tout le monde vu qu'ils sont rasuré
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar thufir » ven. 01 mars 2013, 16:16

Damien_Lyon a écrit :Si vous n'aimez pas les femmes ou leur égalité avec les hommes, et bien, nous n'avons pas les mêmes valeurs. Définitivement.

Dis, tu les lis les bêtises que tu écris ou même pas ?
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar Vincent Andrès » ven. 01 mars 2013, 17:00

cry-stof a écrit :ça prend 2 mn et ça calme vite tout le monde vu qu'ils sont rasuré

Des excuses, écrites, ont été présentées.
Mais hop, à peine présentées, ça semble pas avoir suffi.
... tout ça est vachement sain.

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: "Parti Pirate, Twitter, secoue ta bite !"

Messagepar YannDutch » ven. 01 mars 2013, 17:22

Vincent Andrès a écrit :
cry-stof a écrit :ça prend 2 mn et ça calme vite tout le monde vu qu'ils sont rasuré

Des excuses, écrites, ont été présentées.
Mais hop, à peine présentées, ça semble pas avoir suffi.
... tout ça est vachement sain.


Oui il me semble que la victime a eçu une lettre d'excuse du PP, mais forcement comme un membre du PP a cru bon discréditer cette lettre (comme l'ensemble des décisions prises par la CN hier soir) et à fait croire qu'elle était "en carton" et bien la victime l'a pris comme telle...


Revenir vers « année 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités