Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

LE PRINTEMPS EUROPEEN SERA ÉCONOMIQUE ET SOCIAL

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre de la CN
Messages : 142
Inscription : dim. 16 oct. 2011, 23:57
Localisation : La Réunion

LE PRINTEMPS EUROPEEN SERA ÉCONOMIQUE ET SOCIAL

Messagepar Pierre » jeu. 21 mars 2013, 23:56

LE PRINTEMPS EUROPEEN SERA ÉCONOMIQUE ET SOCIAL GRÂCE À L'INITIATIVE CITOYENNE POUR LE REVENU DE BASE INCONDITIONNEL

https://ec.europa.eu/citizens-initiative/REQ-ECI-2012-000028/public/index.do

Alors que les français et leurs concitoyens européens peinent dans un terrible et persistant hiver social et économique, l'Initiative citoyenne européenne pour le revenu de base annoncerait elle enfin le printemps européen ? Ce changement tant attendu pour 2013 viendra-t-il d'une Initiative citoyenne ?

C'est ce que nous voulons au Parti Pirate en soutenant l'Initiative citoyenne européenne pour le revenu de base inconditionnel permettant aux français comme aux 500 millions d'européens d'adresser un message impératif à la Commission Européenne « afin d’explorer le revenu de base inconditionnel comme un outil pour améliorer leurs systèmes de sécurité sociale ».

L'Initiative citoyenne est, à ce jour, le seul outil institutionnel permettant aux citoyens d'orienter directement la politique européenne pour « offrir à chaque citoyen de l’Union Européenne le droit inconditionnel à la sécurité de ses besoins matériels de base, propre à lui assurer une vie digne [...] et à lui permettre la participation à la société ».

Lorsqu'un million de signatures auront été recueillies au sein d'au moins 7 des 27 pays de l'Union, la Commission européenne sera contrainte d’examiner les différents modèles économiques du Revenu de base inconditionnel mais aussi de promouvoir des études pilotes.

Les France apparait comme un lieu idéal pour démontrer l'effet positif du revenu de base sur l'emploi, l'éducation des jeunes, les soins aux personnes âgées, l'entrepreunariat et l'artisanat, mais aussi pour évaluer son impact dans la lutte contre les injustices et les tensions sociales.

Le Parti Pirate soutient l'Initiative citoyenne européenne pour le revenu de base inconditionnel et invite les français à signer maintenant sur la page de la Commission européenne :

https://ec.europa.eu/citizens-initiative/REQ-ECI-2012-000028/public/index.do

Au delà des opinions politiques, c'est en tant que citoyens que nous demandons aux élus et personnalités françaises de signer et de soutenir publiquement l'Initiative citoyenne européenne pour le revenu de base inconditionnel, car c'est aussi un formidable espoir pour les citoyens de recouvrer du temps pour s'informer, participer aux débats publiques, délibérer démocratiquement et suivre la vie politique.

Revenir vers « année 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité